x

Perte de poids : vous pouvez perdre 3 kg en une semaine avec ce régime

Perdre du poids, c’est bon pour la santé, pour le corps et pour le moral. Se débarrasser du poids excessif n’est pas une tâche aisée et faire un choix de régime et s’y tenir l’est encore moins. Si vous êtes pressé de perdre quelques kilos en trop, nous vous présentons un régime efficace qui vous permettra de perdre rapidement les kilos superflus dont vous voulez vous débarrasser. Ce régime d’une semaine vous aidera à atteindre vos objectifs et vous permettra de perdre jusqu’à 3 kg.Il est important de vous fixer des objectifs

Avant d’entamer votre programme de perte de poids, il est important de vous préparer afin de vous mettre dans les meilleures conditions. Perdre du poids n’est pas une mince affaire et bon nombre de personnes abandonnent en cours de route. Il est en effet difficile de ne pas céder aux multiples tentations : Sodas sucrés, fritures et autre nourriture fast-food. Tous ces aliments peuvent être délicieux mais très mauvais pour votre ligne si vous en abusez. Pour cette raison, il faut se fixer des objectifs afin de vous aider à vous tenir à votre régime alimentaire. Cet objectif doit être personnel : Que ce soit pour avoir un ventre plat ou des cuisses fermes, rentrer dans votre pantalon préféré ou tout simplement vous sentir mieux dans votre peau. Tout est bon pour vous aider à garder le cap.

Quid de l’activité physique 

Bon nombre de personnes pensent souvent que pratiquer une activité physique est nécessaire pour perdre du poids. Sachez toutefois qu’il faut combiner sport et régime alimentaire pour y parvenir. Une activité sportive est essentielle pour tonifier, raffermir le corps et augmenter le métabolisme. Il est judicieux de choisir une activité qui vous plaît, que ce soit du yoga, du HIIT ou même pourquoi pas vous lancer dans la musculation. Le sport peut aussi être envisagé comme une activité amusante, il est toutefois conseillé de parler à un coach sportif ou à un médecin afin de vous guider vers une activité physique qui correspond à votre cas.

Perdre du poids – Giveuselife

Le régime pour perdre 3 kg en une semaine

Lundi :

Consignes :

Pensez à faire le plein de fruits et légumes, voici pourquoi il faut en manger de toutes les couleurs ! Il n’y a pas mieux pour perdre du poids : Riches en nutriments et en fibres et très peu caloriques, ils serviront non seulement de coupe-faim mais vous aideront aussi à faire le plein de vitamines.

– Petit déjeuner 

Vous pourrez au choix boire une tasse de café noir ou de thé vert sans sucre. À cela vous pouvez rajouter deux fruits de saison : une pomme et une poire par exemple.

– Déjeuner 

Une grande salade avec des morceaux de blanc de poulet grillés le tout assaisonné avec une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge.

– Dîner 

Des œufs brouillés sur une tranche de pain au blé complet pour terminer cette première journée !

Mardi

Consignes : 

Pour ce deuxième jour de la semaine, votre alimentation sera strictement végétarienne. L’idée est que vous réalisiez qu’on peut se faire plaisir sans viande dans le menu.

– Petit déjeuner

Préparez-vous un smoothie à la carotte et à l’orange pour votre boisson matinale ainsi. Vous pouvez prendre un morceau de fromage blanc parsemé de muesli bio sans sucres ajoutés.

– Déjeuner

Au déjeuner faites le plein d’énergie avec du quinoa aux légumes : Petit pois, oignon rouge, tomate cerise et poivrons grillés. Assaisonnez le tout avec un filet de jus de citron pour un délicieux déjeuner.

Dîner

Légumes cuits à la vapeur : Carotte, pomme de terre, haricots verts. Assaisonnez le tout avec de la moutarde de Dijon.

Mercredi

Consignes : 

L’idée de cette journée sera de combiner fruits & légumes pour minimiser la sensation de faim. Cette journée sera peut-être la plus dure, restez toutefois motivés : Vos efforts finiront par payer !

– Petit déjeuner 

Un smoothie bien frais aux fruits et légumes de votre choix et du fromage blanc parsemé d’une poignée d’amande et de noix de cajou.

– Déjeuner

Composez une grande salade avec les légumes de votre choix et comme protéines, vous pourrez manger des œufs à la coque.Si une envie de grignotage vous prend entre le déjeuner et le dîner, n’hésitez pas à croquer une pomme !

Dîner

Préparez un bol de divers fruits rouges : Myrtilles, framboises, fraises. Faites-vous plaisir.

Jeudi

Consignes : 

Pour cette journée, vous ferez le plein de soupe. Rassasiantes et pleines de nutriments, les soupes sont aussi un très bon moyen de perdre du poids, les fruits et les légumes sont toujours aussi incontournables.

Petit déjeuner 

Un jus d’avocat et de pomme accompagné d’une banane. Buvez du thé vert pour vous hydrater.

– Déjeuner 

Une soupe délicieuse de shiitaké et de lait de coco ainsi qu’une tranche de pain au blé complet.

Dîner 

Buvez un grand verre de lait d’amande accompagné d’une soupe aux légumes que vous pourrez assaisonner avec de la sauce soja.

