Perdre du poids : Un docteur présente sa célèbre recette du jus brûleur de graisses

Aussi hermétiques que l’on puisse être aux diktats de la minceur, il nous arrive de succomber au fantasme du ventre plat. En effet, les graisses abdominales sont les plus coriaces à traiter dans le cadre d’un projet de perte de poids et peuvent se révéler pénibles. Dans cet article, nous vous proposons un smoothie au goût savoureux pour soutenir vos efforts inspiré du Dr Heather Shenkman, auteure du livre The Vegan Heart Doctor Guid.

Frais, doux et délicieux, ce smoothie permet la combinaison de plusieurs aliments, dont certains encore méconnus pour leur effet amincissant.

La banane

Les commerces abondent de plusieurs sortes de bananes des quatre coins du monde, mais celles que l’on a l’habitude de consommer sont celles de type Cavendish, originaires du Vietnam et de Chine. Elles contiennent des doses importantes de dopamine, un neurotransmetteur permettant de développer le sens du plaisir et de prévenir certaines maladies neurodégénératives. Elles ont également un effet antioxydant comparable à celui de la vitamine C.

La banane a une bonne teneur en pectine. C’est une fibre soluble qui procure un sentiment de satiété, ce qui vous permet de limiter la quantité d’aliments ingurgités et les multiples grignotages entre les repas responsable de votre prise de poids. Il est également important de mentionner sa teneur en amidon résistant. Pour profiter pleinement de cette spécificité, privilégiez les bananes qui ne sont pas encore arrivées à maturité. L’amidon qu’elles contiennent réduit le stockage des graisses et aide à maintenir la masse corporelle.

On ne peut évoquer un projet de perte de poids sans parler d’activité physique. Grâce aux nutriments qu’elle contient, la banane vous fournira toute l’énergie dont vous avez besoin pour mener à bien vos séances d’exercice.

Le gingembre

Le gingembre contient des antioxydants (le gingérol principalement) dont les vertus sont largement reconnues. Ils protègent votre organisme contre l’effet néfaste des radicaux libres, des atomes souvent responsables de l’inflammation chronique du corps. Il est également très utile pour votre perte de poids grâce son potentiel thermogénique; c’est-à-dire qu’il stimule le métabolisme, élevant ainsi sa température pour lui permettre de brûler des graisses.

Les graines de lin

Antioxydantes, hypolipidémiantes et hypoglycémiques,les graines de lin disposent de nombreuses vertus favorables à la santé. Par ailleurs, elles contiennent des fibres solubles qui participent activement à la perte de poids chez les personnes souffrant d’obésité.

Les myrtilles

Les anthocyanes sont des pigments contenus dans certains fruits et qui leur confèrent une couleur allant du rouge au bleu pourpre. On en retrouve notamment dans les mûres et les myrtilles. Selon une étude in-vivo,ils permettraient non seulement de limiter votre prise de poids, mais seraient aussi des alliés de taille pour réduire le stress oxydatif et augmenter la dépense énergétique.

Les épinards

Riches en fibres, les épinards sont un superaliment à inclure dans votre smoothie. Ils pourront augmenter votre sensation de satiété tout en vous évitant les grignotages entre les repas. Votre appétit ainsi contrôlé, vous arriverez à mieux perdre du poids.

Préparation du smoothie

Pour cela, il vous faut :

  • 2 cuillères à café de graines de lin
  • 1 tasse de myrtilles bio
  • 1 banane bio
  • 1 cuillère à café de gingembre bio
  • Une demi-tasse d’épinards
  • Des glaçons

Pour la préparation, il suffit de placer tous les ingrédients dans un mixeur et de mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène. Il est préférable de le consommer frais. Ce smoothie riche en nutriments est une très bonne substitution à votre petit déjeuner habituel.

Mises-en garde

Cette boisson est déconseillée aux personnes chétives, à celles qui souffrent de maladies de sang, aux diabétiques, tout comme aux personnes ayant des diverticules aux intestins. Les graines de lin sont contre-indiquées en cas de maladies liées à la thyroïde.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close