Pourquoi faut-il s’hydrater davantage en hiver ?

La saison hivernale met la peau à rude épreuve. Le froid, le vent et les changements de température agressent la peau et la fragilisent en altérant la partie qui la protège : son film hydrolipidique. La peau s’assèche et tiraille. Comment la protéger de la déshydratation ?

Comment garder une peau hydratée en hiver ?

Hydrater d’abord de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Nous avons tendance à oublier de boire en hiver alors que par temps chaud, nous buvons à longueur de journée pour étancher notre soif. Pourtant, notre corps a besoin d’eau pour bien fonctionner hiver comme été. Un manque d’hydratation en hiver expose la peau au vieillissement précoce.

Le démaquillage et l’exfoliation sont deux étapes clés pour garder une peau saine et hydratée en hiver. Une peau débarrassée de toutes les impuretés est une peau dont le film hydrolipidique est protégé. Faire l’impasse sur le démaquillage obstrue les pores et empêche la peau de respirer.

Des douches tièdes au lieu des bains chauds. L’eau chaude agresse la peau et élimine ses couches protectrices. Pour garder une peau hydratée et souple, prenez des douches tièdes ; elles vous relaxeront sans abîmer votre peau. Évitez les produits nettoyants décapants et remplacez-les par des savons doux et hydratants.

Les savons Dove, des boucliers contre la déshydratation

Les savons Dove sont tous enrichis d’un quart de crème hydratante, qui procure une agréable sensation à la peau.
Leur onctuosité apporte souplesse et confort aux peaux les plus abimées.

Dove Beauty Cream Bar

Ce savon est recommandé en hiver en raison de sa formule qui maintient un niveau d’hydratation optimal. Il lave en douceur et protège le film hydrolipidique. Dove Beauty Cream Bar convient à tous types de peau même les plus fragiles. Il peut être utilisé quotidiennement.

Dove Shea Butter

Ce savon hydratant au beurre de karité nettoie la peau et la rend lisse et soyeuse. Il nourrit en profondeur les peaux sèches en les enveloppant d’un doux parfum de vanille. Sa mousse onctueuse fait de la douche un véritable moment de bien-être et de détente.

Dove Coconut Milk

Ce savon composé d’un quart de crème hydratante et de lait de coco procure une hydratation et une protection optimales de la peau. Le lait de coco nourrit en profondeur et le doux parfum de jasmin enveloppe les sens.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close