Perdre du poids : un régime détox du sucre de 3 jours pour éliminer la graisse du corps

Avec le temps, nous pouvons facilement prendre de mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi, un péché mignon peut très vite se transformer en addiction ayant des conséquences dévastatrices sur notre santé. Notre corps essaie alors, par divers moyens, de nous rappeler que tout excès n’est pas bon, surtout lorsqu’on parle de sucre.

Notre organisme fonctionne selon une règle inflexible, à savoir qu’au moment où nous consommons des aliments riches en sucre, il ne profite que d’une partie de la quantité de sucre ingéré, mais où va le reste ? Tout ceci se transforme tout simplement en graisses et qui dit graisses dit : maladies en tous genres. Le problème étant que plus nous mangeons sucré, plus nous en voulons. L’objectif est par conséquent de se défaire une bonne fois pour toutes de ces envies démesurées.

Sachez qu’en consommant des sucreries, vous forcez votre organisme à absorber une quantité d’énergie, sous forme de sucre, dont il n’a pas vraiment besoin. Ce surplus se manifeste sous forme de couches de gras se formant notamment dans des endroits tels que les cuisses, le ventre ou les hanches.

Comment rompre avec les envies de sucre et le surpoids ?

Il existe des règles à respecter pour sortir de cette spirale infernale et qui ne sont autres qu’une alimentation saine où fruits et légumes occupent la première place. Vient après l’effort physique régulier et un bon rythme de sommeil. Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais le sucre peut faire l’objet d’une addiction, ce qui signifie que le chemin vers le sevrage ne sera pas sans embûches. Des signes telles que des sautes d’humeur ou de la fatigue peuvent même faire leur apparition durant ce processus.

Cela signifie qu’avant de changer d’hygiène de vie, votre corps a besoin de se défaire de cette dépendance et d’être détoxifié. Ne vous inquiétez pas, car nous avons la solution parfaite pour vous, à savoir un programme de détox qui durera seulement 3 jours mais qui est capable de débarrasser votre corps de ce problème.

En quoi consiste ce régime amincissant et détoxifiant ?

Jour 1

Petit-déjeuner

– Première option : Prenez un bol d’avoine, de lait d’amande et de myrtilles.

– Deuxième option : Vous pouvez aussi opter pour trois œufs durs ou brouillés

Collation matinale: Poignée de noix

Déjeuner :

– Un blanc de poulet accompagné d’un assortiment de légumes grillés (carottes, navets, courge musquée, haricots) + une poignée d’amandes

Dîner

– Première option : Un plat à base de haricots verts et de poisson grillé

– Deuxième option : Vous pouvez aussi préparer un plat de brocolis, de champignons frais et de saumon grillé.

Jour 2

Petit-déjeuner

– Première option : Une tasse d’avoine, de lait d’amande, de myrtilles et de graines de votre choix

– Deuxième option : 3 œufs brouillés accompagnés d’épinards

Collation matinale: Poignée de noix

Déjeuner

– Première option : Un mélange de poivrons jaunes et rouges grillés accompagnés de thym et de citron

– Deuxième option :Une salade à base de carottes râpées, de chou rouge et vert. Le tout assaisonné avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du persil haché et d’un peu de sel.

Dîner

– Première option : Filet de poisson blanc cuit au four, accompagné de Bok Choy (chou de Chine) sauté à la poêle et de navets/choux de Bruxelles pouvant être rôtis ou sautés, selon vos préférences.

– Deuxième option : Une soupe de poisson aux légumes verts (cuits à la vapeur) accompagnée d’une ratatouille de légumes.

Jour 3

Petit-déjeuner

– Première option : un bol d’avoine au lait d’amande, myrtilles et graines de lin.

– Deuxième option : une omelette à base de 3 oeufs et de chou frisé sauté, assaisonnée d’herbes de provence.

Collation du matin – Poignée de noix

Déjeuner

– Première option : Rôtissez une cuisse de poulet assaisonnée à la sauge, au romarin et au citron

– Deuxième option : Du poulet rôti avec du thym, des olives noires et des oignons.

Dîner

– Première option : Un bouillon à l’ail accompagné de champignons, de carottes, de céleri, d’oignons, de feuilles de lauriers et de thym.

– Deuxième option : Du riz brun à la sauce tomate, champignons et basilic.

Des boissons à prendre en compte

L’eau: n’hésitez pas à boire autant d’eau que possible car cela aidera votre organisme à garder un niveau d’hydratation correct tout en se débarrassant plus facilement des toxines et des excédents de graisse qui l’alourdissent. Il y a également des boissons que vous pouvez préparer en mettant des morceaux de fruits (fraise, orange, pamplemousse, myrtilles) dans de l’eau avec de la menthe ou du romarin frais. Mettez le mélange dans le réfrigérateur, buvez-en tous les jours.

Le thé: Le thé vert, tout comme les tisanes, est à privilégier pour les personnes souhaitant perdre du poids et nettoyer leur corps. Il faut en prendre 3 fois par jour et sans sucre pour préserver son efficacité.

Mises-en garde

Le thé vert ralentit l’absorption du fer végétal. Sa consommation est donc recommandée au minimum 2h avant ou après les repas. Il est également déconseillé en cas de reflux gastro-oesophagien, d’hernie hiatale et d’oesophagite. De plus, sa consommation peut altérer la présence d’anticoagulants dans le sang. N’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin si vous êtes sous traitement médicamenteux.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close