Perdre du poids : voici le célèbre régime aux oeufs durs pour perdre 5 Kg en une semaine

Etre obèse ou en surpoids est non seulement inconfortable mais peut aussi nuire à votre santé. Selon les derrières estimations, un adulte sur deux serait en surpoids en France. Des chiffres d’autant plus alarmants que ce fléau peut entraîner de nombreux problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiaques, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et mêmes certains types de cancer. Il est donc essentiel de maintenir un poids santé, pour réduire le risque de souffrir de ces maladies mais également pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour perdre plus de 2 kilos en à peine une semaine.

Prêts à dire adieu à votre surpoids ? Il est clair qu’en perdant votre poids vous remarquerez immédiatement le changement radical qui s’opérera dans votre vie. Toutefois, pour perdre vos kilos en trop, vous devez créer un déficit calorique, ce qui signifie que votre corps devra brûler chaque jour plus de calories qu’il n’en absorbe.

Bien que nous ayons relativement peu de contrôle sur la quantité de calories que notre corps brûle au quotidien, nous avons un contrôle total sur ce que nous absorbons dans la mesure où les aliments et les boissons que nous consommons sont nos seuls sources de calories. Evidemment, l’exercice physique peut également vous aider à en brûler. En vous apportant en sus des avantages considérables sur votre santé physique et mentale, notamment la réduction du risque de diabète de type 2, d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de démence. Néanmoins, si vous êtes déterminés à voir l’aiguille reculer sur la balance, il est tout de même préférable de mettre l’accent sur ce qui se passe dans votre assiette.

Comprendre la notion de calories

Sur le plan nutritionnel, les calories sont une source d’énergie présente dans la nourriture. Or, votre corps a constamment besoin d’énergie. Il utilise par conséquent les calories pour continuer à fonctionner dans son état optimal. Cette énergie alimentant chacune de vos actions, du simple mouvement à la course au marathon. A savoir que les glucides, les lipides et les protéines sont les principales sources d’énergie.

En fait, une calorie est une mesure de l’énergie thermique. L’énergie contenue dans les aliments peut donc être quantifiée en déterminant la production de chaleur résultant de la combustion des aliments. Ainsi, le corps utilise les calories provenant des aliments pour le travail musculaire, en produisant des enzymes et des hormones, en régénérant les cellules et en remplissant de nombreuses autres fonctions. L’activité corporelle est par conséquent indissociable de la production de chaleur.

De ce fait, les calories ne sont pas uniquement liées à la prise de poids et à l’obésité mais sont également vitales pour la santé. Celles-ci ne deviennent néfastes que lorsque nous consommons plus que la quantité recommandée. Ainsi, un faible apport calorique permet d’entraîner une perte de poids car le corps consomme de l’énergie stockée pour couvrir ses besoins immédiats.

Perdez plus de  2 kilos en une semaine grâce au régime aux œufs !

Le régime aux œufs est un régime pauvre en glucides mais riches en protéines. Comme son nom l’indique, ce programme met l’accent sur la consommation d’œufs comme principale source de protéines. Ainsi, les aliments riches en glucides et en sucres naturels, comme la plupart des fruits, les pâtes, le pain et le riz sont éliminés de l’alimentation. Aussi, il n’y a pas de collation. Entre les repas, vous pouvez uniquement boire de l’eau ou d’autres boissons sans calories.

Petit déjeuner (tous les jours) :

  • 1 pamplemousse

  • 1 ou 2 œufs
  • Du café ou du thé

Lundi

Déjeuner : Blanc de poulet rôti + Salade de tomate

Diner : 3 œufs au plat + Epinards

Mardi

Déjeuner : 1 ou 2 œufs + pamplemousses + concombre

Diner : 1 pavé de saumon au four + Tomates + Laitue + Cèleri

Mercredi

Déjeuner : Salade verte + 100g de blanc de poulet + Tomates

Diner : Poisson blanc au choix + ½ pamplemousse

Jeudi

Déjeuner : Blanc de poulet cuit à la vapeur + courgettes + Choux

Diner : 2 œufs + Fromage blanc 0% + Epinards

Vendredi

Déjeuner : Poulet au citron + Spaghetti de courgettes + Cèleri

Diner : Roulés de saumon + Salade composée

Samedi 

Déjeuner : 2 œufs+ Brocoli + pamplemousse1

Diner : Steak de poulet + salade verte

Dimanche  

Déjeuner : Aiguillettes de poulet au grill + Tomates

Diner : Soupe aux légumes (sans matières grasses ajoutées) + Poisson blanc

Attention, ce régime ne doit pas être suivi plus d’une semaine et plus de deux fois par an. Restrictif,  il peut également présenter plusieurs effets secondaires. Par conséquent nous vous conseillons vivement de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer ce genre de programmes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close