Pourquoi les hommes préfèrent-ils faire l’amour à des femmes mentalement instables ?

Une femme qui a du mal à réprimer ses émotions a un plus grand potentiel de séduction car elle se démarque en matière de sexualité. Une étude prouve que les femmes qui ont le moins de stabilité émotionnelle savent comment faire craquer leur partenaire au lit, qu'il s’agisse de relations sans lendemain ou d’une relation de couple !

Faire succomber un homme implique également une attirance sexuelle. Les femmes mentalement instables sont plus susceptibles de faire l’amour à la perfection. Elles peuvent séduire le plus grand nombre avec ce potentiel érotique qui permet d’établir un contact physique mémorable.

Pourquoi les hommes préfèrent-ils avoir des rapports sexuels avec les femmes émotionnellement instables ?

Relayée par nos confrères du New York Post, cette étude prouve qu’un homme a un meilleur rapport sexuel lorsqu’il est avec une femme émotionnellement instable. Cette recherche allemande a été menée auprès d’un millier de personnes afin de pouvoir établir ce qui garantit une compatibilité avec un partenaire pour une meilleure vie sexuelle. Plusieurs critères ont été pris en compte pour cela. Afin de pouvoir évaluer ce qui plait aux femmes et ce qu’elles trouvent sexy, Julia Velten, l’auteure de l’étude les a interrogées sur leur satisfaction, leur excitation, l’orgasme mais aussi leur désir sexuel. Afin de pouvoir jauger ce qui peut séduire un homme au lit, la scientifique leur a posé des questions sur leur érection, leur désir, leur orgasme et leur satisfaction.

femmeemotionnellementinstable
Les femmes émotionnellement instables ont plus de chances de conquérir les hommes au lit. Source : Harper’s Bazaar

Est-ce qu’un homme est comblé sexuellement par une femme avec moins de stabilité émotionnelle ?

Un homme pourrait-il avoir les hormones en ébullition lorsqu’il cède à une séductrice émotionnellement instable ? Il semblerait bien que oui. Et pour cause, nous pouvons lire dans l’étude que ceux qui ont des partenaires avec moins de stabilité émotionnelle rapportaient une meilleure fonction sexuelle. Pour les femmes, c’est la sympathie du partenaire qui peut plaire aux personnes de sexe féminin. Les conclusions scientifiques de cette étude allemande parue dans le Journal Of Sex Research démontrent que les femmes qui ont des traits similaires peuvent être irrésistibles d’un point de vue sexuel. « Cette étude innove en découvrant les façons dont la personnalité de notre partenaire pourrait avoir une influence sur notre propre fonction sexuelle », commente la chercheuse. L’instabilité émotionnelle, qui paraît être un inconvénient relationnel peut même séduire davantage dans une relation amoureuse et pousser à l’exclusivité sexuelle. Et pour cause, une femme impulsive peut avoir une force de séduction conséquente en raison du caractère que l’on attribue aux personnes atteintes d’instabilité de l’humeur.  Ainsi, ces dernières seraient plus à même de séduire une personne sans trop de difficultés.

femmeemotionnellementinstable1
Une femme émotionnellement instable a plus de chances d’attirer les hommes. Source : Elle

Les femmes impulsives sont plus susceptibles de charmer les hommes

Une femme gouvernée par ses émotions peut arriver à séduire instinctivement et cela est prouvé scientifiquement. Relayée par Psy Post, cette étude prouve que les traits psychologiques associés aux  femmes qui sont atteintes d’un trouble de la personnalité limite ou « borderline », enclenchent l’attirance masculine. Alyson Blanchard, auteur de l’étude et maître de conférences à l’Université Bishop Grosseteste, est tombée sur une vidéo parodique qui démontre que plus une femme est « folle », plus elle est séduisante.  Une matrice connue et célèbre dans la pop-culture américaine. « La Hot Crazy Matrix demande essentiellement si l’on peut en dire autant des hommes attirés par les « femmes folles », questionne la psychologue évolutionniste. Elle ajoute que nous connaissons tous une personne dans notre entourage qui est séduite par une personne émotionnellement instable et qui demeure dans cette relation malsaine malgré les mises en garde des amis ou de la famille. Une preuve, selon la spécialiste, qu’un homme peut aussi être amoureux du danger ou avoir une liaison avec une femme qui ne semble pas équilibrée d’un point de vue émotionnel.

