Pourquoi faut-il appliquer du bicarbonate de soude et l’huile de coco une fois par semaine sur le visage ?

Pour purifier son visage et éliminer les peaux mortes, inutile d’investir dans des gommages coûteux et remplis de produits chimiques. Certains ingrédients naturels peuvent nettoyer la peau en profondeur pour un effet bonne mine. Cette préparation très efficace stimule le renouvellement cellulaire.

Nettoyer son visage est un geste beauté indispensable dès le matin. Et pour cause, cela élimine l’excès de sébum et les résidus qui sont responsables des boutons et des points noirs. Ce mélange est un gommage à adopter pour éliminer les cellules mortes et faire peau neuve.

Quels produits naturels adopter dans sa routine beauté ?

Dès le lever, le premier geste à faire est de nettoyer son visage. Et pour cause, pendant la nuit, la peau sécrète du sébum responsable des imperfections et cela est d’autant plus vrai lorsque nous ne sommes pas démaquillées. Plutôt que d’investir dans un produit nettoyant ou gommant, une méthode douce et naturelle peut faire l’affaire. De nombreux produits naturels peuvent être de véritables alliés pour notre peau car ils respectent le film hydrolipidique, un bouclier pour notre derme.

peau lumineuse

Peau lumineuse – Source : spm

Quelles sont les propriétés de ce mélange ?

Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin avec les produits les moins agressifs possibles. Parmi eux, un trésor que nous offre la nature tel que l’huile de coco et le bicarbonate de soude, une poudre réputée pour son effet gommant et ses propriétés blanchissantes. Grâce à ses actions, le mélange de ces deux ingrédients est idéal pour son pouvoir hydratant mais aussi pour lutter contre l’acné, l’excès de sébum, les cicatrices et l’élimination des cellules mortes et des impuretés. L’huile de coco, qui nourrit en profondeur, contrebalance l’effet abrasif du bicarbonate de soude. Une différence complémentaire pour créer à la fois un soin gommant mais aussi nourrissant !

teint eclatant

Teint éclatant – Source : spm

Comment préparer mon soin exfoliant ?

Cette préparation est adaptée à tous les types de peaux à condition que l’on utilise les bonnes proportions. Pour les peaux sensibles, il est recommandé de mélanger deux cuillères à soupe d’huile de coco et la moitié de cette quantité de bicarbonate de soude, un ingrédient beauté imparableLes peaux moins réactives pourront utiliser les mêmes parts de chaque ingrédient. Notez cependant que le bicarbonate de soude ne convient pas aux peaux sèches et déshydratées.

huile de coco eclaircir peau

L’huile de coco pour nourrir la peau – Source : spm

  1. Utilisation

Si vous souhaitez exfolier votre peau, appliquez le mélange sur votre visage et cou sec ou humide. Ensuite, il n’y a qu’à rincer votre peau en effectuant des mouvements circulaires du bout de vos doigts afin d’éliminer les peaux mortes. Si vous préférez adopter un nettoyage en profondeur, il est conseillé de laisser agir le produit pendant 5 minutes avant le rinçage. Si vous ressentez un picotement sur votre peau, il est indispensable de rincer immédiatement. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer un test du produit sur le pli du coude afin de déceler s’il peut éventuellement causer une allergie.

  1. Conservation

L’idéal avec ce nettoyant maison est que vous pouvez le garder longtemps. Le mieux est de ne pas en préparer en grandes quantités. Une fois que vous avez mis ce soin naturel en petits bocaux, il est recommandé de les conserver au réfrigérateur pour que chaque ingrédient garde ses propriétés beauté.

  1. Mise en garde

Pour tirer le meilleur de ce soin exfoliant maison, il est capital de ne pas l’utiliser tous les jours. Et pour cause, le bicarbonate de soude est abrasif et peut causer, s’il est appliqué quotidiennementdes rougeurs et des irritations. Utilisée fréquemment, l’huile de coco, qui a des vertus cosmétiques, peut être comédogène. Il est donc recommandé d’utiliser ce gommage maison une fois par semaine. Au bout d’un mois, vous verrez des résultats incroyables sur la qualité de votre peau !

Lire aussi Voici comment préparer un masque au bicarbonate contre les tâches, les rides et les cernes

Contenus sponsorisés