x

Pourquoi les personnes profondes se sentent seules et incomprises et qu’est-ce qu’elles peuvent faire pour y remédier

Parfois, il peut nous arriver de nous sentir seul, envers et contre tous. Nous nous sentons incompris et avons l’impression que personne ne pourra nous reconnaître dans notre différence. Si tel est le cas pour vous, cela n’est pas si négatif qu’il n’y parait puisque vous pourriez bien être une personne très profonde. Vous êtes alors un être hors du commun et vous pourrez gérer ce trait de caractère pour tirer votre épingle du jeu en société. 

Vous n’êtes pas seul à vous sentir incompris, voir exclu d’une société égoïste et avide. Beaucoup se sentent marginalisés et, conséquence directe, s’isolent dans un mutisme profond pour ne pas être blessés.  Mais ces individus se distinguent de la masse sur de nombreux plans, intellectuel et créatif. Le fait de ne pas s’intéresser aux passions du commun des mortels n’est pas une mauvaise chose car cette introspection peut vous faire grandir. Certains peuvent penser que vous êtes hautain et calculateur mais vous pouvez apprivoiser votre profondeur avec ces habitudes.

1-  S’accepter

La première étape est d’affronter ce qui vous fait si peur : être différent. C’est une réalité qui ne peut être changée et tant mieux puisque cette dernière fait votre richesse inestimable. Voir les choses sous une perspective différente fait de vous un être exceptionnel aux multiples horizons possibles. Alors, acceptez cet état d’esprit et sachez le sublimer en vous assumant comme un lion dans une jungle hostile. C’est ce rugissement qui vous rendra libre.

2-  Se connecter aux personnes profondes

Pour savoir que vous n’êtes pas seuls, restez à l’écoute de ceux qui vous ressemble car ils pourraient bien vous ressembler plus qu’il ne vous parait. Cessez de devenir sympathique avec les mauvaises personnes et préférez être vrai. L’honnêteté n’est pas une faiblesse et ouvrez votre cœur peu importe le prix. Une attitude essentielle pour attirer ceux qui partagent votre profondeur.

3-  Poursuivre ses rêves

Votre différence ne devrait pas vous empêcher de caresser l’espoir d’accomplir toutes vos aspirations, bien au contraire. Votre passion vous distingue de la foule conformiste et grâce à elle vous avez une mission de vie qui vous aide à vous sentir vivant. Avoir un sens à son existence est un luxe dont peu de personnes disposent et ce dernier vous animera jusqu’à votre dernier souffle. Un élan vital qui vous aidera à créer des choses qui vous permettront d’atteindre la postérité.

3-  Ignorer l’avis des autres

Sartre disait : « L’enfer, c’est les autres ». Et cela est d’autant plus vrai lorsque les gens se mêlent constamment de vos projets en vous disant que vous êtes fous de les avoir. Ils veulent vous décourager puisqu’ils n’ont pas le courage de poursuivre leurs propres rêves et se contentent de critiquer autrui par ignorance ou envie. Nous naissons seuls et nous mourrons seuls alors ne laissez pas quelqu’un détruire vos ambitions car vous êtes l’architecte de votre vie et de votre réussite. Vous gagneriez à cesser de responsabiliser les autres de vos échecs afin de reprendre les rênes de votre vie.

4-  Etre égoïste

Ce mot paraît péjoratif d’un premier abord mais cela ne veut pas dire pour autant qu’être égoïste signifie être méchant ou égocentrique. Cela veut simplement dire que vous placez votre personne en priorité et que vous ne vous sacrifiez pour personne. Le sacrifice est toxique puisqu’à terme, vous finirez toujours par en vouloir à la personne pour qui vous l’avez fait. Ne bradez pas votre vie pour une idée, votre famille, une religion ou une nation. Vous êtes votre Eternel et vous vivez pour votre bonheur et votre croissance au jour le jour.

5-  Savoir dire non

Ces trois lettres sont le sésame de votre liberté. N’ayez pas peur de déplaire et osez refuser ce qui vous déplait car votre temps est votre bien le plus précieux et le plus irremplaçable. Regardez la personne qui vous sollicite dans les yeux et dites pourquoi vous ne voulez pas vous soumettre à votre volonté. Si elle insiste, cela veut dire qu’elle vous manque de respect et il ne vaut pas la peine de l’avoir dans votre vie. Des êtres qui vous aiment réellement vous acceptent dans votre individualité et vous valorisent en étant loyaux envers vos principes moraux.

6-  Banalisez la solitude

La solitude n’est pas votre ennemie. Sartre disait également : « Si vous vous sentez seul, cela veut dire que vous êtes de mauvaise compagnie » Etre seul est un immense vecteur d’apprentissage et de sagesse, donc inutile de voir cela comme une fatalité. Cet état vous permet de grandir et de vous reconnecter à votre être véritable. C’est seulement cette introspection qui vous permettra d’atteindre vos rêves les plus fous et vous remarquerez que les artistes s’isolent souvent volontairement pour créer.

Contenus sponsorisés
Loading...