x

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle ! Découvrez le résultat impressionnant !

La vie est pleine de moments marquants et de situations inoubliables. En plus de les garder précieusement dans nos cœurs, nous cherchons tous à les immortaliser en les prenant en photo. Qu’elles soient planifiées ou spontanées, les photos ne manquent pas de nous rappeler, et notre apparence et les émotions que nous ressentions au moment de leur prise. D’ailleurs, un photostoppeur a eu la magnifique idée de reproduire les mêmes photos de personnes qu’il a photographiées il y a plus de  30 ans. Le résultat de son initiative est juste magnifique !

Durant les années 70 et jusqu’aux années 90, Chris Porsz, photographe, a passé de longues heures à arpenter les rues de la ville de Peterborough au Cambridgeshire en Grande-Bretagne, à prendre en photo des centaines de personnes. 

Aujourd’hui, après plus de 30 ans, Porsz décide d’aller à la recherche de ces personnes pour reproduire les mêmes photographies. Son album très réussi et très diversifié a été baptisé « Réunions ». Voici donc quelques-unes de ces photographies d’hier et d’aujourd’hui, avec une petite légende expliquant leur histoire. Découvrons-les !

« Réunions » : un album photo de tous les temps

Dog et Tina (1985 et 2015)

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle

Sur cette photo, Punk Tina Tarr et son partenaire Dog ont été photographiés près de la cathédrale de Peterborough, quand la jeune fille était à peine âgée de 18 ans. Pendant les années 90, le couple a quitté la ville pour parcourir le monde. Ils ont également eu des jumeaux. Aujourd’hui, Tina et Don ne sont plus ensemble. Tina vit actuellement à Dorset où elle travaille dans la fabrication des produits de saule et organise des ateliers de tissage, tandis que Dog travaille dans le jardinage et la pose de haies à South West Wales. 

La baiser du chemin de fer (1980 et 2009)

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle

Cette photo montre un moment d’adieu entre Tony Wilmot et sa bien-aimée Sally, à la gare ferroviaire de Peterborough, en 1980, un an avant leur mariage. À l’époque, le jeune homme était âgé de 22 ans et travaillait à Essex comme enseignant, tandis que Sally, 21 ans, était basée à Stafford où elle occupait le poste d’agent du gouvernement local. Absorbé par les émotions du moment, ils ne se rendaient pas compte que ce moment de leur vie était immortalisé par l’objectif de l’appareil photo de Porsz. Aujourd’hui, ils sont tous deux des chefs d’établissement à Lichfield et ont deux enfants Tom et Jenny, qui sont eux-mêmes dans leurs vingtaines.

5 garçons qui courraient (1987 et 2016)

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle

Cette photo réunit 5 jeunes garçons à la sortie de l’école. Ayant été de très bons amis, ils se rappellent aujourd’hui des moments heureux qu’ils ont partagés, le sourire aux lèvres. Aujourd’hui, chacun d’eux a fait son chemin dans la vie, a choisi sa carrière et est devenu père de famille. Mais après s’être réunis encore une fois pour la reprise de leur ancienne photo, le groupe d’amis a décidé d’organiser une réunion d’anciens élèves et de rester en contact.

Mohican Rose (1985 et 2016)

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle

Punk Budger Farcue se rappelle encore de cette journée où il a remporté le premier Concours de la Place de la Cathédrale de la consommation de pizza, organisé par Stefan Malajny, gérant du restaurant Papa Luigi Pizza. Âgé de 20 ans et travaillant comme maçon, Budger, encouragé par ses amis, avait participé au concours et  réussi à dévorer une pizza Margarita  de 30 cm de diamètre en 2 minutes seulement, ce qui lui a valu des applaudissements et la Une du journal local.  Aujourd’hui, il vit à Somerset et a 5 enfants.

Les sœurs (1980 et 2013)

Ces personnes sont prises en photo à 30 ans d’intervalle

De gauche à droite, Shehnaz, sa jumelle Rukshsan et leur sœur ainée Itrat ont été photographiées assises derrière la fenêtre de leur maison sur Cromwell Road. Les jumelles étaient alors âgées de 7 ans et leur ainée en avaient 9. Elles aimaient se mettre à la fenêtre pour surveiller ce qui se passait dehors. Aujourd’hui, Shehnaz, divorcée et mère d’une fille prend soin des personnes âgées et handicapées, tandis que sa jumelle, remariée a 5 enfants. Itrat, mère de 6 enfants travaille à la poste. Elles vivent toujours dans la même ville.

Contenus sponsorisés
Loading...