Vendredi

Consignes : 

On fera ici le plein de glucides sains. On pense souvent que les glucides n’ont pas leur place dans un régime mais cela n’est pas tout à fait vrai : les glucides sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Si le sucre est à éviter, le riz brun et les pâtes faites à base de farine complète sont excellents pour gérer sa faim.

– Petit déjeuner

Une tranche de pain au blé complet à l’avocat et aux tomates, le tout assaisonné de vinaigre balsamique. Une tasse de thé vert ou de café noir sans sucres.

– Déjeuner

Préparez une portion (60g) de riz brun avec une poêlée de légumes. Mangez un ou deux fruits en guise de dessert.

Dîner 

Une salade de fruits aux fruits de saison agrémentée d’un jus d’orange pressé maison.

Samedi

Consignes : 

Courage, vous y êtes presque ! Pour cette journée, il faudra encore et toujours privilégier les fruits et les légumes. Pour votre dîner et votre déjeuner, ajoutez des protéines saines comme du poisson ou des œufs bio à des crudités. Mangez un fruit si la faim vous prend entre les repas.

Dimanche

Consignes : 

Pour cette dernière journée, l’idée sera de réitérer la même consigne du jour précédent. Sachez qu’en guise de collation entre les repas, vous pouvez grignoter des amandes, des noix en petites quantités ou encore un fruit de votre choix. Félicitations, vous êtes venus à bout de cette semaine, comme vous pourrez le constater, le résultat en valait la peine !Il est à noter qu’il n’est pas recommandé de suivre ce régime alimentaire plus d’une semaine.

Maigrir Balance – Indianexpress

Comment ne pas reprendre les kilos perdus :

Vous êtes enfin venus à bout de vos graisses ou peut-être voulez-vous continuer à perdre encore plus de poids. Il serait dommage après une semaine d’effort de tout reprendre et de revenir à la case départ. Pour cela, plusieurs consignes peuvent vous aider à maintenir votre poids actuel voire même à perdre plus de poids si vous le souhaitez et cela durablement, les voici :

1. Prenez le temps de mâcher vos aliments

C’est une consigne que l’on connaît tous mais que l’on oublie souvent d’appliquer. Pourtant prendre le temps de mâcher peut vous être bénéfique comme l’explique la diététicienne Florence Thorez au magazine Madame Figaro : « En prenant le temps de mâcher, on augmente la durée du repas et on envoie des signaux de rassasiement au cerveau ». Cela vous empêche donc d’aller grignoter entre les repas et favorise donc la perte de poids.

2. Réduisez vos portions

Plusieurs régimes vous promettent des résultats miraculeux en ne mangeant qu’un certain légume ou un fruit spécifique. Gaëlle Chazel, nutritionniste, est pourtant claire : « Dès qu’on mange trop, on prend du poids ». Il faut donc garder les bonnes habitudes alimentaires et ne pas abuser des aliments trop caloriques. Florence Thavez recommande d’ailleurs de réduire la taille de votre assiette. En effet, une petite assiette remplie renvoie plus de signaux positifs qu’une grande assiette à moitié vide même quand la quantité de nourriture est la même.

3. Ne sautez pas les repas

C’est une idée préconçue qui a encore la peau dure : bon nombre de personnes qui souhaitent perdre du poids pensent que sauter un repas les aidera à perdre du poids. En réalité, cela est totalement contre-productif puisque vous priver d’un repas ne fera que vous donner envie de grignoter mais aussi de manger un repas conséquent le lendemain pour se rattraper.

4. Faites-vous plaisir !

On ne le rappelle pas assez, mais se priver de vos aliments préférés durant un régime alimentaire n’est pas tout à fait viable à long terme. L’idée est de vous faire plaisir avec modération ! Vous aimez le fromage ? Ou même le chocolat ? Vous faire plaisir une fois par semaine ne gâchera en rien vos efforts tant que cela est fait de manière responsable et de ne pas en abuser.

5. Pesez-vous toutes les deux semaines

Se peser tous les jours ou ne jamais se peser peuvent être deux mauvaises habitudes pour différentes raisons. Se peser tous les jours peut être démoralisant. De plus, le poids de notre corps varie beaucoup : Rétention d’eau ou encore aliments ingérés, viennent fausser le poids affiché. De même, ne jamais se peser est une mauvaise idée car vous ne saurez pas si votre perte de poids fonctionne. Pour cette raison, il est recommandé de se peser toutes les deux semaines le matin à jeun. Cela vous permettra de voir vos progrès et vous aidera à garder le cap.

6. Favorisez les aliments rassasiants

Les fruits et légumes sont les incontournables de la perte de poids. Ils vous apportent aussi une multitude de nutriments et de vitamines. Il est donc conseillé d’en consommer sans pour autant négliger les autres aliments. En effet, les protéines peuvent aussi vous aider dans votre perte de poids, découvrez comment.

7. Continuez à pratiquer une activité physique régulière

Dans un programme de perte de poids, l’activité physique demeure une grande alliée ! L’une des raisons principales est de vous permettre de maintenir votre masse musculaire. Plus celle-ci est développée, plus votre organisme brûle de calories. Il est donc fortement conseillé de maintenir une activité physique adéquate, vous pourrez essayer ce défi 50 pompes en un mois !

Contenus sponsorisés
Loading...