Perdre du poids : voici la boisson parfaite au citron pour avoir un ventre plat

Aujourd’hui, nous vivons dans une société de consommation où il devient de plus en plus difficile d’éviter une alimentation malsaine. Pullulant à tous les coins de rue, les produits de la restauration rapide et autres ingrédients truffés de sucres et d’additifs menacent notre santé au quotidien et entraînent souvent la prise de poids. Pour vous aider, cette boisson riche en bienfaits vous apportera légèreté et bien-être afin d’éliminer les kilos en trop et de purifier votre organisme pour entamer une hygiène de vie plus saine.

Sommaire

Phénomène sous-estimé pendant de nombreuses années, la malbouffe serait responsable d’un décès sur 5 dans le monde, soit 11 millions de morts selon une étude publiée début avril par The Lancet. Entre responsabilités et emplois du temps surchargés, nous sommes nombreux à succomber à sa tentation et à suivre la voie de la facilité en la choisissant au quotidien, au détriment d’aliments sains et nutritifs. Ainsi, la prise de poids suit quasiment toujours et peut provoquer des effets nocifs sur la santé.

Pour vous aider à perdre ces kilos en trop et vous encourager sur la voie d’une alimentation plus saine, nous vous proposons cette boisson brûleuse de graisses qui vous permettra de perdre jusqu’à 1 kilo et demi en 2 jours seulement ! Voici ce dont vous aurez besoin :

Ingrédients

·       4 petites tomates

·       6 cuillères à soupe de jus de citron

·       4 gousses d’ail

·       ¼ litre d’eau

·       6 glaçons

Conseils de préparation

1.     Commencez par laver les tomates et coupez-les en petits morceaux.

2.     Épluchez vos gousses d’ail.

3.     Mettez ces deux ingrédients dans un mixeur et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène.

4.     Une fois cette étape terminée, ajoutez le citron, l’eau et les glaçons et mixez le tout une nouvelle fois pour obtenir une boisson fraîche et efficace !

Cette concoction est à boire 30 minutes avant le petit-déjeuner pendant 2 jours. Aussi, il est indispensable de l’allier à une alimentation riche en céréales, fruits, légumes et faible en sucres et en sels.

En quoi cette boisson peut-elle vous aider ?

Grâce à ses ingrédients aux vertus détoxifiantes, cette boisson simple à préparer chez soi est l’allié minceur par excellente, surtout lorsqu’il s’agit de donner un petit coup de pouce à notre corps pour perdre du poids. Le magazine Glamour passe en revue les bienfaits de ces aliments. Partons à leur découverte :

Tomate

Fraîche et savoureuse, la tomate est un légume riche en antioxydants qui en fait un allié minceur par excellence ! Efficace pour combattre la rétention d’eau, elle contient également de la leptine qui lui permettrait d’équilibrer notre rythme métabolique ainsi que notre appétit.

Ail

Bien que son odeur puisse vous sembler forte dès le matin, l’ail est un aliment essentiel si vous souhaitez perdre du poids. Grâce à son action antioxydante permettant d’éliminer les toxines et à sa teneur en allicine qui nous débarrasse des bactéries intestinales, il permet de maintenir une santé gastrique optimale essentielle si l’on désire atteindre nos objectifs de ventre plat.

Citron

Simple à inclure dans nos boissons et assiettes, le citron est un agrume connu des régimes minceur et cures détox pour perdre du poids. Antioxydantefficace pour prévenir l’accumulation de graisses dans le corps, il permet également de stimuler la digestion, surtout s’il est consommé au réveil.

Le b.a.-ba d’une alimentation saine

Développer de bonnes habitudes alimentaires est loin d’être aussi restrictif que vous le pensez. Si vous suivez correctement certaines règles, vous parviendrez à améliorer votre hygiène de vie sans vous priver ; à l’aide d’une alimentation riche et variée qui vous deviendra indispensable une fois que vous en ressentirez les bienfaits. Pour nous aider, Berkeley Welness fait le point sur les choses essentielles à une bonne santé :

·       Variez votre consommation de fruits et légumes

·       Privilégiez les aliments riches en fibres

·       Veillez toujours à avoir plus de légumes que de viande dans votre assiette

·       Évitez les aliments sucrés et transformés

·       Choisissez toujours des céréales complètes

·       Évitez les graisses saturées

·        Réduisez votre consommation de sodium

·       Puisez vos vitamines et minéraux dans les aliments qui vous entourent avant de vous tourner vers des compléments

Mises-en garde

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de calculs rénaux et de troubles gastriques ou biliaires. Elle est également contre-indiquée si vous suivez un traitement anticoagulant ou que vous avez subi une opération chirurgicale. 

Pour éviter tout risque sur votre santé, il est recommandé de toujours demander conseil à votre médecin avant d’entamer un nouveau régime alimentaire. 

Lire aussi Comment perdre 5 Kilos en seulement une semaine

Contenus sponsorisés