x

Le régime du docteur Lebar, pour perdre jusqu’à 2 kilos en 5 jours

Comprendre la notion de calories est la première étape à suivre lorsque vous entamez un processus de perte de poids. Ces dernières étant la quantité d’énergie contenue dans les aliments et boissons que nous consommons. En effet, lorsque nous mangeons ou nous buvons, nous fournissons à notre corps différentes quantités de calories. A savoir que l’apport nutritionnel recommandé est en moyenne de 2700 calories pour les hommes et 2200 pour les femmes. Ces valeurs pouvant varier en fonction de l’âge, de la taille et du niveau de sédentarité, entre autres facteurs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le régime à 1500 calories du Dr Lebar, Médecin nutritionniste qui vous permettra de perdre 3 Kg en seulement 5 jours.

Nous les comptons, nous nous en inquiétons, mais peu de gens comprennent réellement leur fonctionnement. Ainsi, contrairement aux idées reçues, les calories ne sont pas l’ennemi redoutable dont toutes les personnes à la diète se méfient. En réalité, celles-ci sont même indispensables au bon fonctionnement de notre corps de la même manière qu’une voiture a besoin d’essence pour carburer ou que votre réfrigérateur a besoin d’énergie électrique pour garder vos aliments au frais.

Dépense énergétique et perte de poids

En fait, votre poids corporel reflète votre équilibre énergétique. Ainsi, le calcul est relativement simple : si vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez, vous prendrez forcément du poids. De la même manière, vous perdez du poids lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez.

Sachez également que votre dépense énergétique quotidienne comprend trois facteurs : l’activité physique, le taux métabolique au repos et l’effet thermique des aliments. De ce fait, l’activité physique, qu’il s’agisse d’une pratique de sport intentionnelle ou simplement des gestes de la vie quotidienne, est le seul élément de ces trois composantes que vous pouvez concrètement maîtriser. Toutefois, l’élément le plus important demeure le taux métabolique au repos, c’est-à-dire la quantité de calories dépensées entre les repas et pendant la nuit. A lui seul, ce taux est responsable de 60 à 75% du total des dépenses énergétiques quotidiennes. La digestion, l’absorption et le stockage des aliments, également appelé effet thermique des aliments, étant le composant le moins important.

Perte de poids : qualité ou quantité ?

Les calories sont effectivement utiles pour comptabiliser de manière plus concrète la quantité de nourriture que vous absorbez quotidiennement. Néanmoins, celles-ci ne vous en disent pas plus sur la qualité de votre régime alimentaire.

Ainsi, si nous suivons une logique rationnelle et mathématique, une calorie est forcément égale à une autre calorie. Mais ce que la plupart des gens omettent de prendre en compte, c’est que 100 calories de brocoli affecteront votre santé de manière différente que 100 calories de frites. Le paramètre à ne pas négliger étant par conséquent l’effet de chaque aliment consommé sur la prospérité de notre bien-être physique.

Un régime à 1500 calories par jour

Le régime du Docteur Lebar

Ce régime, à la fois flexible, facile et rapide, vous permettra de créer un déficit calorique en mangeant moins de calories que vous n’en brûlez. Vous l’aurez donc compris, pour des résultats optimaux, la pratique d’une activité sportive est nécessaire.

Jour 1

Petit-déjeuner : Un smoothie à la banane + une tranche de pain complet ricotta figues et miel

Déjeuner :Salade verte + un œuf à la coque

Diner : Quinoa brocoli et carottes + tofu

Jour 2

Petit-déjeuner : 2 tranches de pain au son d’avoine œuf avocat et tomates + 1 tasse de thé

Déjeuner :Pain pita au fromage raisins et olives

Diner : Salade de laitue et noix + 1 tasse de thé

Le régime du Docteur Lebar

Jour 3

Petit-déjeuner : Yaourt au baies, granola et amandes + 1 tasse de thé ou de café

Déjeuner :1 steak de thon + laitue + haricots verts + un petit bol de raisins

Diner : Salade poulet, laitue et oignons assaisonnée avec une vinaigrette allégée

Le régime du Docteur Lebar

Jour 4

Petit-déjeuner :Bagel au fromage blanc et au saumon + 1 tasse de thé ou de café

Déjeuner :Une tranche de pain complet + soupe au légumes + salade tomates/mozzarelle

Diner : Riz brun + poulet à l’ail et à l’huile d’olive

Jour 5 

Petit-déjeuner : Gruau d’avoine aux pommes et à la cannelle + 1 tasse de thé ou de café

Déjeuner :Frittata aux tomates séchées et aux champignons + haricots verts cuits à la vapeur

Diner : poêlée de légumes + 2 tartines d’avocat au pain complet

Mise en garde

Restrictif, ce régime peut présenter des effets secondaires et ne doit pas être suivi plus de 5 jour et plus de deux fois par an. Aussi, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer ce genre de programmes.

Contenus sponsorisés
Loading...