x

Pourquoi les hommes sont-ils attirés par les seins ?

Considérés depuis la nuit des temps comme un atout sexy, les poitrines ne cessent de faire tourner la tête des hommes qui brûlent de désir devant un décolleté plongeant. Seulement, les raisons de ce fait avéré ne résident pas dans la sensualité de cette zone érogène et glamour chez les femmes car elles sont plus profondes.

Si de nombreuses femmes recourent à la chirurgie esthétique pour augmenter leur taille de soutien-gorge, ce n’est pas seulement pour avoir une silhouette pulpeuse. Une poitrine volumineuse est un véritable attrait pour les hommes au même titre que les fesses.

Les hommes aiment la poitrine généreuse. Source : fatherly

Pourquoi un joli décolleté est-il un atout de séduction ? 

Qu’il s’agisse de faux seins, d’un décolleté pigeonnant ou d’un soutien-gorge push-up, les hommes sont sensibles à cette partie de l’anatomie féminine quelle que soit sa forme. Et pour cause, c’est le premier attribut du corps d’une femme qui est visible de prime abord. Depuis des siècles, en peinture et en sculpture, les gros-seins ont été glorifiés comme un symbole de fertilité. Ainsi, avoir de beaux seins est resté un canon de beauté qui sublime une lingerie sexy chez la femme. Si pour cette dernière c’est une zone érogène, lécher ou sucer des seins est également une source de plaisir pour un homme. Lors de la pénétration, il est aussi important de savoir ce qui fait plaisir à une femme.

Cette appétence pour les poitrines généreuses est innée et acquise

Si une poitrine volumineuse est attirante d’un point de vue érotique pour les hommes, cette appétence tire ses origines des tétées. La raison : cette partie de l’anatomie est indissociable du côté maternel d’une femme qui fait écho à l’instinct reproducteur. Dès ses premiers jours, le bébé recherche le sein de sa mère comme un réflexe et cela demeure une régression orale inconsciente même lorsque l’enfant devient un homme. La raison ? Pendant que la femme est en train d’allaiter, le bébé sécrète de l’ocytocine et d’autres hormones qui renvoient à l’attachement, la récompense, l’amour et à la sécurité. Aussi, l’homme peut chavirer volontiers vers des morphologies plantureuses où le sein s’impose comme une partie du corps résolument féminine. Si ce désir de la glande mammaire est inné, il est également acquis en raison d’un déterminisme culturel. Une culture dont la religion donne un aspect « interdit » aux mamelons et tout ce qui les entoure, chose qui augmente l’appétence de la gent masculine à l’affût de ce qui se trouve dans la belle dentelle.

Attirance seins – Hearstapp

Les seins sont des symboles culturels de féminitéSurtout à la Renaissance, les poitrines généreuses étaient vues comme des atouts liés à la prospérité et à la fertilité dans une époque où les corps voluptueux étaient liés à l’aisance matérielle. A cette époque où le corset était de rigueur dans chaque garde-robe, la poitrine se voulait pulpeuse pour chaque femme. Quand elle était menue, il s’agissait plutôt d’un défaut et cette particularité n’était pas représentée dans l’art de l’époque. Cela a également été le cas dans les années 40 où, au même titre que les jarretelles, un physique de pin-up avec une forte poitrine était à la mode. Pour paraître féminines, les femmes ont longtemps utilisé tout un arsenal beauté pour les mettre en valeur tels que le soutien-gorge balconnet ou à armature. A l’époque d’après-guerre, le bikini était un vêtement qui avait révolutionné la visibilité du corps féminin. Bien plus tard, la tendance du monokini peuplera les plages où les femmes n’ont plus peur de bronzer sans soutien-gorge.

La publicité joue un rôle dans cette injonction de la grosse poitrine

Alors que de nombreuses célébrités comme Pamela Anderson ou Kim Kardashian font des émules, la publicité joue également un rôle dans cette obsession de certaines femmes de se faire grossir la poitrine. La publicité pèse également sur le corps féminin qui est sexualisé et met donc en avant la poitrine volumineuse. Vous l’aurez compris, dans ces supports visuels, la taille des seins est standardisée et les poitrines de taille normale sont considérées comme des bustes trop petits. Le cinéma a également un rôle à jouer dans le regard des autres, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Il est rare qu’une actrice qui interprète un rôle de femme fatale n’ait pas un galbe imposant. Cette idée-reçue s’applique également pour les hommes autant préoccupés par la taille de leur pénis.

