Perdre du poids : Voici le bon moment pour boire l’eau citronnée pour maigrir

Dans une démarche de perte de poids, le citron a su se distinguer parmi une multitude d’autres aliments. Ce petit fruit comporte des nutriments essentiels qui permettent au corps d’avoir de l’énergie et de lutter contre les nuisances externes. Le citron jaune, provenant du citronnier, est un allié infaillible pour ceux et celles qui désirent se débarrasser de leurs kilos en trop en peu de temps.

Appartenant à la famille des agrumes, le citron peut être consommé tout au long de l’année pour protéger votre organisme des radicaux libres. Prisé par les stars pour ses vertus minceur, ce fruit a fait ses preuves en matière de perte de poids.

Pourquoi ce fruit est-il si avantageux lors d’une démarche perte de poids ?

Un partenaire minceur hors pair :

Ayant une charge de seulement 28 calories pour 100 grammes, le citron est hypocalorique. Riche en glucides et contenant une quantité négligeable de lipides, ce fruit a toute sa place dans un régime minceur.

Une bonne source de vitamines et de minéraux :

Tout en fournissant très peu de calories au corps, le citron regorge de vitamines. Il offre au corps une excellente dose de vitamine C : 100 grammes de citron renferment plus de 50% de l’apport recommandé.

Il représente aussi une bonne source de vitamine B9 et contient également des vitamines B1, B5, B6 et E.

Le citron est aussi riche en potassium et en sélénium. Il renferme également du calcium, du magnésium et du phosphore.

Une excellente source d’antioxydants :

Le pouvoir antioxydant du citron lui confère un rôle phare en tant qu’aliment santé. Cet agrume renferme de puissants composants qui protègent le corps au quotidien. Les principaux antioxydants que contient le citron sont les flavonoïdes et les limonoïdes. Ces deux composants permettent à l’organisme de lutter contre les radicaux libres et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de maladies chroniques. Selon une étude, le jus de citron protège les cellules du corps contre le vieillissement prématuré et l’affaiblissement de leurs fonctions. 

Un coupe-faim très efficace :

Le citron contient des fibres alimentaires dont la pectine qui fermente dans l’estomac et apporte une sensation de satiété prolongé. En effet, tout comme la pomme, le jus de citron et surtout le zeste de citron apportent des fibres à l’organisme. Une recherche scientifique montre qu’en consommant des aliments riches en fibres, les personnes ont moins faim durant la journée et réduisent leurs apports alimentaires. Elles perdent du poids sans ressentir aucune frustration.

Un puissant allié contre l’accumulation des graisses :

Contenant des polyphénols, le jus de citron aide à lutter contre la surcharge pondéral et l’obésité. En effet, les composants de cet agrume favorisent l’oxydation des graisses. Une étude indique que l’ingestion de jus de citron chez des personnes obèses soumis à un régime riche en graisses a permis de lutter contre le gain pondéral et de limiter l’accumulation des graisses

Un draineur hépatique infaillible

L’acide citrique contenu dans le citron stimule la production de bile dans le foie favorisant le processus de digestion. Ainsi, le jus de citron permet d’accélérer le transit intestinal et de digérer efficacement les aliments gras. De plus, cet agrume a des effets bénéfiques sur les lésions hépatiques. Selon une recherche scientifique, grâce à sa richesse en antioxydants, le jus de citron est efficace pour prévenir et traiter les problèmes hépatiques liés à l’alcool.

Quand consommer du jus de citron pour en retirer le maximum de bénéfices ?

Le meilleur moment pour consommer de l’eau et du citron reste le matin avant le petit-déjeuner.

En effet, au réveil, l’organisme est plus enclin à recevoir un maximum de vitamines et de minéraux après une longue nuit de jeûne.

La vitamine C fournira de l’énergie au corps lui permettant d’exercer efficacement ses activités. Les fibres contenues dans le jus favorisent la réduction des apports alimentaires durant la journée.

L’idéal serait de consommer cette boisson 20 minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez également ingérer ce jus à tout moment de la journée, si vous vous sentez ballonné après un repas riche en graisses ou en manque d’énergie.

 Cela vous fera le plus grand bien !

Mises en garde :

Si vous souffrez de brûlures, d’ulcère à l’estomac ou d’allergie aux agrumes, il est déconseillé de consommer du jus de citron.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close