Pourquoi est-il indispensable de mettre un bol de bicarbonate de soude dans le placard ?

Toute bonne ménagère sait qu'elle ne peut pas se passer du bicarbonate de soude. Si l'on ne devait garder qu'un seul ingrédient naturel à la maison, ce serait bien lui ! Avec sa texture blanche poudreuse, il ressemble à s'y méprendre au sel. Communément appelé "bicarbonate de soude" ou "bicarbonate de sodium", cet ingrédient est extrêmement pour ses propriétés nettoyantes, détachantes, antiseptique, antitartre, anticalcaire et antiacide. Son efficacité n'est vraiment plus à faire !

Véritable fée du logis, il nettoie toute la maison, du sol au plafond au passant par les appareils ménagers. Mais il n’élimine pas seulement les taches et la saleté, il se débarrasse également facilement des mauvaises odeurs et vous simplifie la vie à bien des égards.

Découvrons maintenant ensemble comment il peut être également ingénieux pour nettoyer et entretenir votre mobilier.

Voici quelques petites astuces pour préserver vos armoires et tiroirs grâce au bicarbonate de soude !

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Contre l’humidité

Le bicarbonate de soude va combattre l’humidité dans votre armoire et vos tiroirs en l’absorbant naturellement et en libérant les espaces bouchés de toutes les taches et odeurs désagréables.

Vous pouvez l’utiliser de différentes manières.

Dans l’armoire, il est recommandé de mettre un petit bol rempli de bicarbonate de soude et de le changer au moins une fois par semaine.

Pour leur part, les tiroirs ont souvent tendance à se salir facilement. Il est donc conseillé de mettre le bicarbonate de soude dans des sacs et de les placer dans les recoins.

Placard

Placard – Source : spm

Eliminer les mauvaises odeurs

Ras le bol des mauvaises odeurs qui sévissent un peu partout? Le bicarbonate de soude est un excellent remède pour les neutraliser en quelques minutes !

On peut également l’utiliser à l’intérieur du réfrigérateur ou même dans toute la cuisine. Il suffit de remplir un sac respirant avec du bicarbonate de soude et de le placer dans les placards ou les tiroirs.

Vous remarquerez que la puanteur disparaîtra en un rien de temps. Par contre, pensez toujours à procéder au nettoyage complet des meubles après avoir utilisé cette astuce !

Parfumer les placards et les tiroirs

En mariant le bicarbonate de soude avec les huiles essentielles, vous aurez aussitôt un parfum exaltant qui embaumera vos armoires et tiroirs !

Préparez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Ajoutez le mélange dans un bol ou tout type de récipient et placez-le dans votre meuble.

En prime, vous constaterez vite que vos vêtements et accessoires bénéficieront de la diffusion du parfum.

Pour le nettoyage

Nous ne pouvions pas énumérer les avantages du bicarbonate de soude sans mentionner le fait qu’il est également excellent pour le nettoyage de votre mobilier !

Vos placards sont envahis de poussière, moisissures et autres résidus? Pas de panique, nous avons la solution !

On vous recommande de remplir un seau d’eau chaude et d’y verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, complétées de 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide ou en copeaux. Nettoyez d’abord avec une éponge, puis rincez avec un chiffon en microfibres.

Vos meubles seront incroyablement propres et sentiront très bon !

Moisissures

Moisissures – Source : spm

Contre les moisissures

Outre les murs, les appareils électroménagers ou encore la douche, la moisissure apparaît souvent à l’intérieur des meubles, surtout s’ils ne sont pas aérés de temps en temps.

Cela tombe bien, le bicarbonate de soude est un vrai champion pour vaincre les moisissures.

Préparez une pâte épaisse avec du bicarbonate et de l’eau, puis appliquez le mélange sur une éponge et frottez doucement jusqu’à ce que la saleté soit éliminée. Ensuite, rincez abondamment et nettoyez l’ensemble de l’armoire ou des tiroirs.

Si vous avez bien nettoyé correctement, plus aucune moisissure à l’horizon !

Avertissement :

N’oubliez jamais de tester d’abord toutes ces méthodes dans un coin isolé et n’utilisez pas ces produits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.

Lire aussi Comment utiliser le bicarbonate de soude pour parfumer toute la maison ?

Contenus sponsorisés