Ce père trouve sa fille près d’un inconnu – sa réaction est surprenante

En plus de subvenir aux besoins de leurs enfants, les parents doivent leur apprendre le bien et le mal. Le fait d’être responsable d’un enfant oblige à être un exemple, à tous les niveaux, pour être crédible dans l’éducation que l’on souhaite donner à notre progéniture.

Parmi les principes de vie que l’on peut apprendre à nos enfants, il y a l’honnêteté, le pardon, la bienveillance et l’empathie.  
Mais parfois, il est difficile de bien transmettre ces valeurs quand nous-mêmes nous sommes perdus dans les méandres de ces concepts moraux, qui sont une ligne de conduite à entretenir quotidiennement.  

Qu’est-ce que l’empathie ?

L’empathie désigne la capacité de se mettre à la place d’autrui et d’essayer de comprendre ses ressentis et ses pensées. Car les deux aspects principaux de cette empathie se manifestent de manière émotionnelle ou cognitive. 

En effet, l’empathie émotionnelle est non intentionnelle, elle se manifeste lorsque nous voyons une personne souffrir et que nous ressentons une gêne, voire de la compassion. Car la compassion est l’empathie en action. On constate que l’empathie émotionnelle apparaît chez un bébé dès la naissance lorsqu’il entend ses congénères pleurer. C’est ce sentiment qui nous différencie des personnes à tendance psychopathe, qui présentent un important manque d’empathie et ne ressentent pas la peur et la tristesse des autres.

Quant à l’empathie cognitive, il s’agit de la capacité à sentir ce que pense autrui. On perçoit ses intentions, sans pour autant qu’un dialogue soit nécessaire. 
L’empathie constitue un socle sur lequel repose nos relations sociales dans la vie de tous les jours car le lien empathique confirme l’existence de l’Autre. 
Ce sentiment d’empathie qui nous regroupe et nous élève individuellement est illustré à merveille par ce père de famille. Découvrez son histoire ! 

L’incroyable histoire de ce père de famille : 

Ce père trouve sa fille près d’un inconnu

Un père néerlandais découvre sa fille, âgée de 17 ans, nue sur le divan à côté d’un jeune garçon dont l’identité lui est inconnue.  Les deux jeunes dorment et semblent avoir passé une « nuit de dur labeur ». Le papa décide donc d’aller silencieusement préparer le petit-déjeuner, en avertissant sa femme, son fils et son autre fille de ne pas faire de bruit car des gens dorment encore dans la maison. 

La table à manger se trouve près du salon, pile en face du canapé. La famille s’y installe pour manger et c’est alors que le père hurle « JEUNE HOMME ». Le jeune homme en question passe de l’horizontale à la verticale en un temps record. Le père rajoute alors que le petit-déjeuner est près et qu’il doit venir s’assoir. S’ensuit un moment de gêne intense pour le jeune garçon qui doit rejoindre la table depuis le canapé, complètement nu en essayant de cacher son impressionnante érection matinale. Il récupère ses vêtements près de la table, se rhabille et s’installe avec eux. Le père pose alors une question à cet inconnu, il lui demande, avec un accent russe des plus prononcés, s’il aime les chats. 

En fait, le jeune garçon est quelqu’un de très gentil, qui manque d’éducation mais qui semble être intelligent. Il fréquente l’aînée de la famille, depuis un mois. Très épris, le garçon passe chaque jour la voir, vient la chercher en vélo pour l’emmener à l’école et la raccompagne chaque soir. Il la supporte même les jours où elle est d’une humeur massacrante.

Ce père trouve sa fille près d’un inconnu

Le jeune homme n’a pas de famille, pas d’éducation et pas de travail. Mais les deux jeunes gens sont amoureux et le père ne peut pas forcer sa fille à faire quoique ce soit. 

Après 8 mois de relation, le fils de la famille découvre qu’en fait ce jeune homme est sans-abri depuis que son père violent s’est suicidé et sa mère, une prostituée, l’a abandonné. Malgré des petits boulots, le jeune garçon a connu la galère pendant 3 ans avant de rencontrer la jeune fille de 17 ans, dans un centre équestre où il travaille. 

Ce père et sa famille réalisent que ce jeune homme est doté de pleins de qualités dont celle de rendre heureuse leur fille. Sans hésitation, le papa donne les clés de leur maison au petit-ami de sa fille pour qu’il ait un toit, un environnement stable et tout ce dont il a besoin.  

Ce père trouve sa fille près d’un inconnu

Quinze ans, ce papa est très fier de sa fille et de son gendre car le couple est propriétaire d’une entreprise prospère et ont trois  beaux enfants. 
Partagez cette histoire pour que chacun aide son prochain et fasse preuve d’empathie ! 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close