Perdre du poids : les 5 aliments préférés des médecins pour mincir

Perdre du poids : les 5 aliments préférés des médecins pour mincir


Perdre du poids

Tous ceux qui s’intéressent à la perte de poids ont déjà entendu parler de la règle des 80/20. Ce principe suggérant que pour parvenir à atteindre vos objectifs, 80% des résultats passent par votre nutrition, et 20% par votre activité physique. La clé de la perte de poids consiste donc à atteindre un équilibre énergétique négatif en absorbant moins de calories que vous en dépensez. Or, étant donné qu’il est plus facile de réduire la quantité de calories ingérée que d’en brûler, les personnes souhaitant se débarrasser de leurs kilos en trop constatent des résultats plus importants lorsqu’ils mangent intelligemment. Dans cet article, découvrez ce que les médecins vous recommandent de manger pour perdre du poids.

Vous êtes ce que vous mangez ! En effet, ce qui se passe dans votre assiette fait toute la différence et détermine votre état de santé. Aussi, en matière de perte de poids, le plus important est de limiter les calories provenant de votre alimentation. Toutefois, il faut savoir que toutes les calories ne se valent pas. Par exemple, les calories provenant du sucre favorisent le stockage des graisses et augmentent la sensation de faim. En revanche, lescalories provenant des lipides et des protéines vous aident à vous sentir rassasiés plus longtemps.

Afin d’adopter une nutrition saine et pour vous apporter plus de précisions sur les régimes alimentaires à favoriser, nos confrères de MindBodyGreen ont demandé à des médecins quels aliments recommandent-ils à leurs patients qui tentent de perdre du poids. Découvrez quelques-unes de leurs suggestions.

Que faut-il manger pour perdre du poids ?

1)       Avocats, huile de coco et pissenlits verts

Le Dr Vincent M. Perdre, déclare que ses aliments préférés pour perdre du poids sont les avocats et l’huile de coco. Deux excellentes sources de bons lipides ! En effet, les avocats sont riches en acides gras oméga-3 et l’huile de coco en acides gras saturés. Il explique qu’en réalité, les graisses saines n’entrainent pas de gain de poids mais qu’au contraire, elles contrôlent l’appétit et réduisent la résistance à l’insuline.

En plus de l’avocat et l’huile de coco, le médecin recommande également de consommer des pissenlits. Vous pourrez les consommer en infusion par exemple, cela vous apportera une source de fibres, qui vous aidera à vous sentir rassasiés plus longtemps et donc à manger moins souvent et à moindre quantité.

les 5 aliments préférés des médecins pour mincir

2)       Une bonne salade bien consistante

Pour le Dr Sara Gottfried, il s’agit d’adopter une approche générale consistant à augmenter la densité nutritionnelle de votre alimentation, de bannir les aliments transformés et de rétablir le métabolisme. Préparez donc une grande salade consistante à base de chou frisé finement coupé, de concombres, de fenouil et agrémentez d’une vinaigrette puis parsemez de graines. Sara explique que pour son type de corps par exemple, les noix et la viande rouge font prendre des kilos, elle préfère donc les remplacer par des graines ou du poisson frais comme source de protéines. Pour préparer votre vinaigrette, vous pouvez mélanger des haricots blancs, des câpres, de l’ail, du citron, du gingembre frais, du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive extra vierge.

3)       Des féculents et du vinaigre de cidre

Le Dr Joel Kahn explique quant à lui qu’il n’y a rien de tel qu’un régime à base de plantes, riche en féculents et sans huiles ajoutées pour perdre du poids. Selon lui, vous pouvez également diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et consommer ce mélange deux fois par jour pour faire baisser votre taux de sucre dans le sang et favoriser la perte de poids.

4)       Du saumon sauvage

Les aliments préférés du Dr William Cole pour favoriser la perte de poids sont ceux qui vous apportent des matières grasses saines tels que le saumon sauvage. Il explique que des recherches ont révélé que les poissons gras permettaient de réduire la leptine, une hormone qui stocke les graisses tout en étant une excellente source de protéines. Il ajoute que vous devriez consommer d’avantage de légumes à feuilles vertes comme les épinards ou encore le cresson de fontaine qui peuvent tous deux vous aider à perdre poids est nourrir vos bactéries intestinales en bonne santé.

les 5 aliments préférés des médecins pour mincir

5)       Les graines de lin moulues

Le Dr Serena Goldstein affirme que les graines de lin moulues peuvent vous aider à perdre du poids. En effet, grâce à leur teneur en fibre celles-ci permettent de réduire les fringales et augmenter votre sensation de satiété. Riches en vitamines B (responsable de 500 réactions métaboliques), en magnésium (un relaxant naturel permettant donc de réduire le stress pouvant être responsable de la prise de poids) et en zinc (excellent pour renforcer le système immunitaire), les graines de lin moulues sont également une source d’acides gras et d’acide alpha-lipoïque aidant à lutter contre l’inflammation.


Loading...

Les + lus