Pourquoi beaucoup de gens pensent que le “test du caddie” est le meilleur moyen de déterminer si vous êtes une bonne personne

Qu’est-ce qui définit une bonne ou une mauvaise personne ? Si certains traits sont connus pour représenter la bonté ou la méchanceté, il est difficile de trancher sur la nature intrinsèque d’un individu. La théorie du caddie, qui a connu un franc succès sur Twitter, a pour but de le démontrer. En répondant à une simple question, celle-ci permettrait de déterminer si vous êtes une bonne personne ou non.

Sommaire

Sur Twitter, un utilisateur a secoué les internautes en postant une théorie qui a pour objectif de distinguer les bonnes personnes des mauvaises. Selon lui, en demandant à la personne en face de nous de répondre à une simple question, on pourrait directement déterminer s’il s’agit d’une “bonne” personne. Cette expérience sociale insolite nous est relayée par le DailyMail.

caddie
La théorie du caddie – Source : The hearty soul

Qu’est-ce que la théorie du caddie ?

Un utilisateur de Twitter du nom de Jared a partagé une théorie intrigante sur le réseau social, affirmant pouvoir déterminer si une personne est bonne ou mauvaise à l’aide d’une question toute simple : Remettriez-vous le caddie à sa place avant de quitter le supermarché si personne n’était là pour vous voir ? 

caddie1
Le texte publié sur Twitter – Source: Dailymail

Selon cette théorie, si vous prenez le temps de remettre votre caddie à sa place malgré le fait qu’il n’y ait aucune obligation de le faire, ni de pénalité en cas de manquement, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de bon et de prévenant. 

Autrement, si vous faites partie de ceux qui le laissent traîner où bon leur semble avant de partir, dans l’attente qu’un employé du supermarché vienne le récupérer, cela voudrait dire que vous manquez de compassion et de considération pour les autres. Les astrologues estiment d’ailleurs que 5 signes du zodiaque seraient plus susceptibles d’en manquer !

caddie2
La théorie publiée sur Twitter – Source : Dailymail

De ce fait, cette théorie estime que les bonnes personnes prennent toujours le temps de remettre leurs caddies à leur place avant de partir, sauf en cas d’extrême urgence. Si ce geste anodin ne prend que quelques secondes à chaque client, il peut prendre beaucoup plus de temps aux employés si plusieurs personnes laissent traîner leurs caddies et qu’ils s’accumulent. Une bonne personne prendra ainsi systématiquement le temps de le remettre à sa place afin de faciliter le travail des employés du supermarché. D’autant plus qu’elle ne reçoit aucune contrepartie pour son geste et ne risque rien si elle ne le fait pas; elle le fait par pure bonté.

En revanche, une personne qui n’a pas ou peu de considération pour les autres laissera son caddie n’importe où, estime l’utilisateur du réseau à l’oiseau bleu, sous prétexte qu’elle n’est pas obligée de le remettre à sa place, et que d’autres personnes pourront le faire pour elle. Ce dernier va même jusqu’à traiter ces personnes de “sauvages”. Un avis qui ne fera pas l’unanimité auprès des internautes qui lui ont répondu. 

Une théorie qui divise les internautes

La publication de Jared, qui a été retweetée plus de 179 000 fois, n’a pas manqué de susciter la controverse sur Twitter. Face à cette déclaration audacieuse, certains internautes ont farouchement contredit la théorie du caddie tandis que d’autres ont exprimé leur accord total.

“Ayant moi-même travaillé dans la vente, je sais que je ne suis pas obligée de remettre le caddie à sa place, mais l’employé apprécierait le geste donc pourquoi ne pas faciliter sa journée ? Ce qui importe, c’est de respecter l’employé, pas les lois sociétales tacites”, a souligné une internaute. 

“Oui, c’est ça l’idée. Avoir ce niveau de respect et de considération pour un étranger est ce qui fait de vous un bon membre de la société”, lui a répondu une autre.

En revanche, certaines personnes ont souligné qu’elles rendent service aux employés en laissant leur caddie traîner car cela leur permet de se rendre utile et de garder leur travail : 

“Ils paient littéralement des gens pour remettre les chariots à leur place. Le faire à leur place fait de vous quelqu’un de mauvais parce que vous réduisez la nécessité de leur travail. Donc si tout le monde remettait les caddies à leur place, ces gens-là se retrouveraient sans travail ou seraient moins bien payés. C’est ce que vous voulez ?”, a avancé un autre internaute.

Travailler sur soi-même avant de juger les autres

Bien que personne ne soit parfait, il est important de ne pas prendre cela comme excuse pour stagner et de continuer à œuvrer pour devenir une meilleure personne. Pour cela, les points suivants sont importants : 

1.L’établissement et le respect de vos valeurs 

Il est primordial de faire un effort conscient pour définir vos valeurs et de tenter de les appliquer en toutes circonstances. En déterminant ces dernières, vous pourrez être à même de prendre les bonnes décisions en restant fidèle à vous-même. 

2.L’empathie

Saviez-vous qu’au Danemark, on enseignait l’empathie aux enfants ? Et pour cause, apprendre à penser aux autres et à comprendre leurs sentiments est crucial pour des interactions saines et enrichissantes. 

3.La positivité 

Pour vous améliorer, il est crucial d’adopter un état d’esprit à la fois positif et réaliste qui vous permettra de prendre la vie du bon côté tout en voyant les choses telles qu’elles sont.

Il est néanmoins nécessaire de se souvenir que la vie ne peut être analysée de manière manichéenne et qu’avant de juger les autres, c’est sur soi qu’il faut se concentrer pour œuvrer à s’améliorer au quotidien. 

Lire aussi Trois hommes sortent en courant d’une station-service et portent un couple de personnes âgées

Contenus sponsorisés