Perdre du poids : le régime du Dr David O, un moyen facile de perdre 500 grammes par jour

Perdre du poids : le régime du Dr David O, un moyen facile de perdre 500 grammes par jour


Nous avons besoin d’eau autant que nous avons besoin d’air ou de nourriture pour survivre. En effet, se maintenir hydraté est nécessaire pour notre santé et notre bien-être. En réalité, notre corps est constitué d’environ 60% d’eau. Néanmoins, cette quantité étant impliquée dans toutes nos fonctions corporelles, elle est donc constamment utilisée ou perdue. Il est par conséquent essentiel de la remplacer. Aussi, boire une quantité suffisante d’eau peut vous aider à perdre du poids. Dans cet article, découvrez le régime à l’eau du Dr David Osumba qui vous permettra de dire adieu à vos kilos en trop.

Vous avez probablement déjà entendu dire plus d’une fois que l’eau pouvait vous aider à perdre du poids, et ce n’est pas juste une idée reçue ! En effet, boire une quantité suffisante d’eau permet de stimuler votre métabolisme, de nettoyer votre corps des déchets et de supprimer votre appétit. De plus, cela aide également votre organisme à lutter contre la rétention d’eau, ce qui entraîne ipso facto une perte de poids.

Quelques raisons pour lesquelles l’eau peut vous aider à perdre du poids 

Les scientifiques ne savent pas exactement en quoi une consommation suffisante d’eau permet de garder la ligne. Néanmoins, plusieurs études ont montré une corrélation positive entre une hydratation optimale et une perte de poids, notamment en :

Augmentant votre sensation de satiété 

Lorsque vous buvez de l’eau, vous remplissez votre estomac de sorte à ce que ce dernier envoie des signaux à votre cerveau afin qu’il arrête de manger. Ainsi, cela entraîne une sensation de plénitude qui permet de réduire votre faim. Une étude a d’ailleurs révélé que des personnes en surpoids ayant bu 500 ml d’eau avant de manger pendant 8 semaines avaient pu réduire leur poids, leur masse adipeuse et leur indice de masse corporelle.

Augmentant la combustion des calories 

Plusieurs recherches ont suggéré que l’eau pouvait aider à brûler les calories. En effet, une étude a révélé que l’eau permettait d’augmenter la dépense énergétique de 2,9% et ce, 90 minutes après son ingestion. De plus, boire beaucoup d’eau permet de réduire la consommation d’autres boissons caloriques tels que les sodas ou les jus de fruits.

Eliminant les déchets du corps 

Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps ne peut pas éliminer correctement les déchets à travers l’urine ou les selles. Ainsi, l’eau aide les reins à se débarrasser des toxines et des déchets et maintient les déchets en mouvement en ramollissant les selles durcies. Or, lorsque les toxines s’accumulent dans le corps, vous vous sentez ballonnés ce qui peut augmenter votre tour de taille.

Un régime à l’eau pour perdre du poids 

Proposé par le Dr. David Osumba, ce régime qui paraît quelque peu fantaisiste s’appuie en réalité sur le fait que l’eau procure une sensation de satiété immédiate. Vous mangerez donc en moindre quantité et pourrez par conséquent perdre du poids. Pour ce médecin, il suffit de boire l’équivalent en eau de chaque repas une demi-heure avant de passer à table. Par ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’université de Birmingham a révélé que boire de l’eau avant chaque repas permettait de favoriser la perte de poids pendant un régime. Voici un exemple de menu à suivre en adaptant la quantité d’eau bue à vos portions:

Petit déjeuner : Boire 1 verre d’eau 30 minutes avant de manger

1 pomme + un bol de flocons d’avoine + lait d’amande

Collation : Boire 1 verre d’eau 30 minutes avant de manger

Une poignée de noix + 1 verre de thé

Déjeuner : Boire 4 verres d’eau 30 minutes avant de manger

Blanc de poulet doré au four + Riz brun + légumes grillés

Collation : Boire 1 verre d’eau 30 minutes avant de manger

Quelques bâtonnets de carottes

Diner : Boire 4 verres d’eau 30 minutes avant de manger

Spaghetti de courgettes à l’ail et aux champignons + Un pavé de poisson + 1 tasse de thé avant le coucher.

Bien que se forcer à boire de l’eau sans avoir soif puisse être difficile de prime abord, c’est une habitude que vous pourrez prendre assez rapidement. Aussi, vous l’aurez compris, il n’y a pas de régime miracle. Ainsi, pour perdre du poids, il ne sert à rien de boire beaucoup d’eau si vous ne combinez pas cette habitude avec une alimentation saine et une activité physique régulière.


Loading...

Les + lus