x

Perdre du poids : voici comment se débarrasser du surplus de graisses sur le dos et les côtés en 21 jours

Nous sommes tous différents de par notre morphologie et par le rythme auquel nous prenons du poids. Si certaines personnes consomment 2500 calories pour être en bonne santé et faire fonctionner leurs organes de façon optimale pendant la journée, d’autres personnes peuvent consommer le même quota calorique et prendre du poids.

S’il s’avère que l’alimentation joue un rôle clé dans un processus de perte de poids, l’exercice physique est primordial lorsque vous ciblez certaines zones de votre corps. En effet, que ce soit pour perdre du ventre, des bras, des cuisses ou des fesses, vous devez pratiquer un sport différent.

Alors que le poids santé dépend du calcul de l’indice de masse corporelle, le poids de forme dépend de celui où vous vous sentez bien dans votre peau. Le premier peut être obtenu en faisant un régime et en restreignant son alimentation, mais le deuxième dépend de vos objectifs mentaux et de votre conception du corps que vous voulez façonner.

Bien entendu, vous devez rester réalistes quand vous imaginez la silhouette souhaitée. En général le poids de forme et le poids santé varient de 5 kilos tout au plus.

Si vous avez perdu les kilos que vous vouliez perdre mais que votre cellulite et vos bourrelets ne disparaissent pas et qu’ils vous gênent, vous pouvez penser à effectuer des sports ciblés pour améliorer votre aspect corporel.

Dans cet article, nous vous proposons des exercices physiques qui ciblent la graisse présente sur le dos et sur les poignées d’amour. Bien entendu, ces exercices doivent venir compléter une routine alimentaire saine et équilibrée et ne sont en aucun cas susceptibles de remplacer un régime. En combinant les deux, vous constaterez des changements notables sur les zones ciblées en seulement 21 jours.

Les exercices qui vous permettront de perdre vos poignées d’amour et votre graisse dorsale : 

Tout d’abord, pour effectuer ces exercices (à l’exception du dernier qui n’en requiert qu’une seule), vous devez vous munir de deux haltères de 2 à 4 kilos pour chaque main.

  1. Elévation latérale avec buste penché  

Muscles sollicités : 

Cet exercice cible principalement les épaules, en particulier le faisceau postérieur situé à l’arrière, le grand dorsal et les triceps. D’autre part, cet exercice sollicite la région lombaire, l’avant-bras et les trapèzes.

Comment faire l’exercice ?

Prenez un haltère dans chaque main et pliez légèrement les genoux. Debout, le buste penché en avant et le dos bien droit, les bras doivent rester tendus.

Prenez une bonne inspiration et écartez les bras de chaque côté en resserrant les omoplates. Gardez votre dos bien galbé et ressortez le buste. Maintenez la position quelques secondes puis expirez et redescendez lentement les haltères au sol tout en contrôlant le mouvement. Faites trois séries de 10 à 12 répétitions. Cet exercice est à faire trois à quatre fois par semaine.

  1. Élévation latérale avec mouvements circulaires

Muscles sollicités : 

Ce mouvement polyvalent cible principalement le dos. Il fait travailler les muscles du haut du dos et ceux du milieu. L’exercice sollicite aussi les biceps, les épaules et les avants bras. De plus, il permet de contracter les abdominaux et les muscles lombaires.

Comment faire l’exercice ?

La position de départ est similaire à celle du deuxième exercice. Pliez légèrement les genoux pour soutenir la position tout en prenant principalement appui sur les jambes. Ensuite, penchez votre buste en avant de façon à le rendre parallèle au sol, le dos droit. Ensuite, remontez les coudes à 90 degrés de manière latérale et faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, toujours munis de vos haltères. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions, trois fois par semaine.

  1. « Standing butterfly »

Muscles sollicités : 

Cet exercice cible principalement les muscles autour de la poitrine. Il sollicite également les épaules et les pectoraux et permet de tonifier l’aspect de la silhouette.

Comment faire l’exercice ?

Pour effectuer cet exercice, levez les bras au niveau des épaules en pliant les coudes à 90 degrés. Ensuite, refermez les bras toujours dans la même position. Concentrez vous sur le mouvement tout en inspirant et en expirant. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions, à raison de quatre fois par semaine.

  1. Extension de triceps debout : 

Muscles sollicités : 

Cet exercice polyarticulaire fait travailler le triceps, le muscle de la partie postérieure du bras et s’étend du coude jusqu’à l’omoplate. Il permet de renforcer la poitrine, les épaules et le haut du dos.

Comment faire l’exercice ? 

Tout d’abord, prenez un haltère dans vos deux mains. Tenez-vous le dos bien droit avec vos bras devant vous, le long du corps. Vos pieds doivent être positionnés à peu près à la largeur des épaules. Ensuite, soulevez lentement les deux mains en même temps par dessus la tête de façon à tendre les bras vers le ciel.

Puis, tout en serrant les coudes vers l’intérieur, pliez vos bras de façon à ramener vos mains et l’haltère derrière la tête. Respirez lentement et maintenez cette position un moment. Ensuite, revenez à la position d’avant avec les bras joints tendus vers le ciel. Puis, mettez vous en position initiale.

Pour des résultats rapides, réalisez trois séries de 6 à 8 répétitions, quatre fois par semaine.

Contenus sponsorisés
Loading...