Les seins sont partout !

Les seins ne s’arrêtent pas aux écrans ou encore à la publicité d’un soutien-gorge bandeau. Au même titre qu’un torse musclé, la « bonne taille » de seins est partout et ce, même lorsque l’on voit une affiche dans la rue. Pas étonnant que plusieurs femmes poussent la porte d’un chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire. Fil d’actualité des réseaux sociaux, magazines féminins, catalogues de lingerie, pas de place pour les petites poitrines qui peinent à avoir une visibilité. Si la tendance du « sans soutif » s’est imposée, cette spécificité peine à être aussi jugée comme un atout de sensualité. Ainsi, les hommes ne sont pas seulement programmés biologiquement pour aimer les seins mais aussi conditionnés socialement à les apprécier quand ils sont plus gros.

Ceux qui veulent être papas préfèrent les gros seins

Si beaucoup de facteurs privilégient la préférence des hommes pour des mensurations importantes, la volonté d’être père joue également un rôle dans cette appétence. Et cette passion des balconnets bien remplis est prouvée scientifiquement. Relayée par cet article scientifique, une étude prouve que les hommes qui veulent des enfants ont tendance à être plus enclins à vouloir une femme avec de gros seins. Ceux qui n’ont pas d’aspirations familiales ne voient au contraire aucun inconvénient à avoir des conjointes à poitrines menues. Avoir des petits seins est donc loin d’être un inconvénient car cela n’est pas le seul critère de séduction pour un homme. Parfois, la gent masculine voue un véritable culte aux gros seins !

Comment sublimer ma poitrine ?

Si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins pour vous sentir mieux dans votre peau, de la lingerie aux coutures flatteuses peut vous aider. Certains soutiens-gorge méritent un essayage pour voir à quel point ils rendent votre poitrine plus voluptueuse. Les soutiens-gorge push up sont un sous-vêtement idéal pour grossir les seins sans souffrir. Si vous avez une poitrine plate et que vous l’aimez ainsi, vous pouvez opter pour des décolletés plus plongeants que les femmes qui ont un bonnet C. D’autres techniques de rembourrage comme des prothèses en silicone peuvent vous aider à tricher à l’occasion.

Il est possible de s’habiller en fonction de la taille de ses seins

Des chemises largement ouvertes sont particulièrement élégantes pour les petits seins qui peuvent opter pour le soutien-gorge en triangle aux détails sobres et donner une impression de seins plus gros en arborant un col roulé. Selon votre morphologie, une conseillère de vente pourra vous orienter en évaluant votre taille de bonnet et vous aider à choisir un maillot de bain adapté. Le confort est également important, assurez-vous de vous procurer des sous-vêtements qui vous assurent un bon maintien pour un maximum de confort. Celles qui souhaitent avoir une poitrine plus imposante peuvent également opter pour les massages à l’huile de fénugrec, réputée pour tonifier les seins. Les femmes à la poitrine dite « grande taille » peuvent trouver cela tellement douloureux qu’elles peuvent recourir à une réduction mammaire. La preuve que tous les gros bonnets ne satisfont pas toutes les femmes !

Toutes les poitrines sont belles !

Vous n’avez pas besoin de porter des soutiens-gorge rembourrés pour vous sentir belle ! Que votre poitrine soit en poire ou en pomme ou que vous ayez un sein trop petit par rapport à l’autre, l’image que vous avez de vous-même est plus importante. Que vous soyez blonde ou une petite brunette, il est certain que vous vous plaisez avec ou sans courbes. Être sexy ne dépend pas de la taille de vos hanches ou de votre bustier. C’est vous qui saurez rendre votre poitrine féminine et ce, même si elle est menue en assumant toutes vos particularités. Une femme en t-shirt avec pleine d’assurance peut être plus sexy que celle qui porte un dos-nu et qui manque de confiance en elle.

Contenus sponsorisés
Loading...