Les personnes qui ont cette ligne sur la main sont spéciales

Les personnes qui ont cette ligne sur la main sont spéciales


La paume de la main est normalement constituée de trois lignes : la ligne de la vie, la ligne du cœur et la ligne de la tête. Ces deux dernières sont situées sur la partie supérieure de la paume de la main. Il arrive que dans certains cas, ces deux lignes se rejoignent et ne forment qu’une seule ligne connue sous le nom de la ligne simienne. Découvrez ce qu’elle signifie.

Qu’est-ce que le pli simien ?

Le pli simien ou la ligne simienne apparait chez une personne sur trente et est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Pli palmaire transverse unique, de son nom médical, ce phénomène peut être une source d’inquiétude chez les parents de nouveaux nés qui présentent une ligne simienne. En effet, le pli palmaire transverse unique a été associé au syndrome de Down et peut indiquer des problèmes de développement.

Nous avons normalement trois lignes qui traversent la paume de la main. Ces dernières peuvent être lues pour prédire l’avenir et en connaitre plus sur la personnalité de chacun. Quand deux de celles-ci, ligne de la tête et du cœur, se rejoignent pour constituer une seule, en parle alors de pli simien.

La forme la plus pure de la ligne simienne est quand il n’ ya qu’une seule ligne qui traverse la main, sans aucune indication qu’il s’agit de deux lignes regroupées. Toutefois, il peut y avoir différentes variantes de pli simien, qui peuvent évoquer chacune des traits de caractères différents chez les personnes qui les possèdent.

Variante 1 :

Ceci n’est pas une forme pure de ligne simienne, mais plutôt une longue ligne du cœur, capturant dans son chemin, celle de la tête. C’est donc la ligne du cœur, relative aux émotions et aux sentiments, qui domine chez ces personnes. Ces dernières sont très sensibles et se laissent facilement emporter par leurs sentiments. Elles suivent leur cœur et prennent rarement des décisions basées sur la logique.

Variante 2 :

Dans cette forme de pli simien, c’est la ligne de la tête qui domine. Ainsi les personnes qui possèdent ce type de ligne sont très rationnelles et ne jurent que par la logique pour prendre les décisions. Les sentiments n’ont aucune place dans les situations délicates. Elles prennent le temps de bien réfléchir à chaque pas ou chose qu’elles veulent faire.

Variante 3 :

Dans certains cas, la ligne simienne peut aussi être accompagnée d’une petite partie de la ligne du cœur ou de la ligne de la tête. Celle qui apparait sur la paume de la main est évidemment celle qui domine et qui impacte la façon de faire et d’agir des personnes qui la possède. Ainsi, si c’est la ligne du cœur qui est présente, la personne en question aura tendance à être plus sentimentale et émotive, alors que si c’est la ligne de la tête qui apparait sur la main, l’influence sera plutôt rationnelle et mentale.

Variante 4 :

Cette photo n’indique pas que la main peut avoir deux lignes simiennes, mais plutôt que le pli simien peut être situé à différentes hauteurs sur la paume de la main. En effet, la ligne simienne peut être soit haute ou basse.
Si elle est haute, c’est qu’elle proche de la ligne du cœur, ce qui veut dire que ce sont les sentiments qui priment sur l’intellect. Les personnes dont le pli simien est positionné ainsi sont très émotionnelles et affectueuses. Par contre, plus la ligne est basse, plus les émotions sont absorbées par la raison. Les personnes avec une ligne simienne basse expriment rarement leurs sentiments et n’agissent jamais sur un coup de tête.


Loading...

Les + lus