Utilisez du Brahmi pour faire repousser vos cheveux

Les femmes indiennes sont admirées pour leur longue chevelure soyeuse et brillante. Cet article va vous livrer leur secret : voici comment le brahmi peut favoriser une pousse de cheveux rapide.

Les bienfaits du brahmi

Le brahmi, ou bacopa, est une plante qui pousse en Inde, en Chine et au Népal. Très prisée par la médecine Ayurvédique depuis des siècles, elle est utilisée pour traiter différents troubles comme l’infertilité, l’anxiété, la dépression, les troubles cognitifs, etc. Le brahmi est également utilisé pour favoriser une pousse de cheveux rapide. Voici les bienfaits de cette plante pour les cheveux :

Prévenir la perte de cheveux : le brahmi nourrit le cuir chevelu en profondeur, il favorise la croissance des cheveux en fortifiant les racines et en leur donnant de l’éclat.

Réduire les pellicules : le brahmi prévient les démangeaisons et l’apparition des pellicules. En effet, il aide à nourrir le cuir chevelu en profondeur en l’hydratant et en évitant son desséchement qui favoriserait l’apparition des pellicules.

Soigner les cheveux cassants : si vous appliquez cette astuce régulièrement, vous allez remarquer que vos cheveux vont devenir moins cassants. Cette plante protège les follicules pileux en formant une barrière protectrice qui permet de rendre les cheveux plus épais donc moins fragiles.

Comment appliquer le brahmi sur les cheveux ?

Il existe plusieurs façons de bénéficier des bienfaits du brahmi et d’accélérer la pousse des cheveux. En voici quelques-unes :

En infusion
Prenez deux cuillères à soupe de brahmi séché, faites infuser dans de l’eau bouillante et laissez reposer durant toute la nuit. Filtrez le mélange et rincez vos cheveux avec après votre shampoing. Appliquez cette astuce après chaque lavage.

Sous forme de pâte
Mélangez la poudre de brahmi avec la poudre d’Ashwaganda dans de l’eau tiède. La consistance de la pâte doit être similaire à celle d’un yaourt. Appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez reposer jusqu’à ce que ce soit sec. La poudre d’Ashwaganda est également utilisée dans la médecine ayurvédique pour nourrir et renforcer les cheveux. Appliquez cette astuce une fois par semaine.

Outre les cheveux, le brahmi en poudre est également utilisé pour remédier à l’asthme ou au stress. Cela est dû à sa teneur en bacopaside qui est un laxatif très efficace, connu pour sa capacité à procurer un calme émotionnel tout en améliorant la concentration et la mémoire. Pour cela, ajoutez simplement deux cuillères à café de poudre de brahmi dans un verre d’eau.

Toutefois, le brahmi est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
Pour profiter des bienfaits de ces plantes, vous pouvez acheter le Brahmi ou l’Ashwaganda en poudre ou en forme de feuilles séchées chez votre herboriste ou sur les sites de vente en ligne.

Lire aussi Comment stimuler la pousse de cheveux naturellement

Contenus sponsorisés