Les personnes qui dorment avec des chaussettes sont extraordinaires

Quand il s’agit de sommeil, chacun a sa propre routine. Prendre un bain avant le coucher, lire un bon bouquin, dormir avec la lumière allumée… Chacune de ces habitudes aide à se détendre pour rejoindre Morphée, mais révèle aussi votre personnalité. Même votre préférence en ce qui concerne le port de chaussettes la nuit en dit long sur vous…

Le sommeil est un besoin naturel qui nous permet de nous reposer physiquement, de consolider notre mémoire et d’améliorer nos performances cognitives. Une bonne nuit de sommeil aide notre cerveau à se nettoyer et à éliminer les toxines qui s’y accumulent pendant les longues heures d’éveil. Selon une étude menée par l’Université de Rochester à New York, le cerveau se débarrasse de ses toxines pendant le sommeil, y compris des protéines toxiques responsables de pathologies neuro-dégénératives.

Une routine pour bien dormir

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et éviter les troubles qui risquent de causer l’insomnie et ainsi impacter votre santé et vos performances, il est conseillé d’installer une routine du sommeil qui aidera votre corps à se libérer des tensions pour préparer votre cerveau au sommeil. Il est donc recommandé de prendre un dîner léger, d’arrêter toute activité stimulante quelque temps avant l’heure du coucher, de prendre un bain chaud et d’aller au lit à heure fixe.

De plus, il est conseillé de stabiliser sa chaleur corporelle pendant la nuit, afin d’éviter les changements de température (bouffées de chaleur ou sensation de froid) qui risquent de survenir la nuit et vous réveiller.

Selon une étude récente, le port de chaussettes (pas trop serrées), aide à améliorer la circulation sanguine et à stabiliser la température corporelle tout au long de la nuit.
Si vous êtes déjà un adepte de cette technique ou si, au contraire, vous ne pouvez la supporter, voici ce que cela révèle de votre personnalité.

Si vous dormez avec vos chaussettes :

Vous avez froid aux pieds, ceci est évident. Mais vous avez probablement aussi une peau fine et un métabolisme plus lent, ce qui ralentit la circulation sanguine et favorise la sensation de froid, surtout aux extrémités.

En ce qui concerne votre personnalité, votre quête de chaleur et de douceur est la même. Vous avez besoin de contact physique et n’avez jamais assez de câlins et de caresses.

Vous cherchez aussi à être rassuré et protégé et vous n’hésitez pas à partager votre espace personnel avec les personnes qui vous tiennent à cœur. Côté relations, vous privilégiez celles qui sont sincères et profondes et qui vous procurent une satisfaction et une stabilité émotionnelle.

Si vous dormez sans chaussettes :

Les personnes qui dorment sans chaussettes sont plus enclines à avoir chaud et à transpirer la nuit, bénéficiant d’une bonne circulation sanguine et d’une température corporelle naturellement élevée.

Côté personnalité, cette habitude de dormir pieds nus révèle un caractère indépendant et audacieux. Vous tenez énormément à votre liberté et vous ne partagez pas facilement votre espace personnel. Vous êtes également quelqu’un de franc et d’ouvert, et vous avez tendance à protéger vos proches et les personnes qui comptent le plus pour vous. Cet aspect protecteur est votre manière de montrer votre attachement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close