x

Pourquoi devriez-vous mettre une lingette humide dans la machine à laver ?

Au fil du temps, la qualité du linge peut se détériorer. Et pour cause, les lavages à répétition engendrent une perte d’élasticité et d’éclat. Fort heureusement, il existe une panoplie d’astuces intelligentes qui permettent de prendre soin de tous les tissus. Dans cet article, on vous révèle la raison pour laquelle vous devriez mettre une lingette humide dans votre machine à laver.

De nos jours, de nombreuses personnes sont sujettes à la procrastination. Généralement, le rythme de vie effréné que l’on subit et toutes les obligations qui l’accompagnent poussent à remettre au lendemain des activités pourtant indispensables. Souvent, la lessive fait partie de ces tâches que l’on a tendance à retarder. Pourtant, outre le souci d’hygiène, laver ses vêtements régulièrement garantit une protection contre certains agents pathogènes. Découvrez sans plus attendre pourquoi vous devriez mettre une lingette humide dans votre machine à laver. Cette technique révolutionnera votre processus de lavage et rendra vos vêtements éclatants.

Une lingette humide à mettre dans la machine à laver pour améliorer la qualité du linge

Pour avoir des vêtements propres et éclatants, certaines astuces sont à privilégier lors du lavage. Vous pouvez mettre une lingette humide dans votre machine à laver afin d’éliminer efficacement les taches sur les vêtements et de les rendre comme neufs.

lingette

Une lingette humide peut révolutionner votre processus de lavage – Source : Simplemente Genial

Toutefois, vous ne devez pas mettre des lingettes en papier ou en tissu, au risque d’avoir l’effet inverse. En effet, ces dernières peuvent abîmer les vêtements puisqu’ils sont recouverts d’une couche de cellulose. Ainsi, il est conseillé de choisir une lingette en microfibres comme celle que vous utilisez pour nettoyer vos surfaces.

chaussettes

Mettre une lingette humide pour offrir à son linge plus d’éclat – Source : Simplemente Genial

Même si cette technique est ingénieuse, elle peut présenter un risque qui n’est pas des moindres. La lingette humide peut laisser une odeur particulière sur les vêtements.

detergants

Vous pouvez ajouter de l’assouplissant pour offrir une odeur plus agréable à votre linge – Source : Simplemente Genial

Pour contrecarrer ce désagrément, vous pouvez ajouter de l’assouplissant fait maison mélangé à une huile essentielle telle que la lavande ou la rose.

Comment laver les serviettes avec cette astuce ?

Vous pouvez utiliser cette méthode pour rendre vos serviettes plus douces. La quantité requise pour obtenir le résultat escompté est de 3 unités. Vous aurez besoin que le tissu en microfibres soit assez épais pour qu’il puisse nettoyer vos serviettes au mieux.

serviettes

Des serviettes propres comme neuf – Source : Simplemente Genial

Pour vous en assurer, il vous suffit d’essayer de le déchirer et d’évaluer sa résistance. Si la lingette tient, vous saurez qu’elle convient parfaitement à cette astuce.

Comment nettoyer les couvertures ?

Si vous souhaitez laver vos couvertures à la machine à laver, vous pouvez également profiter de cette astuce.

linge

Une astuce infaillible pour un linge doux et éclatant – Source : Simplemente Genial

En effet, la lingette humide peut éliminer les peluches qui peuvent apparaître au fil des lavages. De plus, elle retient les résidus qui abîment le linge.

3 autres astuces pour un lavage irréprochable

1. Un cachet d’aspirine

aspirine

Un comprimé d’aspirine pour blanchir les vêtements – Source : Simplemente Genial

Un cachet d’aspirine peut vous aider à obtenir un linge impeccable. Il vous suffit de placer le comprimé dans le tambour de votre machine à laver puis de la mettre en marche. Toutefois, cette méthode ne doit être utilisée que pour laver les vêtements blancs. En effet, l’acide acétylsalicylique agit comme décolorant et offre au linge une blancheur éclatante.

2. Une balle de tennis

balle de tennis

Une balle de tennis pour éliminer les peluches – Source : Simplemente Genial

Si vous souhaitez vous débarrasser des peluches, vous pouvez opter pour une balle de tennis. Placez-la dans le tambour de votre machine à laver pour préserver l’élasticité et la qualité de votre linge. 

3. Des tablettes de lave-vaisselle

tablette

Deux tablettes de lave-vaisselle pour éliminer les germes – Source : Simplemente Genial

Vous pouvez également mettre deux tablettes de lave-vaisselle dans le tambour de votre machine à laver puis l’enclencher à 60 degrés. Grâce à cette méthode, vous vous débarrasserez des microbes, des taches ainsi que des mauvaises odeurs.

Contenus sponsorisés
Loading...