Des policiers décident de partager sur les réseaux sociaux cette photo pour sensibiliser les gens

L’addiction ou la dépendance est une pathologie et qui peut survenir à tout moment de l’existence. Parmi les addictions les plus populaires et les plus connues, on trouve le tabac, l’alcool, l'héroïne, le cannabis, la morphine, les médicaments et la cocaïne.

Dans la majorité des cas, la dépendance aux drogues, à l’alcool ou autres produits est liée à des troubles psychologiques, à des problèmes sociaux et relationnels ou à l’influence de l’entourage. Pour certaines personnes, l’ennui et l’envie de se distraire peuvent les pousser à consommer des drogues. Ces addictions peuvent mettre la vie des consommateurs en danger, mais également celle d’autres personnes. C’est le cas de ce couple américain retrouvé inconscient dans leur voiture par les policiers, suite à une overdose à l’héroïne, devant leur enfant de 4 ans. Cette histoire est un message d’avertissement et de sensibilisation destiné au grand public.

Selon l’Observatoire français des drogues et de la toxicomanie, 20% de la mortalité en France sont liées aux addictions. Et d’après l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), chaque minute et demie, une personne meurt à cause d’une consommation de drogues dans le monde, soit 207.400 cas enregistrés en un an (2014).

Des parents sans “conscience”

Ce que les policiers découvrent dans cette voiture va les hanter toute la vie

James Acord (47 ans) et Rhonda Pasek (50 ans) ont été retrouvés totalement inconscients au volant de leur voiture, dans la ville d’East Liverpool dans l’Ohio comme le rapporte nos confrères de BBC. Après avoir remarqué un homme dans l’incapacité de conduire correctement sa voiture, les policiers de la ville ont décidé d’intervenir et c’est à ce moment-là qu’ils découvrent une chose qui va les hanter toute leur vie. Le couple était inconscient et un petit garçon de 4 ans était lui aussi dans la voiture. Choqué, le petit est resté immobile sur la banquette arrière. La police a décidé de prendre des photos et de les publier dans les journaux afin de sensibiliser toute la population aux dangers de la consommation des drogues.

Le conducteur, James Acord, se comportait d’une manière anormale sur la route pour s’arrêter après au beau milieu juste derrière un autobus scolaire qui transportait et débarquait des enfants. Au moment de l’arrestation, il bougeait sa tête d’avant en arrière et prononçait quelques mots inintelligibles. Il tentait de conduire sa femme inconsciente à l’hôpital en présence de leur fils qui se trouvait à l’arrière. Peu de temps après, l’homme a perdu conscience et lui et sa femme ont été conduits à l’hôpital. Quant au petit enfant, les services de protection de l’enfance ont pris soin de lui et heureusement il n’avait rien.

L’homme, James Acord, a été accusé d’ivresse publique et de conduite sous l’influence de drogue. Ces deux personnes ont fait également l’objet d’une accusation pour avoir mis la vie d’un enfant en danger.

Les policiers ont publié également des photos et un message de sensibilisation sur Facebook :

Ce que les policiers découvrent dans cette voiture va les hanter toute la vie

« C’est de notre devoir de sensibiliser et de montrer à toute personne l’autre côté de cette drogue horrible. Nous sommes la seule voix pour les enfants pris au piège dans ces scènes horribles. Cet enfant ne peut pas vous parler, mais nous espérons que son histoire et son expérience peuvent convaincre d’autres utilisateurs ayant des enfants sous leur garde à réfléchir et à penser plusieurs fois aux conséquences avant de s’injecter ce poison. »

« Nous sommes bien conscients que certaines personnes peuvent être offensées par ces terribles images, nous nous en excusons vraiment mais il est temps de mettre fin à ce fléau extrêmement dangereux. Les drogues connues comme l’héroïne ont une forte emprise dans de nombreuses communautés”.

La publication a été partagée plus de 16 000 fois et l’histoire de ce petit garçon peut servir de leçon à ses parents et à d’autres personnes qui ignorent les graves conséquences de l’addiction aux drogues.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close