Piquée par un insecte, cette petit fille décède

Alors que l’été approche à grand pas, certains d’entre nous projettent leur prochaine balade en forêt ou dans les parcs urbains, et cela inclut également leur lot d’insectes. En effet, au cours de ces excursions, il peut arriver de rentrer chez soi avec une tique collée à la peau bien que nous ne soyons pas ses hôtes favoris. Ce petit parasite n’est en principe pas très dangereux à condition de le retirer rapidement. En revanche, son danger devient manifeste s’il passe inaperçu. C’est le cas de Kenly Ratliff, une fillette de 2 ans qui a rendu l’âme après avoir été mordue par une tique. Zoom sur ce récit désolant exposé par nos confrère du journal britannique The Sun.

Cette enfant d’à peine deux ans a succombé à la morsure d’une tique. La tragédie fait écho à une maladie appelée la fièvre pourprée des montagnes rocheuses (RMSF) selon les médecins de l’hôpital dans lequel Kenly est décédée.

Sa mort a inspiré sa famille dévorée par la tristesse à sensibiliser les autres parents au sujet de cette condition et ce, pour les inciter à vérifier le corps de leurs enfants lors de leurs excursions en plein air.

kenley
thesun

Une morsure fatale

La fillette aurait été piquée lorsqu’elle jouait en plein air lors d’un voyage au camping. Un ami de la famille dénommé Nichol Kirby a déclaré que la première manifestation de la maladie chez Kenly était apparue sous forme de fièvre.

tiques
thesun

Après avoir été emmenée à l’hôpital, les médecins ont diagnostiqué ce qui leur semblait être un simple mal de gorge. Mais deux jours plus tard, les symptômes ont évolué. Il fallait qu’elle retourne à l’hôpital.

kenley1
thesun

Son corps tout entier a enflé et s’est couvert d’une éruption cutanée. Un constat tragique à la vue d’images publiées par la famille de la fillette où on y voit Kenley alitée et branchée aux respirateurs de l’hôpital pendant que les médecins luttent pour la soigner.

« Sa mère lui tenait la main, sa petite main de deux ans était tellement enflée qu’elle avait presque la taille de celle de sa mère. Elle avait des éruptions cutanées violettes sur tout le corps et des forme irrégulières un peu partout sur de petits boutons et des plaques violettes plus grandes » a confié Kirby, l’ami de la famille.

kenley maman
thesun

Soutien et adieu

À cet effet, une demande de mobilisation de fonds a été effectuée par le biais de la plateforme de financement participatif GoFundMe, dans laquelle la condition de la fillette est décrite, à savoir un oedème cérébral et une fièvre de 40°. Mais quelque temps plus tard, la famille a informé les donateurs de la tragique nouvelle.

kenley2
thesun

Kenley Ratliff a rendu l’âme et l’expression de deuil est palpable à la lecture de leur publication sur le site de don : « Nous sommes très tristes d’informer tout le monde que Kenley est désormais un ange. Ils ont sorti son tube respiratoire vers 3 heures du matin.

Elle a combattu longtemps et de toutes ses forces, mais elle ne souffrira plus. Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières, Kenley vous aime tous, veuillez prendre une seconde pour partager ce message. Repose en paix ma petit Kenley. »

kenley maman 1
thesun

Bien que la petite fille ait été diagnostiquée de la maladie de la Fièvre Pourprée des Montagnes Rocheuses, une autopsie a été menée pour déterminer la source exacte du décès.

kenley3
thesun

Comment éviter les morsures de tiques en cas de balade ?

Si vous voulez vous promener dans la nature, faire de la randonnée ou simplement flâner et prendre de l’air dans des sentiers boisés, il convient de suivre quelques recommandations pour éviter tout risque de piqûre. A cet effet, voici quelques mesures à appliquer :

– Privilégiez des vêtements en tissus souples qui puissent couvrir l’intégralité de votre corps. Aussi, optez pour des vêtements de couleur claire pour éviter la chaleur.
– Mettez des chaussures fermées et hautes et insérez le bas de votre pantalon dans vos chaussettes
– Utilisez du répulsif et pulvérisez-en sur vos vêtements.
– Prêtez attention aux endroits de votre corps où il y a des plis ou des creux tels que les aisselles, l’arrière des genoux, le pubis, le nombril, le cuir chevelu et derrière les oreilles.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close