Pour se débarrasser des poux, des parents lavent les cheveux de leur fille avec de l’insecticide

Les enfants sont des individus vulnérables car leur système immunitaire n’est pas totalement développé. Sarleny Perdomo Nùñez est une petite fille de 11 ans qui aurait eu des poux dans les cheveux. Ses parents ont eu la mauvaise idée de s’en débarrasser à l’aide d’un insecticide. Voici les détails de cette histoire tragique relayée par nos confrères de Sud Info.

C’est en République dominicaine que vivait la petite fille de 11 ans. En essayant de se  débarrasser de ses poux, ses parents lui auraient lavé les cheveux avec un insecticide. Sarleny n’a malheureusement pas survécu. Une enquête est ouverte.

Une “solution” trop radicale

C’est peut-être en croyant bien faire que Maria Esther Nùñez et Dany Perdomo ont décidé d’utiliser un insecticide pour laver les cheveux de leur petite fille qui étaient infestés de poux. Mais la solution était loin d’être efficace puisque la petite fille a rapidement perdu conscience après que ses parents lui aient appliqué le produit chimique, comme l’explique le journal La Gran Epoca.
En arrivant dans une clinique du district municipal de Hatillo Palma, dans la municipalité de Guayubin, il était malheureusement déjà trop tard, la petite fille ne respirait déjà plus.

Une enquête est ouverte

C’est durant le cortège funèbre que la police est intervenue afin de récupérer le corps de la petite fille. Après examen, le médecin légiste a confirmé que la cause de la mort de la petite fille était un empoisonnement à l’insecticide Diazinon.

Le père de Sarleny présente une version différente des faits et nie totalement l’utilisation d’un insecticide. Selon lui, il serait rentré dans la salle de bain et aurait trouvé sa petite fille allongée sur le sol. Il aurait alors fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de la sauver, en vain.

Il faudra donc attendre l’enquête policière pour se prononcer sur cette affaire. Les deux parents, Maria et Dany, ont été arrêtés et l’enquête continue selon un rapport de la police nationale dominicaine.

Se débarrasser des poux chez les enfants

Il n’est pas rare de voir des enfants âgé de 3 à 11 ans se faire contaminer par des poux. La raison est simple : Les poux de tête ne peuvent ni bondir ni s’envoler, le seul moyen qu’ils ont de se propager d’une personne à l’autre est par contact direct. Ce genre de contact est très fréquent chez des enfants qui jouent ensemble. Dans un article du Figaro, le Dr Arezki Izri précise qu’il est inutile de nettoyer toute la maison lorsqu’une personne a des poux. En effet, selon lui les poux ne peuvent survivre longtemps lorsqu’ils sont éjectés du cuir chevelu, car ils n’auraient plus accès au sang humain nécessaire à leur survie.

Voici quelques recommandations naturelles pour s’en débarrasser:

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un remède très efficace pour se débarrasser des poux. Mélangez en quantité égale vinaigre blanc et eau, puis utilisez la solution comme un shampoing. Laissez agir 15 à 30 minutes avant de rincer abondamment. Il est utile de savoir que les poux ne supportent pas les variations brusques de température, n’hésitez donc pas à mélanger le vinaigre avec de l’eau chaude en faisant néanmoins attention à ne pas brûler le cuir chevelu.

Peigne anti-poux

En complément du vinaigre blanc, utilisez un peigne fin anti-poux, vous pourrez les trouver en pharmacie. Essuyez le peigne après chaque passage afin de ne pas affecter les autres mèches de cheveux.

Masque anti-poux

Si vous souhaitez remédier aux poux de manière naturelle, il est possible de préparer un masque maison à l’aide d’huile essentielle d’arbre à thé et d’huile d’olive (ou de coco).

Commencez par mélanger quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé à 4 cuillères à soupe de l’huile de votre choix, puis appliquez aux cheveux en veillant à ce qu’ils soient uniformément couverts par cette préparation.

Laissez agir 10 minutes et peignez les cheveux à l’aide d’un peigne fin. Une fois l’opération terminée, rincez abondamment.

Lire aussi Cette mariée demande à son époux si elle peut embrasser son ex petit ami « une dernière fois » en plein mariage

Contenus sponsorisés