Perte de poids : une boisson au miel et à la cannelle pour fondre la graisse et perdre du poids

Pour perdre du poids, plusieurs paramètres entrent en jeu, dont l’alimentation saine, et l’activité physique régulière. Faire attention à la façon de se nourrir ne signifie pas se donner à des restrictions et des régimes parfois drastiques et dangereux. Certains aliments ont des propriétés naturelles facilitant le transit, et favorisant la baisse de cellules graisseuses du corps. Cette boisson ne contient que deux ingrédients qui seront très utiles à votre perte de poids.

Si vous avez opté pour une alimentation saine qui ne risque pas de décourager votre perte de poids en vous apportant tous les nutriments nécessaires à votre bonne santé, cette boisson est faite pour vous. Vous pourrez vous débarrasser de plus de kilos si vous la consommez régulièrement :

La recette et ses instructions

Voici les ingrédients :

– ne cuillère à café de miel pur et bio ;

– ne cuillère à café de cannelle ;

– Et 250 mL d’eau.

Dans un premier temps, il vous faudra mettre la cannelle dans un grand verre d’eau chaude. Une fois l’eau devenue tiède, rajoutez le miel et mélangez le tout. Il est important de ne pas faire chauffer le miel afin de ne pas perdre ses qualités nutritives.

Vous pourrez alors déguster cette boisson aux nombreux bienfaits pour votre perte de poids. Dans ce sens, il vous suffira seulement de consommer la moitié de cette boisson le soir avant le coucher, et l’autre moitié le matin à jeun, sans la réchauffer.

L’action de la cannelle sur la perte de poids

Depuis l’Antiquité, la cannelle est l’épice la plus connue pour sa saveur parfumée. Consommée à travers le monde, elle est souvent utilisée en parallèle, à des fins cosmétiques. En cuisine, c’est son arôme qui lui vaut d’être aussi appréciée pour accompagner les plats aussi bien salés que sucrés ! Qu’en est-il lorsqu’il s’agit de perdre des kilos ?

L’épice a fait l’objet de plusieurs études démontrant qu’elle est capable d’activer la thermogenèse, c’est à dire la production de chaleur par le corps humain. Celle-ci est essentielle et rend les traitements contre le surpoids très efficaces, comme l’explique The Metabolism Journal. Dans l’étude menée par des chercheurs de l’Université du Michigan reprise par le magazine Forbes, c’est la teneur en cinnamaldéhyde qui serait responsable de favoriser l’action des cellules adipeuses pour en faire une source d’énergie dans une sorte de combustion des graisses.

D’autres recherches affirment également qu’elle est un excellent complément alimentaire pour perdre du poids. Enfin, une étude indique que la cannelle permettrait le contrôle du taux de glycémie dans le sang ainsi que le cholestérol.

Les avantages du miel pour la perte de poids

Si vous voulez perdre des kilos sans rayer le sucre de votre alimentation, le miel est parfait de par, sa saveur sucrée et ses nombreuses vertus ! Fabriqué par les abeilles à partir du nectar des fleurs, il est aujourd’hui très apprécié et permet d’adoucir de nombreux plats.

Même s’il en existe plusieurs goûts, une étude montre que cela n’affecte en rien ses propriétés saines. Un assemblement de plusieurs études scientifiques fait le point sur cette association qui entraîne une baisse du cholestérol dans le sang pouvant engendrer des problèmes cardiovasculaires et une relance du métabolisme, surtout pour le miel bio.

De plus, une étude in vivo sur les rats, a permis de démontrer que le miel malaisien  permettrait de contrôler l’obésité, du fait de ses effets hypolipidémiants et antioxydants.

Mise en garde

En cas d’hypoglycémie, de grossesse ou d’allaitement, il est généralement déconseillé de consommer la cannelle.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant avant d’entamer un quelconque remède ou recette de perte de poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close