Pourquoi est-il indispensable de frotter un demi-citron sur vos casseroles une fois par mois ?

Les casseroles sont un ustensile fondamental de la cuisine. Celles en aluminium sont les meilleures et nous permettent de ne pas brûler les aliments . Malheureusement, ce matériau léger et résistant aux hautes températures a tendance à s'oxyder facilement et peut devenir noir avec le temps. Découvrez comment polir des casseroles oxydées et leur redonner un aspect neuf avec des techniques simples et économiques !

bicarbonate casserole

Bicarbonate de soude – Source : spm

Avec du bicarbonate de soude

Le premier remède que nous vous recommandons est d’utiliser du bicarbonate de soude, qui a des propriétés nettoyantes et détartrantes. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une cuillère à soupe de cette poudre blanche dans un petit bol et d’ajouter progressivement de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Utilisez une éponge et frottez doucement le mélange sur la casserole puis rincez à l’eau chaude jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés !

Enfin, séchez avec du papier absorbant et le tour est joué : votre casserole sera comme neuve ! Cet ingrédient peut également être utilisé pour nettoyer le four ou la hotte.

sel et citron

Sel et citron – Source : spm

Avec du sel et du citron

Un autre remède consiste à utiliser la combinaison de deux ingrédients: le sel et le citron, connue de nos grands-mères pour leurs multiples propriétés.

Commencez par mouiller la casserole puis saupoudrez un peu de sel et utilisez la moitié du citron en guise d’éponge naturelle. Lavez ensuite l’ensemble de l’ustensile en frottant sur les traces d’oxydation avant de rincer ! Appliquez cette astuce une fois par mois pour conserver la brillance de vos casseroles

vinaigre blanc

Vinaigre – Source : spm

Avec du vinaigre blanc

Après avoir cité le bicarbonate de soude, le citron et le sel, comment oublier le vinaigre blanc ? Cet ingrédient est connu pour rendre les surfaces étincelantes naturellement. Cette solution acide est également capable de rendre brillantes les surfaces en acier.

Si vous voulez avoir des casseroles brillantes, il vous suffit de mettre un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de vin directement sur l’éponge et de la frotter sur la zone oxydée.

Rincez abondamment et renouvelez l’opération si besoin.

Avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille est reconnu pour ses propriétés nettoyantes hors pair! Ce n’est pas un hasard s’il est utilisés par les grands-mères pour nettoyer un grand nombre de surfaces!

Prenez des copeaux de savon de Marseille et appliquez-les sur une éponge. Après cela, frottez la casserole en insistant sur les parties noircies par l’oxydation. Enfin, rincez abondamment et le tour est joué! Vos casseroles seront plus brillants que jamais !

Avec du lait

Enfin, voici le dernier remède pour rendre vos casseroles noircies en aluminium brillantes : le lait ! Ce produit possède une fonction éclaircissante redoutable qui peut également redonner à votre linge sa blancheur initiale !

Commencez par verser un peu de lait dans la casserole et d’allumer le feu jusqu’à ébullition. Ensuite, laissez le tout refroidir puis lavez la poêle en frottant doucement sur la partie noircie.

Enfin, rincez et laissez sécher. Ce remède est particulièrement utile pour nettoyer l’intérieur et pour polir l’aluminium oxydé.

Bon à savoir

Si vos casseroles ou poêles sont en aluminium, nous vous recommandons de ne pas les mettre au lave-vaisselle et de ne pas les traiter avec des éponges rugueuses car cela pourrait les endommager.

Lire aussi Pourquoi est-il indispensable d’avoir un flacon de talc cet été à la plage ? C’est la solution à un grand problème

Contenus sponsorisés