Pourquoi est-il indispensable de verser du vinaigre dans votre machine à laver tous les 2 mois ?

Le vinaigre est très économique et il est recommandé pour votre linge et votre machine à laver. Voici comment l'utiliser

Quel type de vinaigre utiliser dans la machine à laver ?

Il existe différentes sortes de vinaigre, mais pour votre lessive, vous utilisez du vinaigre naturel. Cela est à la fois respectueux de vos vêtements et de l’environnement.

linge machine a laver

Linge dans la machine à laver – Source : spm

  1. Comme adoucissant pour le linge

Le vinaigre élimine le calcaire de l’eau, ce qui la rend plus douce et ce qui adouci vos vêtement également. La quantité de vinaigre nécessaire dépend du calcaire présent dans votre eau. Si vous avez une eau plutôt douce, une petite quantité suffira (une cuillère à soupe). Pour une eau riche en calcaire, utilisez une tasse de vinaigre. Il agit comme un substitut de l’assouplissant, versez le vinaigre dans le compartiment dédié à ce produit. Il est important de savoir que le vinaigre remplace l’adoucissant, mais pas le détergent. Utilisez toujours un détergent doux en combinaison avec du vinaigre.

  1. Pour protéger les couleurs

Les vêtements noirs qui se décolorent ou votre chemisier blanc préféré qui n’est plus aussi blanc que lorsque vous l’avez acheté peuvent vous causer du tort. En ajoutant du vinaigre à votre linge, vous permettrez aux couleurs de se fixer plus longtemps, vos vêtements seront ainsi moins sensibles à la décoloration. Si vous avez acheté des vêtements neufs de couleur vive, vous pouvez également les faire tremper toute la nuit dans de l’eau froide à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre.

  1. Pour enlever les taches

Non seulement le vinaigre adoucit vos vêtements, mais il est aussi un bon détachant naturel. Pensez aux taches de café ou de thé, aux taches de sang ou aux taches de déodorant, par exemple. C’est très simple : prenez trois volumes de vinaigre et un volume d’eau et mélangez le tout. Laissez tremper les vêtements toute la nuit, puis lavez-les comme d’habitude.

mauvaise odeur

Mauvaise odeur – Source : spm

  1. Pour réduire les odeurs

Vous avez un flacon muni d’un pulvérisateur vide ? Remplissez-le avec du vinaigre. C’est le moyen idéal pour éliminer les mauvaises odeurs de vos vêtements. Avez-vous une mauvaise odeur sous les aisselles par exemple ? Vaporisez un peu de vinaigre sur les taches de votre chemise et laissez-le agir pendant dix minutes avant de le mettre dans la machine à laver.

  1. Pour prévenir l’irritation de la peau

Le vinaigre dans votre machine à laver aide à éliminer les résidus de savon. Ce sont souvent les résidus laissés dans vos vêtements qui peuvent irriter votre peau. Ainsi, une tasse de vinaigre dans votre assouplissant ne rendra pas seulement vos vêtements doux, mais aussi propres et non irritants.

  1. Pour garder votre machine à laver propre

La saleté et le savon peuvent s’accumuler dans votre machine à laver. La meilleure chose à faire est de faire fonctionner une machine vide avec deux tasses de vinaigre tous les deux mois. Cela va dissoudre la saleté et les résidus de savon dans votre machine. Vous ne sentirez plus de mauvaises odeurs et vous pourrez nettoyer vos vêtements beaucoup plus facilement.

Lire aussi Pourquoi est-il indispensable de frotter un demi-citron sur vos casseroles une fois par mois ?

Contenus sponsorisés