La plus puissante boisson pour vous débarrasser de la graisse abdominale en 7 jours

Avoir une silhouette fine nécessite la pratique d’un sport régulier et une alimentation saine. Deux impératifs pas si évidents pour certaines personnes, en raison de leur rythme de vie effréné qui les oblige à se rabattre sur les fast-foods et ne laisse pas suffisamment de temps pour faire du sport. Pas de panique, nous avons la potion magique pour brûler la graisse abdominale !

Voici une recette naturelle à base de banane qui vous permettra de faire des merveilles. Elle vous aidera à détoxifier votre corps et à brûler les graisses du ventre en 7 jours seulement.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • ½ tasse de yaourt (de préférence de chèvre)
  • 1 pincée de gingembre
  • Le jus d’une orange
  • 1 banane

Préparation

Incorporez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une boisson onctueuse. Consommez ce jus pendant sept jours, à raison d’une fois par jour, de préférence à jeun, pour purifier votre corps et brûler les graisses du ventre en 7 jours.

Les bienfaits de ce cocktail

La banane

La banane est riche en lipase, une enzyme qui contribue à la combustion des graisses.
Essentiellement secrétée par le pancréas, la lipase procède à l’hydrolyse des acides gras.

La banane est également une excellente source de fibres indispensables au bon fonctionnement du tube digestif, un critère important pour favoriser la perte de poids.

Elle contient aussi plusieurs vitamines du groupe B qui interviennent dans le métabolisme des glucides et la prévention de ladépression.

Les graines de lin

Les graines de lin, surnommées super graines, ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et détoxifiantes.
Elles contribuent ainsi, en vertu de leurs puissants composés, au bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et digestif.

En outre, elles sont riches en fibres dont la consommation procure un sentiment de satiété, ce qui aide à prévenir la suralimentation et les fringales en dehors des repas. Les graines de lin contiennent également des acides gras oméga-3 qui contribuent à brûler des calories en accélérant la décomposition des graisses.

Une étude diligentée par M. Legrand, professeur de biologie et de nutrition humaine, et le docteur Weill, en France, en 2006, portait sur plus d’une centaine de personnes divisées en deux groupes, dont l’un avait été soumis à un régime riche en oméga-3. Il a été constaté, après trois mois, une perte de poids moyenne de 5 kg chez les candidats des deux groupes. Mais six mois après l’arrêt du régime, seuls ceux qui consommaient plus d’oméga-3 n’avaient pas repris de poids.

Mises en garde :

La consommation de graines de lin doit se faire sous suivi médical chez les personnes diabétiques ou qui sont sous médication, car elle peut influencer l’effet des médicaments. Leur forte teneur en acides gras oméga-3 peut également provoquer des hémorragies à une certaine dose, en association avec des anticoagulants. Les graines de lin sont déconseillées aux personnes souffrant d’occlusion intestinale.

L’huile de coco

L’huile de coco est un aliment idéal pour prévenir le surpoids. Elle est composée de triglycérides à chaîne moyenne, qui sont des graisses non stockées par les tissus adipeux mais synthétisées par le foie.

La consommation d’huile de coco procure aussi un sentiment de satiété plus rapide et contribue à réguler le taux de sucre sanguin, ce qui permet de manger peu et donc de faciliter la perte de poids.

Le gingembre

Le gingembre est un bon allié minceur car il joue un rôle important pour le processus de digestion et le métabolisme.
C’est un aliment thermogénique ; il augmente la température du corps et pousse l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses pour rétablir l’équilibre métabolique.

Le gingembre a également des propriétés laxatives qui contribuent à lutter contre la constipation et les ballonnements, et à combattre l’accumulation des graisses et les infections au niveau du ventre.

Recommandations particulières :
Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes atteintes de maladie du sang doivent éviter la consommation de gingembre. Les personnes sous traitement médical ou maigres doivent se référer à leur médecin, en raison des puissants effets du gingembre sur certaines constitutions biophysiologiques et la prise de quelques médicaments.

L’orange

L’orange est un riche cocktail de minéraux et de vitamines. Elle contient des pectines, fibres douces qui stimulent le transit intestinal et favorisent la digestion. Sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants protège contre diverses infections de l’estomac et assure la bonne santé du tractus digestif.

Cet agrume permet aussi de lutter contre l’accumulation des tissus adipeux, qui regroupent l’ensemble des cellules graisseuses.
En effet, des tissus adipeux trop importants peuvent causer l’obésité et des troubles cardiaques.

Lire aussi Surpoids et solutions naturelles : le secret des cellules graisseuses qui font maigrir

Contenus sponsorisés