Plus efficaces que les médicaments : les bananes bouillies à la cannelle.

Plus efficaces que les médicaments : les bananes bouillies à la cannelle.


les bananes bouillies à la cannelle.

De nos jours, l’insomnie est un problème majeur qui touche plusieurs catégories de personnes. Un manque de sommeil peut provoquer toute une panoplie de problèmes, comme le stress, l’anxiété, la dépression, la fatigue, et tout un tas d’autres affections. Avant de recourir aux somnifères, qui risquent d’avoir des effets néfastes sur votre santé mentale et physique, testez cette recette qui ne nécessite que 2 ingrédients : de la cannelle et des bananes. Elle est simple et efficace contre l’insomnie et la fatigue !

Quoi de mieux qu’une bonne nuit de sommeil réparateur, pour se réveiller au top, avec une bonne mine, et être plus productif dans vos tâches au quotidien ? Hélas ! L’âge de l’insouciance est révolu, et les soucis que nous rencontrons dans notre vie, peuvent impacter de manière  considérable la qualité de notre sommeil, et nous rendre la vie difficile.

Nous avons tous fait l’expérience de ces terribles nuits blanches, où nous avons passé des heures à nous tortiller dans nos draps, en essayant par tous les moyens de retrouver ce sommeil tant désiré, mais en vain ! Avec cette recette, vous dormirez comme un enfant. Ne vous inquiétez pas, tous les ingrédients sont dans votre cuisine !

Pour réaliser cette recette, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients simples, délicieux, et disponibles facilement : des bananes et de la cannelle. Quoi de plus simple ? 

Le mélange banane/cannelle est connu pour ses vertus apaisantes et relaxantes. C’est un somnifère naturel qui va vous aider à retrouver ces douces nuits de sommeil que vous aviez quand vous étiez enfant.  La recette est très simple à réaliser et ne vous demandera que peu de temps.

– Ingrédients :

Un bol d’eau.

Une banane.

Une pincée de cannelle. 

–  Méthode de préparation :

Afin de préparer cette recette, rien de plus simple ! Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec votre banane pendant 10 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu, et versez le liquide dans un verre, en ajoutant une pincée de cannelle. Le tour est joué ! Vous avez préparé votre somnifère naturel ! 

Prenez l’habitude de boire cette préparation quotidiennement, une heure avant d’aller vous coucher, et vous remarquerez ses effets bénéfiques sur la qualité de votre sommeil, et votre bien-être. 

Attention :

Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes en raison de sa teneur en cannelle. Cette épice peut, en cas de consommation excessive, provoquer des troubles comme les palpitations cardiaques

Pourquoi ce remède est efficace ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment ces deux ingrédients que nous consommons quotidiennement contribuent à lutter contre les problèmes d’insomnie

En effet, les bananes sont riches en tryptophane, en magnésium, en potassium et en vitamine B. Le tryptophane est un acide aminé qui agit directement sur la production de la sérotonine, l’hormone du bonheur et du bien-être qui favorise le sommeil ! 

Il convient également de noter qu’une carence en magnésium ou potassium peut engendrer des troubles du sommeil car ces nutriments permettent de détendre et relaxer les muscles ce qui est indispensable pour tomber dans les bras de Morphée rapidement et jouir d’un sommeil réparateur.

La cannelle, quant à elle, est connue depuis la nuit des temps, pour ses propriétés calmantes, apaisantes et relaxantes. Ajoutons à cela son parfum si doux qui nous rappelle toutes ces petites douceurs que nos grands-mères nous préparaient quand nous étions encore enfants.

En plus d’être efficaces contre l’insomnie et la fatigue,  la cannelle et la banane ont d’innombrables vertus sur votre santé mentale et physique.

Afin de vaincre le problème de l’insomnie, il existe d’autres astuces qui peuvent vous être utiles comme : la diminution de la consommation de la caféine (ne pas en prendre après 16H), l’arrêt du tabac, l’exercice régulier, l’alimentation saine et équilibrée, etc.

Mise en garde : La cannelle doit être évitée chez la femme enceinte et allaitante, car elle risque d’avoir des effets néfastes sur l’utérus. La consommation excessive de cannelle peut également provoquer un dysfonctionnement du rythme cardiaque et de la circulation sanguine. 

L’insomnie peut être causée par plusieurs facteurs, qui peuvent être parfois graves, c’est pour cela que, si vous remarquez que votre problème d’insomnie persiste, vous devriez absolument consulter votre médecin afin de traiter les éventuelles causes, et éviter toutes les complications.