x

Perdre du poids : prenez ce délicieux petit-déjeuner pendant 30 jours pour perdre 6 kg de graisses tenaces

Beaucoup de femmes ont des difficultés à perdre du poids dans le bas du corps, en particulier le ventre, les hanches et les cuisses, où la graisse s’accumule rapidement. La principale cause étant un mode de vie malsain. Cependant, nous avons une excellente solution pour vous. Il s'agit du petit-déjeuner idéal pour perdre du poids, car il contient des nutriments capables d’accélérer le métabolisme et de brûler l’excès de graisse dans le corps.

La recette suivante permet de stabiliser le poids et favorise la combustion des graisses et des calories. Une consommation régulière de ce mélange pendant 30 jours peut vous aider à perdre entre 2 à 6 kilos. Vous verrez également la réduction de la taille de votre ventre. Zoom sur les bienfaits de ses ingrédients :

Kéfir 

Le kéfir, un produit riche en protéines qui regorge de probiotiques et de calcium, peut faire partie de tout régime amaigrissant efficace. Associé à de l’eau ou à du lait, il favorise la digestion, rétablit la flore intestinale et aide à lutter contre les problèmes d’hypertension et de cholestérol. 

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Nutrients, l’augmentation de la consommation de produits laitiers, tels que le kéfir a été associée à un indice de masse corporelle, de graisse corporelle et de tour de taille inférieur. Une des raisons est la haute teneur en protéines du kéfir. En effet, une tasse de kéfir contient environ 10 grammes de protéines. D’après une étude publiée par The American Journal of Clinical Nutrition, les protéines aident à avoir un sentiment de satiété pendant de longues périodes et augmentent la dépense énergétique du corps.

Avoine

L’avoine peut contribuer à la perte de graisse du ventre. Une étude publiée par The Journal of The American Dietetic Association, a révélé que les participants en surpoids et obèses qui mangeaient des graines entières d’avoine deux fois par jour avaient une réduction du tour de taille plus importante que le groupe qui mangeait des céréales à faible teneur en fibres et à calories égales. Aucune différence n’a été observée dans la perte de poids totale, cependant, les consommateurs d’avoine ont perdu plus de graisse abdominale. Le groupe d’avoine a également connu une baisse du taux de cholestérol et les résultats ont été observés dès les quatre premières semaines de l’étude.

Cacao

La consommation de cacao, même sous forme de chocolat, peut aider à perdre du poids.

Une étude de perte de poids publiée dans International Archives of Medicine, et qui a utilisé des régimes pauvres en glucides a révélé qu’un groupe recevant 42 grammes par jour de chocolat au cacao à 81% perdait du poids plus rapidement que le groupe du régime normal.

Graines de lin

Les graines de lin sont une excellente source de fibres alimentaires et réduisent donc la sensation de faim. Antioxydantes, détoxifiantes et inflammatoires, elles favorisent la digestion, luttent contre la constipation et les ballonnements, contrent l’action du mauvais cholestérol et stimulent le métabolisme. 

Recette de petit-déjeuner pour éliminer l’excès de graisse

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe d’avoine
  • Une cuillère à café de graines de lin moulues
  • Une cuillère à café de cacao en poudre
  • 1 tasse (250 ml) de kéfir biologique
  • Cinq à sept prunes juteuses

Préparation :

Le meilleur moment pour préparer cette recette est le soir et vous devriez la consommer le lendemain matin. Voici comment la préparer :

Mettez les prunes dans un grand plat et versez dessus 100 ml d’eau bouillante. Couvrez le plat et laissez-le ainsi pendant environ 10 minutes. Dans un autre bol, mettez les flocons d’avoine, le cacao, les graines de lin et le kéfir puis mélangez bien. Ensuite, coupez les prunes en petits morceaux et ajoutez-les au mélange. Vous pouvez également mixer tous les ingrédients dans un mixeur et vous obtiendrez un mélange homogène. Gardez cette préparation au frais.

Consommez-la chaque matin. Vous verrez les premiers résultats à partir d’une semaine de consommation.

Mises-en garde 

Le Kéfir est déconseillé aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable, de la maladie de Crohn ou d’un déséquilibre du microbiote. 

Les graines de lin sont à proscrire en cas d’occlusion intestinale. Elles sont également déconseillées si vous avez des diverticules aux intestins, ceux-ci pouvant mener à une réaction inflammatoire. 

Contenus sponsorisés
Loading...