Pour la saint-valentin, un photographe capture des bébés dans une boite en chocolat

La vie nous réserve parfois de grands moments de bonheur que nous aimerions éterniser. Ces instants magiques et exceptionnels peuvent être figés dans le temps à travers l’art de la photographie, permettant de nous faire revivre chacune des émotions ressenties à ce moment, et de nous faire garder des souvenirs le plus longtemps possible. La photographe Joann Marrero a eu l’idée ingénieuse de prendre en photo des bébés dans une boite de chocolat pour la Saint Valentin, de quoi faire fondre toute personne sensible à la beauté de ces petits êtres. Nos confrères de Fox News n’ont pas manqué d’en faire la promotion.

La photographie est la création technique des images à travers l’action de la lumière. Celle-ci a connu un véritable essor au cours des dernières années avec l’émergence des réseaux sociaux et la promotion des oeuvres nombreuses des photographes. Joann Marrero a réalisé une séance photo adorable avec des bébés. Son oeuvre a nécessité plusieurs heures de travail. Explications !

saint-valentin

La photographie, un art à part entière

Selon le photographe professionnel Raphaël V, la photographie ne procure pas du plaisir uniquement aux spectateurs subjugués par la qualité des clichés car celui qui les réalise vit des moments intenses de joie lorsque ses compétences sont au service de son art. Souvent, c’est aussi un véritable récit de vie que l’on raconte à travers les photos, tant il est essentiel de communiquer l’émotion vécue à travers les évènements. Que cela se fasse en studio ou à l’extérieur, plusieurs éléments sont déterminants pour la qualité de la photo à visée artistique : les photographes tiennent compte de la luminosité, du cadrage, du lieu et des couleurs. Le but est que la mise en scène reflète de façon très fidèle la réalité, ainsi que les émotions.

Plusieurs types de photographie

Les photographies mettant en scène la nature et les portraits sont les formes de photos les plus connues et les plus évoluées. Cependant, il existe d’autres types de photographies très en vogue aujourd’hui, dont celles de paysage, la photographie d’entreprise, la photographie lifestyle, la photographie de presse, la photographie d’architecture et la photographie événementielle. Bien que ce soit des portraits qu’elle réalise, les clichés de Joann Marrero pourraient s’inscrire dans la photographie événementielle dédiée à la maternité, aux bébés et à la famille. Son dernier cliché est une oeuvre consacrée au jour que fêtent tous les amoureux : la Saint Valentin.

saint-valentin

Des bébés dans une boîte de chocolats

saint-valentin

La photographe originaire du Connecticut, Joann Marrero, a réalisé une séance photo des plus adorables pour le jour de la Saint Valentin. Rapidement devenues virales, ses photographies mettent en scène des bébés assis dans une boîte de chocolat, en grandeur nature. Ce n’est pas la première fois qu’une des réalisations de Marrero subjugue les internautes, car elle avait déjà mis en scène un bébé dans une sorte d’oeuf de dinosaure au moment de l’éclosion.

Elle raconte qu’elle avait donné à son fils de deux ans et demi une boite de chocolat pour la Saint Valentin, et qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir dedans. Heureux, l’enfant est allé voir son grand frère, en lui disant qu’il y avait des bonbons à l’intérieur. La maman photographe inspirée de ce qui venait de se passer avec ses enfants, a eu l’idée de construire une boîte grandeur nature et de lancer un casting pour des bébés qui pourraient tenir en place pendant le shooting. 85 réponses à son annonce ont été filtrées pour réduire le nombre à 13 bébés. La photographe affirme qu’il lui a fallu beaucoup de travail.

saint-valentin
saint-valentin
“ Je voulais juste un bon moment amusant sans attentes” affirme l’artiste au magazine Popsugar, en commentant tout ce qui a pu se passer pendant la séance, notamment l’attitude bienveillante des parents et les larmes des bébés. Elle qualifie cela de “chaos adorable” tant ce qui lui importait avant tout était de passer des instants mémorables.

saint-valentin

“Ils étaient tous conciliants pendant les cinq premières minutes, mais à partir du moment où l’un d’entre eux s’est mis à pleurer, c’était une véritable réaction en chaîne difficile à arrêter” ajoute Marrero en dévoilant les coulisses de son oeuvre touchante.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close