Placé côte à côte dans une chambre d’hôpital, découvrez ce vieux couple partageant les derniers moments à vivre ensemble

Les preuves d’amour nous ont souvent été données par nos grands-parents, qui ont su nous montrer la vraie signification du partage, des concessions, du sacrifice et du pardon. Tous ces facteurs sont une bonne source d’un mariage durable et heureux. Si tous les couples d’aujourd’hui en faisaient autant, il y aurait eu probablement moins de divorce et de déchirements familiaux.

Sommaire

découvrez ce vieux couple partageant les derniers moments à vivre ensemble

Il n’y a rien de plus émouvant que de voir un joli vieux couple se promener dans un parc, se tenant la main en arborant un sourire doux et serein, qui en dit long sur leurs années passées, empreintes de bonheur et de joie. Certes, ces personnes ont dû rencontrer plein d’embûches et de déboires dans leur vie mais leur amour les a rendus plus forts et leur sourire triomphant en est la preuve. Ils ont pu traverser les épreuves de la vie avec succès, puisqu’ils sont là aujourd’hui, ensemble et rien ne pourra les séparer sauf la mort. 

Le cas de Beatrice Whitehead, 87 ans et de son mari Burt 90 ans nous exprime aussi la vraie signification du sermon « Etre à tes côtés pour le bien et pour le pire ».

Un amour pour toujours et pour la vie

découvrez ce vieux couple partageant les derniers moments à vivre ensemble

Avec son mari Burt, Beatrice a fait un mariage d’amour, heureux et serein, rempli de joie, d’enfants et de petits-enfants.

Mais elle souffrait d’un cancer des os en phase terminale, et elle a été admise à l’hôpital Royal Bolton, afin de bénéficier des soins nécessaires. De son côté, son mari était également souffrant  et était admis dans le même hôpital mais dans un autre service.

Le personnel de l’hôpital, conscient de l’amour qui unit ce couple âgé, a décidé de les réunir dans une même chambre et de les mettre côte à côte en joignant leurs lits, de telle sorte qu’ils bénéficient tous deux des derniers moments à partager ensemble, puisque Béatrice n’avait plus que quelques heures ou quelques jours à vivre.

découvrez ce vieux couple partageant les derniers moments à vivre ensemble

Dans cet hôpital, des mesures sont toujours prises afin de rapprocher les patients de leurs proches, lorsque l’un d’entre eux arrive à la fin de sa vie. Une chose est certaine, est que Beatrice et Burt vivront leurs derniers moments ensemble et ne seront séparés que par leur ultime souffle.

Secrets d’un mariage vieux et heureux

Dans un monde de consommation où le progrès technologique a pris une place prépondérante, où tout est à jeter pour le remplacer par d’autres objets plus attirants, la vie de couple peut aussi en pâtir. L’amour n’a plus vraiment de place importante et le désir pour une autre femme ou pour un autre homme menace la vie de la plupart des couples. 

Certains passent à l’acte, d’autres hésitent et font preuve de plus de sagesse et de maturité. Pour cette raison, la vie de couple est un défi. Ceux qui s’en sont sortis indemnes ont compris que le bonheur vient de l’intérieur et non de l’extérieur, que s’aimer soi-même avant d’aimer les autres était leur première devise et enfin que l’amour voulait dire, faire quelque chose pour l’être aimé afin de le rendre heureux, était leur seconde devise.

Aussi, l’un des secrets, réside dans la prise de conscience que l’on n’est pas forcés d’être heureux mais d’affronter la vie sereinement avec un lâcher prise et laisser les choses aller avec beaucoup de fluidité et non se borner à vouloir à tout prix que tout soit parfait. Un autre secret consiste à oublier les disputes passées et les rancunes et laisser place au pardon ; il s’agit d’effacer les erreurs de l’autre et pardonner. Albert Schweitzer, écrivain, humaniste et médecin alsacien l’a bien dit «  le bonheur n’est rien de plus qu’une bonne santé et une mauvaise mémoire ». Le dernier secret est de faire des compromis. Dans la vie on ne peut pas toujours avoir raison et le fait de se résoudre à vouloir à tout prix avoir le dernier mot n’est pas toujours bon pour la survie du couple

Lire aussi 4 signes du zodiaque avec lesquelles il est préférable de ne pas être en couple

Contenus sponsorisés