Perdre du poids : un verre de cette boisson au citron le matin empêche l’accumulation des graisses

Quand on essaie de perdre du poids, la phase post-régime est tout aussi importante que le processus de perte de poids en lui-même. Il faut veiller à la stabilisation du nouveau poids obtenu, mais aussi éviter l’accumulation des graisses, surtout au niveau des cuisses et de l’abdomen. Il ne s’agit pas de scruter avec paranoïa les moindres variations de la balance ou de votre tour de taille, mais d’adopter une alimentation équilibrée et de s’aider d’ingrédients naturels, comme cette boisson minceur que l’on vous présente.

Il s’agit d’un mélange assez simple, mais qui contient des ingrédients aux vertus multiples. Consommé en parallèle d’une alimentation équilibrée et d’exercice physique régulier, il vous permettra d’amorcer la perte de poids ou de consolider vos efforts sur le long-terme après un régime. A base de citron et de persil, ce mélange minceur combine des propriétés antioxydantes redoutables pour éliminer les toxines qui encombrent l’organisme et faciliter la digestion. On vous en dit plus. 

Les bienfaits des ingrédients

Le citron

Après une période de régime, la transition vers une alimentation plus ou moins normale, doit se faire en douceur. Le principal étant de contrôler son appétit pour éviter la reprise de poids. Le citron est une bonne source de fibres, essentiellement la pectine. Selon une étude, cette fibre soluble favoriserait le sentiment de satiété après vos repas pour lutter au mieux contre les fringales. 

Par ailleurs, le citron contient de la naringénine, un polyphénol qui vous protège contre l’accumulation des graisses. Il contient aussi de la vitamine C, qui favorise la synthèse de noradrénaline, un neurotransmetteur capable de stimuler la lipolyse et donc la dégradation des lipides. Cette vitamine que l’on connaît aussi sous le nom d’acide ascorbique dispose également de propriétés antioxydantes utiles pour stimuler l’élimination des déchets accumulés dans le corps. En favorisant le transit, celle-ci vous permettra de soulager les ballonnements ainsi que la constipation. 

Le persil

Le persil contient de la chlorophylle, un pigment vert qui absorbe l’énergie conférée par la lumière durant le processus de photosynthèse. Ses métabolismes permettraient d’activer les récepteurs nucléaires (des protéines actives dans le noyau des cellules de votre organisme) responsables du métabolisme des lipides et de la résistance à l’insuline. A travers cette action, le pigment que l’on appelle aussi le sang vert en raison de sa similarité avec le sang humain, favoriserait l’oxydation des lipides et permettrait de contrer l’hyperlipidémie. 

Par ailleurs, le persil partage les mêmes bienfaits antioxydants que l’agrume grâce à sa teneur en apigénine, béta-carotène et en lutéine. A en croire une étude in-vivo, l’herbe aromatique serait également efficace pour pallier l’hypercholestérolémie, un trouble souvent associé à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires. 

Préparation de votre boisson minceur

Pour maximiser les bienfaits de cette boisson, il est préférable d’utiliser des ingrédients d’origine biologique. Vous aurez besoin de :

  • 2 citrons
  • 5 branches de persil
  • 1 litre d’eau

Récupérez le jus de vos deux citrons, sans en oublier le zeste, la pectine étant majoritairement présente au niveau de l’écorce de l’agrume. Mettez le tout dans un mixeur et mélangez jusqu’à incorporation totale des ingrédients. Selon le goût, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer votre boisson.

Conseils d’utilisation:

Faites une courte cure de 5 jours, en prenant un verre de cette boisson chaque matin à jeun, préférablement dès le réveil. Si vous souhaitez reprendre la cure, laissez passer un mois au minimum, le persil étant très concentré en fer. 

Ce rituel ponctuel mais efficace vous aidera à stabiliser votre poids et à éviter le stockage des graisses. N’oubliez pas qu’une boisson seule n’aura pas d’effets miraculeux si vous ne l’acompagnez pas d’une hygiène de vie saine. C’est à dire une alimentation équilibrée et une activité sportive. Si vous n’êtes pas un adepte de l’effort physique intense, vous pouvez tout de même privilégier une séance de marche de 30 minutes par jour, 5 fois par semaine.

Mises-en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Le persil est riche en vitamine K et doit donc être évité en cas de prise d’anticoagulants. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close