Pourquoi les personnes tatouées sont-elles attirantes ?

Si certains n’en voient pas vraiment l’utilité, d’autres considèrent les tatouages comme de véritables symboles qui permettent d’exprimer son individualité et sa créativité. Mais plus que la symbolique et l’histoire dont ils peuvent témoigner, un sondage révèle qu’ils peuvent même représenter une variante non négligeable dans la séduction. En effet, les personnes tatouées seraient plus attirantes, et plus particulièrement les hommes. Explications.

Nous le voyons chaque jour. De plus en plus de personnes décident d’user d’encre au niveau du dos, du bras, des mollets, de la nuque ou du torse. Et pour cause, cette tendance s’est particulièrement démocratisée aujourd’hui.  En dehors de l’aspect esthétique et symbolique du tatouage, celui-ci représenterait un réel atout charme chez les hommes et les femmes. Découvrons dans cet article pourquoi les personnes tatouées sont aussi attirantes. 

tatouages 1 2 1024x680 1
Tatouage sur le poignet – Source : Salud180

Le tatouage : un réel atout séduction ?

Au-delà de sa signification artistique, de nombreuses personnes considèrent que le tatouage permet de mettre en valeur certaines parties du corps. Certaines vont même jusqu’à s’en couvrir entièrement. Chute de reins, cheville, ou épaule, ces gravures à même la peau ne sont pas sans attirer le regard, notamment lorsqu’elles se trouvent sur des zones visibles. 

D’ailleurs, les stars sont loin d’être en reste quant à cette pratique. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs permis de démocratiser, voire de banaliser la tendance. Parmi les plus iconiques, on retrouve David Beckham, Rihanna, Angelina Jolie ou encore Lio. Même les personnes exerçant dans les métiers libéraux ne dérogent pas à cette nouvelle « règle », comme en témoigne le cas d’une femme médecin qui a brisé les stéréotypes en affichant fièrement ses tatouages. 

David Beckham 1
Tatouages de David Beckham – Source : Elle

Que pensent les femmes des hommes tatoués ?

Un sondage s’est penché sur le sujet afin d’expliquer le lien entre les tatouages et le « sex-appeal ». Relayées par nos confrères du journal The Independent en 2017, les données de l’application de rencontre Type ont révélé que les femmes seraient plus attirées par les hommes tatoués. 64% d’entre elles auraient même indiqué avoir une préférence pour des partenaires ayant une forme de tatouage sur le corps.  « Nous avons été surpris par la force de ces tendances lorsqu’il s’agit des tatouages. Plusieurs de nos utilisateurs recherchent quelqu’un avec un peu d’art corporel – c’est clairement un atout séduction pour les hommes et les femmes », a déclaré Benno Spencer, directeur de l’application. 

Quid des hommes ?

Une précédente étude parue dans Psychological Reports en 2012 a révélé que les femmes associaient les hommes tatoués à la masculinité, l’agressivité et la domination. Pour autant, le sondage de Type souligne que seuls 39% des hommes sont attirés par les femmes tatouées. La tendance semble donc être privilégiée par le sexe féminin, en tout cas au Royaume-Uni où l’enquête a été menée.

Steve Bryson, propriétaire de la société a quant à lui révélé qu’il appréciait particulièrement les femmes affichant des tatouages sur le corps. « Je pense que ça dit quelque chose sur leur personnalité, elles sont amusantes, sympas et partantes pour passer un bon moment ».

Selon une étude menée par Nicolas Guéguen, chercheur à l’Université de Bretagne-Sud en France, le tatouage peut influencer le comportement sexuel des hommes. Ces derniers seraient plus enclins à approcher les femmes tatouées que celles qui ne le sont pas. Plus précisément, l’étude indique qu’un homme mettrait en moyenne 11 minutes de moins pour approcher une femme qui a la peau tatouée.  

tatouages2 2
Se renseigner avant de se faire tatouer – Source : Men Style Fashion

Ce qu’il faut savoir si l’on décide de passer à l’acte

Si les tatouages mettent en exergue l’originalité et peuvent se décliner sous une myriade de motifs différents, comme pour les tatouages d’oreilles de plus en plus tendance, ces derniers ne sont pas à prendre à la légère et doivent être réalisés dans des conditions optimales pour éviter tout risque d’infection. Avant toute chose, il est capital de réfléchir longuement à ses envies pour ne franchir le pas que lorsqu’on se sent réellement prêt. Roberel, tatoueuse à Paris explique également à nos confrères du Madame Figaro qu’avant de passer à l’acte, il faut tenir compte des zones sensibles et du vieillissement. « Toutes les parties du corps sont sujettes aux transformations, avec le vieillissement et la prise ou la perte de poids notamment. Il faut donc prendre en compte ces paramètres, ainsi que la morphologie de la personne. C’est pourquoi certaines zones sont à privilégier plus que d’autres. », recommande l’experte. Enfin, il faut prendre le temps de consulter le travail du tatoueur choisi pour être à même de lui faire confiance et d’évaluer ses qualités artistiques.

Lire aussi Les personnes tatouées sont plus rebelles et plus agressives selon une étude

Contenus sponsorisés