La meilleure position pour atteindre l’orgasme

Bien sûr, les relations sexuelles sont l’expression de l’amour, de la fusion qui vous fait partager un lien spécial avec votre partenaire. Mais, plus sérieusement, ce que nous voulons en tirer, c’est un orgasme qui fasse trembler la terre ! Reste à savoir comment y parvenir. Quelle est la meilleure position pour atteindre l’orgasme ?

Si vous avez eu des relations sexuelles régulièrement et n’y êtes jamais parvenu, courage : les scientifiques sont sur le coup. Dans une étude publiée dans le journal Clinical Anatomy, des spécialistes ont cherché à comprendre pourquoi certaines femmes ont plus d’orgasmes que d’autres et ont trouvé que c’était très lié à l’anatomie de chacune.

Voici 5 points essentiels pour vous aider à atteindre le septième ciel :

La taille n’a pas d’importance. Nous ne parlons pas de celle du pénis, ici. Mais de celle du clitoris, qui ne semble pas avoir d’influence sur votre capacité à avoir un orgasme.

La position. Le positionnement de votre clitoris est en revanche important. Plus il est proche de votre méat urinaire (la partie extérieure de votre urètre, par laquelle vous urinez), plus vous êtes susceptible d’avoir de fréquents orgasmes pendant une relation sexuelle. L’espace idéal entre les deux est précisément de 2,5 cm. Quelqu’un a une règle ?

La masturbation est votre meilleure alliée. D’un autre côté, l’espace entre votre méat urinaire et votre clitoris n’a aucun effet sur votre capacité à atteindre un orgasme pendant la masturbation. Car l’orgasme est purement affaire d’alchimie avec votre partenaire. Mais n’hésitez pas à vous stimuler vous-même pendant le rapport pour vous assurer d’atteindre l’extase.

Votre vagin est un flocon de neige. Le point G ne se trouve pas au même endroit chez toutes les femmes. Pour citer les chercheurs : « Il est clair que le concept de ‘’taille unique’’ ne s’applique pas à l’anatomie pelvienne féminine ».

Le sexe basique l’emporte à la fin. Si vous vous voulez vous assurer des orgasmes variés, optez pour la position du missionnaire. Les chercheurs ont en effet conclu que cette position est le meilleur moyen d’appuyer sur les bons boutons.

La position du missionnaire est agréable pour une grande majorité de femmes car elle procure une forte stimulation du clitoris durant l’acte sexuel. Et c’est cette stimulation qui fait souvent défaut et qui empêche de nombreuses femmes d’atteindre le Saint Graal.

« En conclusion, les orgasmes sont un phénomène complexe impliquant des variations psychologiques, physiologiques et anatomiques », ont écrit les chercheurs dans leur étude.

Mais une chose est sûre : plus vous vous familiarisez avec votre corps, plus vous serez capable d’atteindre le septième ciel.

Et sinon, l’orgasme multiple, ça vous dit quelque chose ? Découvrez le secret des femmes qui ont des orgasmes multiples en cliquant ici.

Lire aussi Orgasme masculin et orgasme féminin, lequel est le plus fort selon la science ?

Contenus sponsorisés