x

Pourquoi les femmes enceintes doivent-elles prendre des vitamines ?

L’alimentation des femmes enceintes doit être saine, équilibrée et riche en 4 micronutriments : acide folique, fer, iode et vitamine D. Ce quatuor est indispensable pour une croissance normale du bébé. Seulement parfois, l’alimentation peut ne pas donner l’apport suffisant de certains éléments nutritifs. Il est alors recommandé de prendre une multivitamine, un supplément prénatal de vitamines et minéraux, avant et pendant la grossesse.

Le fer
Ce nutriment est très important : c’est lui qui permet aux globules rouges de transporter l’oxygène dans les poumons d’abord, puis dans tout le corps et l’acheminer vers le foetus via le placenta. Une carence en fer peut provoquer anémie, essoufflement et fatigue suite à un effort. La prise d’une multivitamine quotidienne palie à ce genre de problème.

L’iode
Durant la grossesse, les besoins de la mère en iode augmentent puisque c’est elle qui fournit cet oligo-élément indispensable pour la fabrication des hormones thyroïdiennes du futur enfant. Une carence même modérée en iode peut avoir des conséquences néfastes sur la grossesse et le développement du système nerveux du foetus. Celuici risque de subir des dommages neurologiques sérieux et irréversibles comme la surdi-mutité et des difficultés d’apprentissage. D’où, l’importance de la supplémentation en iode avant même de tomber enceinte.

La vitamine D
Le corps ne pourra jamais assimiler le calcium et le fixer sur les os s’il y a une carence en vitamine D. Celle-ci est aussi nécessaire pour la croissance des cellules et un bon fonctionnement du système immunitaire. Femmes enceintes, exposez-vous au soleil, c’est lui la principale source de cette vitamine. Une carence en vitamine D est associée à un risque accru de prématurité, de diabète gestationnel et de prééclampsie.

Pregnacare contient un ensemble de vitamines favorisant la croissance des bébés : Vitamine D, Vitamine E, Vitamine K, Vitamine C, Thiamine (vitamine B1), Riboflavine (vitamine B2), La niacine (vitamine B3), Vitamine B6, Acide folique 400, Vitamine B12, Biotine, Acide pantothénique, Magnésium, Fer, Zinc, Cuivre, Sélénium, Iode, Caroténoïdes mixtes naturelles.

Pregnacare des laboratoires Vitabiotics est disponible en pharmacies et parapharmacies.

Contenus sponsorisés
Loading...