Un père ramasse des bouchons pour redécorer sa cuisine

Sommaire

Certaines personnes sont dotées d’un talent créatif qui leur donne de l’inspiration et l’envie constante de créer en laissant libre cours à leur imagination. Qu’il s’agisse de construire des meubles à l’aide de palettes en bois ou des comptoirs de cuisine à l’aide de bouchons, le recyclage est une manière ludique et originale d’innover.

Chris fait partie de ces personnes dont l’imagination débordante permet de produire des créations hors du commun. Ce père de famille a eu l’envie de refaire sa cuisine mais a refusé de faire appel à des professionnels. Il voulait apporter une touche de gaieté et d’originalité à son intérieur afin d’avoir une pièce unique en son genre.

Pour ce faire, Chris avait besoin de bouchons. Seulement, son projet prévoyait l’utilisation d’un grand nombre de bouchons, plusieurs centaines environ, et les collecter n’allait pas être facile. Il s’est donc donné un délai de 5 ans pour pouvoir en ramasser un grand nombre et a missionné tous ses proches de les conserver pour lui.

Chris a du faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir entamer son projet créatif et décoratif.

Cinq ans plus tard, il a enfin pu construire le bar de sa cuisine suivant les dimensions adéquates de la maison et il avait prévu de le peindre en noir pour l’assortir aux placards. Son but était donc d’ajouter une touche de couleur à l’aide des bouchons colorés qu’il avait collectionnés. Ceux-ci étant tous de couleurs différentes, la première étape consistait à les trier par couleur avant de les disposer sur le comptoir. Il a demandé à ses deux enfants de l’aider pour accomplir cette tâche qui s’avérait plus longue que prévu.

bouchons pour refaire la cuisine

bouchons pour refaire la cuisine

Après avoir trié les bouchons en fonction de leurs couleurs, Chris a enfin pu s’atteler à sa mission : personnaliser le bar de la cuisine qu’il a lui-même réalisé. Il était déjà prêt depuis un moment et attendait sagement dans le garage que Chris passe à l’étape suivante.

bouchons pour refaire la cuisine

Chris a peint le comptoir en noir et l’a laissé séché dans le garage.

bouchons pour refaire la cuisine

Une fois le comptoir sec, Chris l’a placé dans la cuisine et pris le temps de bien le nettoyer afin que tout soit propre et bien fini. Il pouvait enfin s’attaquer à la partie créative de son projet et commencer à placer les bouchons.

bouchons pour refaire la cuisine

Chris a appelé quelques amis à la rescousse afin qu’ils l’aident à placer tous les bouchons un par un selon les tonalités de couleurs pour obtenir un effet dégradé.

bouchons pour refaire la cuisine

Le plus dur était d’harmoniser les couleurs et de faire en sorte que le passage d’une couleur à une autre se fasse de manière progressive. L’effet arc en ciel obtenu était vraiment bluffant car la transition entre les différentes couleurs semblait naturelle.

bouchons pour refaire la cuisine

Un tel travail exige beaucoup de précision et de minutie. Etant donné que les bouchons n’étaient ni fixés ni collés, ils avaient tendance à bouger dès que quelqu’un approchait le comptoir. Il fallait donc faire preuve de beaucoup de prudence pour ne pas gâcher le travail obtenu, d’autant plus que Chris et ses assistants y ont passé beaucoup de temps.

Un pere ramasse des bouchons pour refaire la cuisine

Une fois que tous les bouchons étaient posés, Chris est passé à l’étape suivante qui consistait à verser de la colle époxy. Il s’agit d’une colle qui a l’effet d’un gel et qui durcit à température ambiante destinée aux collages à résistance forte.

bouchons pour refaire la cuisine

Afin d’obtenir la bonne épaisseur et l’effet de brillance escompté, Chris a dû répéter l’opération à cinq reprises en versant à chaque fois une couche de colle époxy. Cette étape était également longue car il devait attendre que la colle sèche avant de pouvoir ajouter une nouvelle couche.

bouchons pour refaire la cuisine

Le travail et la patience de Chris ont payé, il a obtenu un comptoir arc-en-ciel comme il le souhaitait haut en couleurs et brillant à souhait. De plus, grâce à la colle époxy, on aurait dit que son bar de cuisine était en verre.

Un pere ramasse des bouchons pour refaire la cuisine11 1

Chris était on ne peut plus satisfait de son travail car il a obtenu exactement l’effet qu’il recherchait, une cuisine unique en son genre et colorée.

Un pere ramasse des bouchons pour refaire la cuisine

Lire aussi La prochaine Albert Einstein est une jeune fille, et elle n’a que 9 ans

Contenus sponsorisés