"Pourquoi Dieu a-t-Il créé des grand-mères ?" La réponse de ce garçon a fait craquer notre coeur

« Pourquoi Dieu a-t-Il créé des grand-mères ? » La réponse de ce garçon a fait craquer notre coeur


La réponse de ce garçon a fait craquer notre coeur

Tous ceux qui en ont une peuvent en témoigner : les grands-mères sont exceptionnelles. Non seulement elles nous gâtent et nous font plein de cadeaux, mais nous sommes leur rayon de soleil et leur cœur déborde d’amour et de tendre affection pour nous. Quoi qu’il en soit, la vie ne serait plus la même sans nos grand-mères.

Un jeune garçon explique pourquoi Dieu a créé les grand-mères

Lorsque l’on a interrogé un jeune garçon sur la raison pour laquelle Dieu avait créé les grand-mères, ce qu’il répondit fut incroyable. La justesse de son raisonnement n’eut d’égale que l’attendrissement que ses propos suscitèrent parmi les personnes assistant à la scène.

Un jeune garçon explique pourquoi Dieu a créé les grand-mères

Voici la réponse douce et adorable de ce jeune garçon à la question "pourquoi Dieu a-t-Il créé des grand-mères ?" :

"Eh bien… Dieu a fait les grand-mères pour nous aimer et prendre soin de nous, c’est tout ce que je sais."

Et en parlant de sa propre grand-mère, il ajouta :

" Elle a cent ans, je ne peux pas le croire ! Et… elle s’appelle Mamma, elle est la reine… de toute la terre. Si elle n’était pas sur cette terre, JE ne serais pas sur cette terre. "

La capacité des enfants à faire preuve d’un tel pragmatisme est fascinante, tout autant que l’est la relation qu’entretiennent les grands-parents avec leurs petits-enfants.

Grands-parents et petits-enfants, une relation exceptionnelle faite d’amour inconditionnel

Le lien qui nous unit à nos grands-parents a quelque chose de spécial et il est presque magique. 

L’amour qu’ils nous donnent inconditionnellement n’a pas de prix. Avec eux, on est au centre de toutes les attentions, on se sent comblé et on ne peut tout simplement pas s’empêcher de les aimer énormément en retour.

Une présence rassurante

Empreints de tendresse et de bienveillance pour nous, nos grands-parents nous apportent un sentiment de sécurité et de réconfort et le fait d’en avoir, présents et aimants, est rassurant et nous apporte un sentiment de stabilité.

Les grands-parents nous poussent à devenir de meilleures personnes

Se sentant aimés et choyés, les petits-enfants sont plus heureux et épanouis. Voir tout ce qu’ils font pour nous et pour toute la famille nous incite à en faire de même et nous pousse à devenir de meilleures personnes.

L’exemple de nos grands-parents, des qualités dont ils font preuve au quotidien : leur générosité débordante, leur patience, leur calme et leur tranquillité d’âme nous incitent à nous comporter de la même manière, et à développer notre empathie et notre compassion.

Une oreille attentive

Les grands parents sont toujours-là pour nous. Toujours enclins à nous donner de bons conseils lorsque nous en avons besoin, leur sagesse et leur discernement sont des plus précieux.  

Plutôt qu’à nos parents, il est aussi parfois plus facile de se confier à notre grand-mère ou à notre grand-père qui sont toujours prêts à nous écouter d’une oreille compréhensive si nous éprouvons le besoin de partager nos états-d’âme. On s’en retourne alors comme grandis et pleins de bonne humeur.

Une machine à remonter dans le temps

Avec nos grands-parents, on a l’impression de remonter le temps. 

Les histoires qu’ils nous racontent, d’une autre époque, sont tout simplement fascinantes. Grands-mères et grands-pères semblent une source infinie d’anecdotes et de connaissances, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ils renferment de véritables trésors et on ne se lasse jamais de les écouter parler du « bon vieux temps », de leur jeunesse et de celle de nos parents.

Profitons du temps passé avec nos grands-parents 

Il est tellement bénéfique aux enfants de passer du temps avec leurs grands-parents. Les grands-parents sont précieux et rendent la vie meilleure. Profitons des nôtres pendant qu’il est encore temps…