Pourquoi il ne faut pas consommer les pommes de terres vertes ?

Les pommes de terre sont largement utilisées comme ingrédient principal dans plusieurs sortes de cuisines. Il en existe de nombreuses variétés. Petits et grands raffolent de cet aliment sous toutes ses formes : cuit à l’eau, vapeur, frit ou en gratin.

Mais, savez-vous quelque chose sur les pommes de terre vertes ?

Les pommes de terre deviennent vertes à cause de la haute quantité de chlorophylle. Elles sont très dangereuses pour la santé.

Les recherches scientifiques déclarent que les pommes de terre vertes contiennent une grande quantité de solanine, un produit chimique toxique qui peut causer diarrhée, vomissements, nausées, maux de tête et beaucoup d’autres maladies.

La haute quantité de chlorophylle est la cause principale de la couleur verte. La chlorophylle est naturellement inoffensive pour la santé. Mais sa présence au niveau de la pomme de terre est  plutôt un signal de l’augmentation du taux de solanine, qui est produit en même temps que la chlorophylle.

Alexander Pavlista, professeur à l’université de Nebraska-Lincon, a déclaré qu’une personne pesant 45 kilos, tombe malade si elle mange 450 grammes de de pomme de terre verte.
Il est préférable de stocker les pommes de terre dans des endroits frais à l’abri de la lumière pour empêcher la production de solanine. Si la pomme de terre verte a un gout amer, jetez-la. Ne la consommez surtout pas.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close