Perdre du poids : voici le régime préféré des nutritionnistes pour perdre 1 Kg par jour

Votre poids est un élément important pour votre bonne santé. Or, la quantité et la qualité de nourriture que vous mangez jouent un rôle essentiel dans le maintien d’un poids santé ou dans le processus de perte de poids. Ces dernières années, des centaines de régimes ont été créés vous promettant une perte de poids rapide et permanente. Régime pamplemousse, régime vinaigre de cidre… Ces plans minceur dont l’efficacité n’est pas toujours prouvée foisonnent sur le web et vous ne savez plus où donner de la tête.

Vous envisagez de démarrer un programme de perte de poids ? Avant de définir votre objectif de poids, il est important de comprendre les avantages de perdre du poids. En effet, prendre conscience du large éventail de ses bénéfices peut vous aider à rester motivés pendant les moments de doute et de découragement.

Ainsi, nous vous conseillons de considérer toutes les façons dont cette perte de poids peut améliorer votre vie sociale, votre santé physique et votre bien-être psychologique. Faites donc une liste de tous les avantages que cette perte de poids pourrait vous apporter dans votre vie et conservez-les dans un bloc note que vous consulterez tous les jours.

Mais avant d’entamer un régime, il est impératif de prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Perte de poids : des bienfaits pour la santé

D’abord, il est important que vous sachiez que vous n’êtes pas obligé de perdre des dizaines de kilos pour que votre corps puisse profiter des bienfaits de votre perte de poids. En effet, si vous êtes obèse ou en surpoids, sachez qu’une simple diminution de 5 à 10% de votre poids corporel peut améliorer votre état de santé notamment en :

  • Diminuant votre risque de diabète
  • Abaissant votre pression artérielle
  • Améliorant votre taux de mauvais cholestérol
  • Diminuant votre risque de maladie cardiaque
  • Améliorant votre mobilité
  • Diminuant vos douleurs articulaires et votre douleur au dos

Les meilleurs régime pour perdre du poids

Pour répondre à vos questions et pour vous donner les meilleurs conseils en termes de nutrition, l’Express Uk a demandé à trois experts de la santé en quoi consisterait un plan de régime parfait.

La première nutritionniste, Frida Harju, travaille pour l’application de santé et de fitness Lifesum. Selon elle, il est recommandé de suivre un régime riche en protéines en complément d’une activité physique régulière. Elle explique : «  Un régime riche en protéines peut être une bonne option si vous souhaitez faire plus d’exercices et perdre du poids » et ajoute : « Cela nous permet de nous sentir rassasiés plus longtemps, ce qui réduit le risque de grignotage ».

Voici un exemple de régime de repas pour une journée pour perdre 1 kilos par jour :

  • Petit déjeuner : Un bol de fromage blanc et fromage cottage avec des baies et du muesli non sucré.
  • Déjeuner : Un filet de blanc de poulet + Patate douces au four + Salade (mangue, tomate, oignon rouge, basilic frais, jus de citron+ sel+ poivre)
  • Diner : Saumon cuit au four + nouilles aux grains entiers sauce pesto (1 cuillère à soupe) et tomates cerise + 2 cuillères à soupe de fromage cottage.
  • Collation (10h/16h) : 1 œuf à la coque + fèves edamame sautées

Renee McGregor, diététicienne et nutritionniste, explique quant à elle que son plan de repas parfait est le plan Fast Track. Ce programme a été conçu pour aider les personnes qui suivent un régime à maximiser leur perte de poids sur une courte durée. Elle déclare : «  Ce programme s’adresse à ceux d’entre vous qui ressentent le besoin de se mettre en forme, peut-être avant des vacances, un mariage ou tout simplement parce que vous pensez vous avoir fait trop plaisir récemment. » A savoir que ce programme ne convient qu’aux personnes en situation de surpoids ou d’obésité.

Voici son programme pour une journée pour perdre 1/2 kilos

  • Petit déjeuner : 150g de yaourt grec parsemé de baies et de noix + 1 toast avec deux œufs et tomates grillées + 40g de muesli ou un smoothie aux fruits.
  • Déjeuner : 1 pomme de terre de taille moyenne + ½ boite de haricots cuits au four + Roulés au saumon + Un pain pitta complet au houmous et une salade d’avocat ou une soupe de légumes.
  • Diner : Salade verte au blanc de poulet + Frittata ou darne de saumon+ 150g de yaourt nature garni de quelques fruits.
  • Collation (10h/16h) : 50g d’amandes ou une petite portion de fromage blanc

Le troisième expert, Olivier Cookson, fondateur de P-Fit explique qu’il n’existe pas de régime type pour des résultats miraculeux. Ainsi, pour lui « il est essentiel que vous mangiez de manière intuitive en écoutant votre corps ».

Voici son plan de repas pour la journée :

  • Petit déjeuner : Muffins aux œufs
  • Déjeuner : Tourte d’agneau et patate douce
  • Diner : Poulet et riz infusé à la noix de coco et du chou frisé.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close