Pourquoi est-il indispensable de verser du vinaigre de pomme dans la machine à laver une fois par mois ?

Parmi les remèdes naturels que nous recherchons pour nettoyer la maison, le vinaigre est toujours l’ingrédient clé que l'on retrouve au sein des méthodes les plus efficaces.

Habituellement, aucune distinction n’est vraiment faite entre les différents vinaigres qui existent.

Cependant, on sait par expérience que le vinaigre blanc est plus spécifique à un usage domestique, tandis que le vinaigre de vin est utilisé à la fois pour la cuisine et pour le nettoyage.

Sans oublier le vinaigre de cidre de pomme, qui a toutes les propriétés des autres types de vinaigre, mais qui a une odeur bien plus agréable !

Découvrons comment faire entretenir la machine à laver et la rendre comme neuve grâce au vinaigre de cidre de pomme !

machine a laver

Machine à laver – Source : spm

Lavage sous vide

Premier conseil à suivre : lorsque vous voulez utiliser du vinaigre de cidre de pomme dans la machine à laver, pensez à faire un lavage sous vide !

En fait, vous saurez que l’une des meilleures techniques pour nettoyer l’intérieur de la machine à laver comme le tambour, le hublot ou les tuyaux, est d’opter pour un lavage avec des ingrédients spécifiques.

Côté fréquence, ce nettoyage devrait se faire au moins une fois par mois, en utilisant éventuellement de l’acide citrique, du sel, du citron, etc.

Si vous optez pour le vinaigre de cidre de pomme, vous devrez mettre 3 verres de produit dans le tambour de la machine à laver et lancer un lavage sous vide à haute température.

Pour les joints

Une autre excellente façon d’utiliser ce vinaigre est contre la moisissure : un phénomène qui se produit souvent, en particulier dans les joints.

tiroir machine a laver

Tiroir machine à laver – Source : spm

Dans le tiroir

Généralement, c’est dans le tiroir que les résidus de détergent et d’eau se déposent. A la longue, ils se généralisent, se déposent un peu partout et particulièrement dans les coins.

Afin de résoudre ce problème, vous pouvez pulvériser un peu de vinaigre sur les zones critiques et laisser agir au moins un quart d’heure. Essuyez ensuite avec une éponge pour frotter délicatement et éliminer définitivement la saleté. Rincez et séchez soigneusement.

Laissez-le toujours reposer pendant au moins une demi-heure et procédez au lavage.

Pour le filtre

Enfin, on vous dévoile un remède très efficace pour nettoyer le filtre de la machine à laver !

En partant du principe que, contrairement aux autres éléments, le filtre peut également être nettoyé une fois tous les 5/6 mois , il est tout de même important de le débarrasser du calcaire, de la moisissure et des taches diverses.

La première chose à faire est de débrancher complètement la machine à laver. Placez ensuite une bassine ou des serviettes sous la porte du filtre pour éviter d’inonder la maison et dévissez lentement le filtre.

Faites-le tremper durant une heure dans un bol avec de l’eau chaude et 1 verre de vinaigre de cidre de pomme. Utilisez ensuite une brosse à dents ou une éponge pour éliminer les taches.

Puis rincez, séchez et remettez le filtre à sa place. Le voilà comme neuf !

Lire aussi Les 5 questions indispensable à poser lors de la visite d’un logement pour achat ou location d’après Stephane Plazza

Contenus sponsorisés