x

Perdre du poids : voici les 5 types de ventre et comment les éliminer

La graisse abdominale est l’ennemi juré de chaque femme et de chaque homme car inesthétique et disgracieuse, elle dévalorise la silhouette. Et souvent les personnes qui en souffrent subissent les inconvénients de cette graisse abhorrée par la majorité. Le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’opter pour un régime adéquat en fonction du type de ventre, comme l’a élaboré BetterMe.

Perdre la graisse du ventre demande de la patience et de la persévérance car bon nombre de femmes dépensent des sommes faramineuses dans les produits amincissants ou dans des régimes draconiens sans pour autant perdre cette graisse viscérale qui leur gâche la vie. D’ailleurs, il s’agit de l’un des tourments de la plupart des français à la plage, selon 20 minutes, afin de mincir et retrouver un ventre plat

Les facteurs favorisant l’accumulation de la graisse au ventre

Il faut noter tout d’abord que la graisse abdominale, en plus d’être inesthétique, peut être dangereuse pour la santé.

Selon E-santé, les causes peuvent être comme suit :

  • Une alimentation déséquilibrée, due à un excès de nourriture qui favorise le stockage des graisses ;
  • Le stress qui engendre la sécrétion de cortisol entrainant le stockage de la graisse ;
  • Le déséquilibre hormonal dû au taux d’œstrogène qui chute, notamment durant la ménopause ;
  • La sédentarité qui incite à l’apparition de la graisse abdominale par manque d’activité physique.

Afin de venir à bout de cette graisse de l’abdomen, il est primordial, selon BetterMe, de connaitre son type de ventre et la cause de l’apparition de cette graisse, afin d’agir en conséquence et surtout plus efficacement.

Ainsi, il existe 5 types de ventre. Découvrons-les, ainsi que la manière de s’en débarrasser.

  1. Le ventre stressé

voici les 5 types de ventre et comment les éliminer

Le stress est le moteur principal de l’apparition de ce type de graisse dans l’abdomen. Elle apparait généralement à l’avant et au niveau du nombril. L’estomac est dur au toucher. Il est conseillé pour éradiquer l’effet dévastateur du stress, de limiter la consommation du café, de favoriser les aliments contenant du magnésium et de se détendre au maximum. Pourquoi pas, en pratiquant du yoga ou de la méditation.

  1. Le ventre hormonal

voici les 5 types de ventre et comment les éliminer

Il va sans dire que le trouble hormonal est le principal facteur de ce type de ventre. La graisse s’accumule au niveau des côtés. Aussi, les aliments qui doivent être favorisés sont ceux qui sont riches en oméga 3, tels que le poisson, les noix, les œufs ou encore les avocats. 

  1. Le ventre gonflé

Un mauvais régime et l’intolérance alimentaire sont à la base de ce type d’abdomen qui se caractérise par un ventre plat le matin et gonflé en milieu de journée, en raison de la présence de gaz dans l’intestin. L’idéal pour contrer les désagréments de ce type de ventre est de faire des exercices cardiovasculaires et favoriser un bon sommeil

  1. Le ventre d’alcool

voici les 5 types de ventre et comment les éliminer

Ce type de ventre est souvent causé par une consommation excessive d’alcool, notamment la bière. Par conséquent, il serait préférable de limiter considérablement la consommation de boissons alcoolisées et privilégier les fruits et les légumes.

  1. Le ventre de maman

voici les 5 types de ventre et comment les éliminer

Les mamans qui viennent de donner naissance à un enfant, ont souvent un tel ventre qui est le profil typique apparaissant après l’accouchement. Dans son alimentation, il faut intégrer des matières grasses comme le poisson, les noix et  l’huile d’olive.

Toutefois, avant d’entamer un quelconque régime, il est primordial de consulter son médecin afin d’obtenir son accord en fonction de l’état de votre santé.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que bouger est aussi le meilleur moyen de perdre quelques kilos, non seulement au niveau du ventre mais dans tout le corps. Optez donc pour une activité physique régulière, modérée ou intense, selon votre choix et vos capacités. Sachez que pratiquer une marche quotidienne de 30 minutes par jour  vous permettrait de perdre du poids, notamment au niveau du ventre.

Contenus sponsorisés
Loading...