Pourquoi les hommes peuvent-ils vouloir une vie de couple avec une femme instable ?

L’auteure de l’étude s’est penchée sur la question de l’attrait que pouvait constituer une femme instable émotionnellement pour un homme. « L’avantage de cette instabilité est que ces personnes pourraient être excitantes en termes de recherche de sensations et d’impulsivité » révèle-t-elle. La spécialiste explique que le côté « montagne russe » de la relation peut la rendre spéciale à cause de « l’incertitude et du drame ». L’auteure cite deux études où des hommes ont été amenés à choisir entre des femmes attirantes et celles qui ont des traits de personnalité psychotiques et/ou limites étaient qualifiés comme « intenses », « anticonformistes » ou « un peu sauvage ». Des particularités qui peuvent permettre de séduire certains hommes en quête d’aventure. Ces derniers souhaiteront se rapprocher physiquement d’une femme « fatale » et céder à une belle histoire d’amour.

femmeemotionnellementinstable2
Les femmes avec des traits de personnalité psychotiques peuvent attirer l’attention des hommes et nourrir de nombreux fantasmes. Source : Femme Actuelle

Qu’en est-il des femmes ?

Alors que les hommes peuvent avoir leur libido positivement impactée par la présence d’une femme émotionnellement instable et être attirés par une fille avec cette particularité, les femmes préfèrent l’opposé. L’auteure de l’étude a pu constater que cette population donnait la priorité à des critères comme la richesse et choisissait des partenaires avec peu de traits psychotiques, quitte à ce qu’ils soient moins attirants physiquement. « Les femmes sont plus exigeantes lors du choix d’un partenaire, probablement parce qu’un partenaire peu fiable aurait des conséquences néfastes sur elles et leur enfant », confirme la spécialiste qui ajoute que les hommes donnent la priorité au facteur de l’attirance physique pour leurs rencontres. Et ils jugent plus attirantes les femmes avec de nombreux traits de personnalité limite et vice-versa.

femmetraitpsychiatrique
Une femme avec des traits psychotiques ou limite peut conquérir un homme plus facilement. Source : RTBF

Qu’est-ce qu’être instable émotionnellement ?

Les particularités d’une personne instable émotionnellement comprennent des fluctuations importantes de l’humeur et cela peut être potentiellement le signe d’une pathologie mentale. Il existe des habitudes à adopter pour créer un environnement propice au bien-être émotionnel. Parmi elles, bannir le stress, avoir une meilleure hygiène de vie mais aussi entamer une thérapie. Cette dernière permet de mettre des mots sur les maux afin d’identifier ses émotions et ses besoins. Parfois, l’intervention d’un médecin est nécessaire quand l’instabilité est chronique et constitue un problème pour le quotidien, y compris pour le rapport conjugal. Une personne instable émotionnellement aura tendance à réagir de façon extrême à des situations et peut présenter un trouble bipolaire ou de type borderline également appelé « trouble de la personnalité limite ». Carol W.Berman, professeur de psychiatrie, explique que ceux qui en sont atteints ne sont pas pleinement conscients de leurs comportements et de leurs effets sur les autres personnes. Si l’hérédité peut être un facteur déterminant dans un trouble mental, ce dernier peut également apparaître suite à un traumatisme tel qu’un décès ou un accident. La pandémie a aussi été un traumatisme pour de nombreuses personnes qui ont dû y faire face. Dans le cerveau, il s’opère des bouleversements dans les effets du système de la dopamine qu’il peut être nécessaire de soigner par un traitement médicamenteux. Le suivi avec un thérapeute est également indiqué pour régler les dysfonctionnements du subconscient.

Lire aussi À quoi sert la petite poche de la culotte ?

Contenus sponsorisés