Perdre du poids : les délicieux cookies brûle graisse à préparer pour le petit déjeuner

On dit qu’il faut prendre un petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant. Eh bien, cet adage n’est pas tout à fait dénué de sens. Bien que beaucoup de personnes font l’impasse sur ce repas, il est important de prendre le temps de manger des aliments nutritifs avant d’entamer votre journée. En effet, cela permet de stimuler votre métabolisme et vous aider en sus à brûler des calories plus efficacement. Dans cet article, découvrez une recette de biscuits à la noix de coco qui vous apporteront de l’énergie et vous aideront en outre à garder la ligne.

Selon un sondage, 44% des français pensent que le petit déjeuner joue un rôle capital sur leur humeur. Pourtant, nombreux sont ceux qui sautent ce repas,des plus importants. D’ailleurs, une étude ayant analysé les données relatives à la santé de 50000 personnes sur une durée de sept ans a révélé que les personnes qui faisaient du petit déjeuner le repas le plus copieux de la journée avaient un IMC inférieur à ceux qui en faisaient de même pour le diner.

Quelques avantages de ne pas sauter le petit déjeuner

1)     Le petit-déjeuner améliore votre concentration

Manger le matin vous aide à mieux vous concentrer durant la journée, que vous soyez au travail ou simplement pour réaliser les tâches de votre routine quotidienne. Ainsi, prendre votre petit déjeuner vous rassasie non seulement en attendant le déjeuner, mais permet également de fournir à votre cerveau l’énergie nécessaire pour mieux se concentrer.

2)     Le petit déjeuner améliore votre humeur

En réalité, les aliments que vous mangez sont intrinsèquement liés à votre humeur. De ce fait, prendre votre petit déjeuner donne à votre corps un élan essentiel à votre bien-être et équilibre en sus votre glycémie, ce qui permet d’éviter les sentiments de fatigue entrainant la mauvaise humeur.

3)     Le petit déjeuner contrôle votre appétit

Beaucoup de gens pensent que sauter un repas leur permettra de perdre du poids. Pourtant, rien n’est plus faux que cette idée reçue. En effet, si vous ne mangez pas le matin, vous aurez tendance à grignoter toute la matinée, ce qui favorise au contraire votre gain de poids.

4)     Le petit déjeuner vous apporte de l’énergie

Le calcul est relativement simple ! Votre corps puise l’énergie dont il a besoin pour fonctionner dans la nourriture que vous consommez. Ainsi, si vous ne mangez pas, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour être opérationnel durant votre journée.

Qu’est-ce qu’un bon petit déjeuner ?

Prendre un petit déjeuner, oui ! Manger des aliments malsains, non ! En effet, pour un petit déjeuner nutritif et équilibré qui puisse vous donner de l’énergie et vous apporter un sentiment de satiété afin d’éviter de trop manger pendant la journée, voici quelques aliments à favoriser :

·      Les œufs : Plusieurs études ont montré que les œufs au petit déjeuner augmentaient le sentiment de plénitude et aidaient en sus à stabiliser les niveaux d’insuline.
·      Les noix et amandes : Riches en magnésium, en potassium et en acides gras mono-insaturés pour le cœur, les noix représentent ainsi un excellent ajout à votre petit-déjeuner. En outre, celles-ci sont copieuses et permettent de prévenir la prise de poids. Par ailleurs, une étude a montré que le corps n’absorbait que 129 calories d’une portion de 28 grammes d’amandes.
·      Le thé vert : Cette boisson améliore non seulement l’humeur mais permet également d’augmenter votre taux métabolique. En outre, riche en catéchine, le thé vert permet d’augmenter la combustion des graisses et stimuler le métabolisme.

·      Les fruits : Peu caloriques, les fruits contiennent des vitamines, du potassium, des fibres et constituent par conséquent un excellent petit déjeuner nourrissant.

Une recette pour un petit déjeuner brûleur de graisse

Ingrédients

·      1 tasse et demi de noix de coco râpée, bio
·      ½ tasse de poudre d’amande, bio
·      3 cuillères à soupe de miel, pur et biologique
·      125 g de noix, bio
·      2 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, bio
·      1/8 tasse d’eau
·      1 gousse de vanille

·      1 cuillère à café de cannelle, bio

Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.

Dans un robot classique, mixez vos noix afin d’obtenir des petits morceaux écrasés.  Raclez l’intérieur de la gousse de vanille pour en extraire les graines. Dans un récipient, mélangez la noix de coco, la poudre d’amande, les noix, la vanille et la cannelle ensemble. Incorporez ensuite le miel, l’eau et l’huile de noix de coco. Remuez encore une fois jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Recouvrez un moule en silicone de papier cuisson et versez y  le mélange obtenu.

Enfournez pendant 15 minutes, puis attendez que cela refroidisse avant de démouler. Coupez de sorte à obtenir des petites barres.

Bon appétit !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close