Ce petit garçon fait preuve d’un courage incroyable pour sauver sa petite soeur malade

Sacrifier son bonheur pour les autres ou donner quelque chose sans attendre de retour, ce sont généralement des actes nobles réalisés par des personnes exceptionnelles. De telles histoires de sacrifices ou de dévouement aux autres passent souvent sans vraiment attirer notre attention mais quand c’est l’œuvre d’un garçon innocent cela mérite amplement de s'y arrêter et d'y réfléchir profondément.

Etroitement liés émotionnellement, les frères ou sœurs jumeaux traversent ensemble et au même moment les mêmes stades de développement et les mêmes découvertes. On entend souvent des histoires de jumeaux qui, même séparés géographiquement, peuvent ressentir des malaises ou des douleurs au même moment.

Ils ressentent aussi des envies identiques, manifestent des intérêts communs, et peuvent vivre des expériences quasi similaires. L’état de fusion des jumeaux est tel que toute atteinte à l’un des deux entraîne aussitôt une réaction de l’autre. Pour les jumeaux, ce comportement fusionnel est une source de bonheur qui les pousse à vouloir rester constamment ensemble et à tout partager. Se complétant, l’un ne peut se passer de l’autre.

Et c’est justement le cas dans cette histoire qui parle de sacrifice et d’amour entre un frère et sa sœur jumelle unis pour le meilleur et pour le pire. Le héros de notre histoire n’est pas si différent des autres petits garçons de son âge qui cherchent avant tout à s’amuser, à faire des découvertes et à profiter de ce qu’ils ont en leur possession sans toujours vouloir partager avec les autres. Le petit bonhomme était non seulement prêt à partager mais à bien plus que ça.

Sa petite soeur est sur le point de mourir

Voici donc l’histoire émouvante de deux jumeaux que rien ne peut séparer

Atteinte d’une maladie rare, Liz, une petite fillette âgée à peine de cinq ans, a besoin en urgence d’une transfusion sanguine pour rester en vie. Le Dr Jim Clark, qui cherche par tous les moyens à la sauver, sait que sa seule chance de survie est de recevoir le sang de son frère jumeau. Ce dernier qui a lui-même survécu auparavant à la maladie, possède le même groupe sanguin avec un anticorps indispensable dans le processus de guérison.

Lorsque le docteur demande au petit garçon s’il accepterait de donner son sang à sa sœur, ce dernier montre quelques signes d’hésitation. Mais il finit par accepter lorsque le médecin lui explique la gravité de la situation. Lors de la transfusion, le médecin est ravi de voir le visage de Liz retrouver des couleurs. Une fois le processus terminé, le courageux petit garçon interpelle le praticien pour lui demander sur un ton sérieux s’il allait mourir.

En donnant son sang, l’enfant croyait sacrifier sa vie pour sauver celle de sa sœur. Le docteur Clark, le rassura immédiatement, lui expliquant qu’il a encore une longue et belle vie devant lui.

Le garçon aime tellement sa petite sœur au point de vouloir donner sa vie pour que celle-ci guérisse le plus vite. Heureusement, ils vont bien tous les deux.

Lire aussi « Oui, je l’ai tué » Ce garçon de 14 ans s’effondre en avouant les raisons pour lesquelles il a poignardé son beau-père à mort

Contenus sponsorisés