Pourquoi faut-il ajouter du sucre à votre shampooing ?

Ajouter du sucre à votre shampooing est sans conteste l’une des meilleures habitudes avant de vous laver les cheveux. Et pour cause, ce produit à appliquer une à deux fois par semaine vous permettra de voir un résultat épatant sur votre fibre capillaire !

Une fois que vous avez les cheveux mouillés, frottez votre shampooing préféré auquel vous aurez ajouté du sucre. Cette astuce facilite votre coiffage et constitue un soin des cheveux de système D redoutable. L’adopter lors de vos lavages fera la différence.

Pourquoi faut-il ajouter du sucre à son shampooing pour se laver les cheveux ?

Si ajouter du sucre à son shampooing est recommandé, c’est parce que cela convient à tous les types de cheveux. Cet aliment est à privilégier dans votre routine capillaire car il vous aide à lutter activement contre l’assèchement, les pellicules et les démangeaisons. Il convient aux cuirs chevelus irrités par les coiffages à répétition ou les cosmétiques souvent remplis de silicone qui peuvent alourdir la matière. Savoir utiliser cette astuce vous permettra de profiter d’un avantage de taille.

ingredient anti pelicullaire

Ingrédient anti-pelliculaire – Source : spm

Qu’est-ce qui se produit lorsque l’on met du sucre dans son shampooing pour se laver les cheveux ?

Si cette astuce est l’un des soins de cheveux les plus efficaces, c’est parce qu’il s’agit d’un gommage de cuir chevelu efficace qui stimule la circulation sanguine. Francesca Fusco, dermatologue, explique que mélanger une cuillère à soupe de sucre à une cuillère à soupe de shampooing permet d’exfolier le cuir chevelu sans l’irriter. La spécialiste recommande de le masser doucement du bout des doigts pendant l’application du produit. Il est préférable par ailleurs de choisir un shampoing adapté en fonction de la nature de ses cheveux, selon qu’ils soient normaux, gras ou secs. Choisir un shampooing naturel est préférable car il ne contient pas de parabène ou de sulfate qui abîment les cheveux. Il est également possible de préparer son produit lavant chez soi.

cheveux brillants1

Cheveux brillants – Source : spm

A quelle fréquence utiliser ce shampoing au sucre pour se laver les cheveux ?

Ajouté à votre shampooing bio, le sucre peut agir comme un gommage naturel qui augmentera votre circulation sanguine tout en luttant contre les pellicules. Cet exfoliant de système D ne devrait pourtant pas être utilisé tous les jours car cela pourrait abîmer votre cuir chevelu. La dermatologue privilégie une utilisation d’une à deux fois par semaine. L’experte recommande à ceux qui ont des cheveux secs et abîmés de ne pas utiliser de soins agressifs, de colorations ou de produits lissants. En général, il faut privilégier un bain d’huile avec par exemple l’huile d’argan, un démêlant ou des soins nourrissants pour cheveux, espacer les shampoings et éviter le sèche-cheveux qui détériore davantage les cheveux secs et abîmés.

En cas de troubles cutanés persistants, il est recommandé de s’adresser à un médecin spécialisé.

beaux cheveux1

Beaux cheveux – Source : spm

Que faire s’il y’a toujours des pellicules dans mes cheveux ?

Si malgré l’application d’un shampooing antipelliculaire, ces desquamations sont toujours présentes, cela est probablement le symptôme d’un trouble cutané que vous pouvez soigner avec cette astuce. C’est ce qu’explique le docteur Julie Russak, une dermatologue américaine. « Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre cuir chevelu peut être squameux ou sec, notamment la sensibilité aux produits capillaires, l’accumulation de sébum, l’eczéma ou le psoriasis», explique la spécialiste. Le médecin explique que l’application d’un soin capillaire lavant est utile car il exfolie la couche supérieure du cuir chevelu. Résultat : ce dernier respire mieux sans être irrité. Pour l’experte, cette astuce agit par effet de friction sur le cuir chevelu. Il existe également une préparation à appliquer sur le cuir chevelu pour lutter contre la chute de cheveux.

1 Back view of young woman washing her hair

Routine capillaire – Source : spm

Vous l’aurez compris : ajouter du sucre à votre shampooing doux est une manière d’éliminer les impuretés du cuir chevelu. Ce nettoyant de système D lutte également contre l’excès de sébum.

Lire aussi Quelle coiffure adopter lorsque l’on a des cheveux longs ?

Contenus sponsorisés