Pleine Lune des vers : préparez-vous pour le changement énergétique massif du 28 mars 2021

Si 2020 s’est finie en apothéose avec la grande conjonction de Saturne et Jupiter, l’année 2021 nous réserve également quelques belles surprises. En mars, les passionnés d’astrologie pourront s’attendre à un changement d’énergie considérable avec l’apparition de la pleine lune en Balance à la fin du mois. Cet événement connu sous le nom de “Pleine Lune des vers” ne manquera pas d’affecter tous les signes du zodiaque.

Attendu le 28 mars 2021, cet astre en Balance influencera nos amours et nos émotions. Son énergie créatrice viendra également réveiller notre besoin de liberté et d’expression, poussant nombre d’entre nous à réévaluer leur parcours pour aller de l’avant durant les mois à venir. Découvrez ce que cela implique pour vous selon votre signe du zodiaque. 

1. Bélier

Le natif du Bélier sera confronté à une situation qui atteint enfin son apogée dans le cadre d’un partenariat personnel ou d’un travail important. Il pourra célébrer son succès ou au contraire, se rendre compte qu’il doit réévaluer ses objectifs. Son but principal sera de trouver un compromis pour allier son désir de réussite à sa vie privée, et cela pourrait s’avérer délicat avec des émotions exacerbées par les rayons de la pleine lune. Il faudra se montrer ouvert au débat et à la discussion pour obtenir un résultat satisfaisant pour toutes les personnes impliquées. 

2. Taureau

Le Taureau y verra enfin plus clair dans son futur amoureux et sera amené à prendre une décision importante. En cas de relation naissante, ce signe de Terre est susceptible de passer au niveau supérieur et d’affirmer ses sentiments. Mais il n’hésitera pas à couper les ponts s’il ressent un manque de réciprocité. La pleine lune étant un moment de grande émotion, il devra contrôler son tempérament impulsif pour ne pas agir sur un coup de tête. Il en va de même pour ses projets professionnels qui pourraient pâtir de son entêtement. C’est d’ailleurs l’un des traits les plus surprenants de ce signe

3. Gémeaux

Parfois critiqué pour son dualisme, le Gémeaux devra profiter de cet instant pour lever le masque et se montrer tel qu’il est. S’ouvrir aux autres lui fera le plus grand bien, à condition que sa démarche soit honnête et sincère. Son côté spirituel se fera également ressentir durant cette période propice à l’introspection, ce qui favorisera la paix, l’amour et l’harmonie avec son entourage. 

4. Cancer

Qu’il s’agisse de mettre un terme à une relation ou de s’ouvrir sur ses véritables attentes, le natif du Cancer sera amené à prendre de grandes décisions. Pour plus de calme et de sérénité dans sa vie quotidienne, il trouvera l’élan nécessaire pour faire le point et oser avoir les longues discussions qu’il a pu redouter par le passé. Courage et détermination seront les maîtres-mots pour ce signe doté d’une très grande sensibilité. 

5. Lion

S’il aime être au centre de toutes les attentions, le Lion privilégiera pourtant la solitude et le recul durant cette période. Pour retrouver l’équilibre essentiel à son bien-être, le natif de ce signe devra apprendre à laisser aux autres leur moment de gloire et à se focaliser sur ses propres objectifs. Certaines divergences d’opinion pourraient mener au conflit avec des membres de sa famille mais au lieu de contester les avis opposés aux siens, il gagnerait à faire des compromis. Cette ouverture d’esprit lui sera plus bénéfique qu’il ne le pense et l’ouvrira même à de nouvelles idées susceptibles de le propulser vers l’avant. 

6. Vierge

Si la frustration a marqué ces derniers mois, la pleine lune en Balance pourrait bien aider le natif de la Vierge à y remédier. Généralement très ordonné, ce signe se montrera plus ouvert aux imprévus en faisant preuve d’une nouvelle spontanéité, en particulier sur le plan amoureux.  Il devra toutefois remettre de l’ordre dans ses finances s’il souhaite mener à bien tous ses projets sans avoir à s’endetter. 

7. Balance

Avec une pleine lune marquée par son propre signe, le Balance laissera libre cours à toutes les émotions qu’il a pu réprimer. Il retrouvera enfin son côté serein en s’éloignant des relations toxiques qu’il a pu entretenir. Cependant, il devra apprendre à demander de l’aide à ses proches pour l’aider à faire face à certaines épreuves difficiles. Leur soutien s’avèrera salutaire pour les mois à venir. 

8. Scorpion

Passionné et imprévisible, le Scorpion a besoin de retrouver la fougue qui le caractérise et cette pleine lune sera le moment idéal pour y parvenir. Avec son influence romantique sur ce signe, il cherchera à élargir ses horizons et à retrouver ses envies d’art, de musique, de poésie et de beauté. Seulement, il devra trouver un juste milieu avec sa carrière car les deux ne sont pas toujours compatibles pour ce natif qui peine parfois à s’organiser. 

9. Sagittaire

Ce sera le mois des vérités pour ce signe de Feu qui pourra enfin faire le tri dans ses relations. S’il doit s’attendre à quelques trahisons, il doit toutefois faire preuve de maturité sans se laisser aller à ses envies de vengeance. Pour autant, il n’a pas à s’en faire car ses proches sauront le soutenir en l’entourant de positivité. Un avantage de taille pour ce natif qui ne parvient pas toujours à maîtriser son impulsivité. 

10. Capricorne

Le Capricorne devra tenir compte des émotions qui surviennent au moment de cette pleine lune car elles seront particulièrement révélatrices. Plus ouvert à la communication, il pourra réaliser un grand pas en avant dans sa carrière s’il réussit à accepter l’aide de ses collègues. Par ailleurs, le partage équitable des tâches dans sa vie de couple lui permettra d’améliorer la complicité avec son partenaire pour une relation plus épanouie. 

11. Verseau

Le natif de ce signe aura tendance à se sentir un peu perdu et à se poser beaucoup de questions. La confiance et la loyauté sont des principes qui lui tiennent à cœur et qui le pousseront à réévaluer ses relations amicales. Mais il devra veiller à ne pas se laisser submerger par des émotions négatives et à poser les bonnes questions pour mieux comprendre ce qui a pu entraîner certains conflits avec ses proches. Un message mal avisé ou une réaction irrationnelle pourraient donner lieu à de nombreux regrets dans le futur. 

12. Poissons

C’est un véritable bras de fer amoureux qui s’annonce pour ce signe d’eau. La pleine lune pourra engager des discussions difficiles qui annonceront un point culminant dans son couple. En fonction de la réponse de son partenaire, il pourra raviver la flamme et la passion dans sa relation ou au contraire, décider de prendre des chemins séparés. Dans les deux cas, le plus important est qu’il comprenne que les responsabilités sont souvent partagées et qu’il ne sert à rien de tout rejeter sur l’autre. 

Lire aussi La prochaine super lune des fraises du 24 juin va nous provoquer un bouleversement émotionnel

Contenus sponsorisés