Plantez des clous dans une pomme pour guérir d’une maladie grave

Et si vous plantiez des clous dans une pomme pour pallier une carence en fer ? Cette astuce va sûrement vous paraître étrange et pourtant, il s’agit d’un remède très populaire qui a aidé de nombreuses personnes à soigner leur anémie. Explications.

Qu’est-ce que l’anémie ?

L’anémie se définit par un taux d’hémoglobine dans le sang inférieur au taux habituel. Elle se caractérise par une carence en fer liée à une mauvaise absorption du fer par l’organisme. L’anémie due à une carence en fer (appelée aussi anémie martiale ou anémie ferriprive) correspond à une diminution du taux d’hémoglobine présent dans les globules rouges. Cette diminution est due à une mauvaise utilisation du fer, indispensable à la production d’hémoglobine, dont le rôle est de transporter le dioxygène dans l’organisme.

Lire aussi : Pourquoi doit-on frotter le pare brise avec une pomme de terre lorsqu’il fait froid ?

Comment soigner l’anémie ?

Les médecins recommandent aux personnes anémiques d’augmenter la consommation d’aliments riches en fer (et de ceux qui facilitent l’absorption du fer par l’organisme). Des compléments de fer sont alors prescrits, ainsi que de la vitamine C aux personnes anémiques.

Une astuce de grand-mère très simple pour pallier une carence en fer

Vous allez sûrement penser que ce vieux remède de grand-mère est une hérésie et pourtant, il fonctionne pour de nombreuses personnes ! Il peut être utilisé comme complément à votre alimentation habituelle afin de combler le manque en fer. Il s’agit d’une méthode thérapeutique naturelle très ancienne qu’aucune étude scientifique ne prouve.

Lire aussi : Pourquoi est-il astucieux de mettre une pomme dans le four encore chaud ? Le truc brillant que tout le monde fait

De quoi avez-vous besoin pour réaliser ce remède ?

Une pomme et dix clous.

Comment procéder ?

Nettoyez soigneusement les clous avec de l’alcool à friction. Ensuite, prenez une pomme de petite taille puis plantez-les dans le fruit. Laissez les clous sur la pomme pendant 24 heures. Ensuite, retirez les clous et mangez la pomme (ou faites un jus de pomme). La pomme aura absorbé le fer. L’acide malique de la pomme aura transformé l’oxydation du fer ferrique en fer ferreux, plus facile à absorber par l’organisme.

Cette astuce peut s’avérer un bon complément naturel à votre alimentation habituelle. Répétez cette opération tous les jours pendant une semaine et vous allez constater une diminution des symptômes de votre anémie. Il est recommandé de faire une cure de deux mois pour remarquer une nette amélioration de votre état de santé.

Lire aussi : Pourquoi faut-il frotter la cabine de douche avec une pomme de terre ? Une astuce surprenante mais efficace

Contenus sponsorisés