Pourquoi vous avez besoin de boire 2 verres d’eau à jeun

Sommaire

Le métabolisme est l’ensemble des réactions physico-chimiques qui se produisent dans un organisme vivant (cellules). Il se compose de deux phénomènes, l’anabolisme qui consiste à transformer les nutriments en tissus vivants et le catabolisme qui est la dégradation d’autres éléments pour donner l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Le métabolisme est important lorsque l’on veut perdre du poids. En effet, plus il est élevé, moins l’on a de réserves de graisses.
Or la fonction du métabolisme varie d’une personne à une autre, selon son poids, sa taille, son rythme de vie…
Un métabolisme lent par exemple implique une accumulation de toxines, un excès de matières grasses et donc une prise de poids. Alors, comment accélérer le métabolisme ?

Boire un demi-litre d’eau sur un estomac vide
Une étude faite par un groupe de scientifiques allemands a prouvé qu’en buvant deux verres d’eau sur un estomac vide, vous stimulez le métabolisme de 30% après une heure. Cela vous aidera à brûler davantage de calories durant la journée en éliminant les toxines du corps.
Cependant, pour sentir le changement, nous vous recommandons de :

1- Ne pas sauter le petit-déjeuner
Sauter le petit-déjeuner ne vous aidera pas à perdre du poids. Bien au contraire, vous empêchez votre corps de faire le plein d’énergie et vous allez ressentir de la fatigue tout au long de la journée. D’autre part, une étude faite par l’université de Harvard a prouvé que faire l’impasse sur le petit-déjeuner pourrait augmenter les risques de diabète de type 2 de 20%.

2- Prendre un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines
Un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines est essentiel pour le corps car il prévient l’augmentation du taux d’insuline dans le sang, une substance qui favorise l’accumulation des graisses. Il est également conseillé d’éviter les aliments qui contiennent du sucre raffiné ou de la farine blanche. Ceci vous aidera à réguler le taux de sucre dans le sang et procurera un sentiment de satiété.

3- Faire du sport régulièrement
Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour aider à réguler le taux d’insuline dans le sang et à accélérer le métabolisme.

Lire aussi Il faudrait commencer à consommer une gousse d’ail le matin à jeun

Contenus sponsorisés